Microsoft Office s'enrichit de publicités

Date 16/9/2008 15:00:00 | Sujet : Suite Bureautique

Microsoft qui détient de royales parts de marché dans le domaine de la suite bureautique avec Microsoft Office, entend enrichir sa suite souveraine de publicités, à l'instar de ce que fait Google, la réponse du berger à la bergère.


Le Géant des Logiciels qui a exploité tous les moyens marketings pour s'imposer sur le PC, système d'exploitation et suite bureautique veut redonner un coup de jeune à l'image de sa suite, elle contiendra des publicités (Word - Excel) et coûtera moins chère au consommateur.

Microsoft gagne de l'argent sur ses applications en les vendant, la firme de Redmond gagne aussi de l'argent en fournissant des abonnements et bien cette fois-ci, le père de la Révolution informatique veut gagner de l'argent grâce à la publicité, Office sera le cobaye de sa nouvelle politique.

En catimini, Microsoft répond à Google qui chasse sur les terres de Microsoft, notamment avec la sortie de son navigateur Next-Gen, Google-Chrome et sur sa politique Web 2.0 avec ses liens sponsorisés.

Ainsi de chassé, Microsoft va devenir chasseur sur la terre de Google, les moteurs de recherches et la navigation on-line rapporte de l'argent, un créneau que Microsoft entend développer.

Ainsi avec sa suite bureautique Office dopée aux liens publicitaires, Microsoft inaugure un nouveau modèle commercial, une aubaine pour les utilisateurs qui paieront moins cher leur version de Word et d'Excel, les deux applications phares de Microsoft.

Du coup, Microsoft pourrait par ce biais faire aussi de l'ombre à la suite gratuite OpenOffice.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=610