Logiciel : ABBYY FineReader 11, vitesse de l´OCR et création des e-books

Date 30/9/2011 15:00:00 | Sujet : Logiciel

ABBYY, un fournisseur leader en reconnaissance de documents, en acquisition de données et en services et technologies linguistiques, annonce le lancement d'ABBYY FineReader 11, une application logicielle OCR (reconnaissance optique de caractères) intelligente qui permet de numériser et de convertir efficacement des documents.


FineReader 11 permet aux entreprises et aux particuliers de porter leur productivité à un nouveau niveau avec une amélioration considérable des performances OCR, dont un nouveau mode Noir et blanc qui accélère la vitesse de traitement des documents jusqu'à 45%.

Pour optimiser les processus de conversion de documents, FineReader améliore encore ses capacités uniques à reconstruire le formatage natif de documents multipages, et prend également en charge la création de livres électroniques dans les formats les plus populaires en toute simplicité. De plus, sa prise en charge des langues (leader du secteur) a été étendue pour rendre cette solution, plusieurs fois récompensée, disponible sur de nouveaux marchés tels que le monde arabe.

« ABBYY FineReader aide les individus à réaliser plus de travail en économisant du temps et des efforts, qu'il soit utilisé pour un traitement courant de documentation professionnelle ou pour des tâches occasionnelles, » explique Sergey Popov, directeur du département Produit FineReader d'ABBYY. « Pour de nombreux professionnels, les logiciels ABBYY font maintenant partie intégrante des processus métier continus. Grâce à ses améliorations les plus récentes, le programme maîtrise désormais aisément les tâches considérées comme très difficiles et chronophages auparavant. »

ABBYY FineReader comprend des outils intuitifs pour numériser les documents et faciliter la conversion des images de documents telles que les numérisations (scans) et les fichiers PDF en formats électroniques modifiables et interrogeables. En tant qu´alternative économe en temps à la réécriture manuelle, la reconnaissance de texte de FineReader délivre une grande précision pour la conversion de presque tous les types de documents imprimés, dont les livres, articles de magazines aux mises en page complexes, tableaux et feuilles de calcul, et même les télécopies.

La nouvelle version d'ABBYY FineReader offre un ensemble de fonctionnalités et d'outils puissants visant à simplifier, accélérer et optimiser le travail avec les documents et images au quotidien. Les nouvelles fonctionnalités clés incluent:





OCR plus rapide et puissants outils de productivité

ABBYY FineReader 11 apporte une amélioration globale de la vitesse de traitement en fournissant des résultats jusqu'à 25% plus rapidement dans les langues européennes (ex. : anglais, allemand, russe, etc.) et jusqu'à 40% plus rapidement dans les langues asiatiques comme le chinois, le japonais et le coréen. De plus, les utilisateurs peuvent augmenter et optimiser davantage les performances de la solution en utilisant les modes de traitement dédiés de FineReader 11:

• Nouveau mode de traitement Noir et blanc: idéal avec les documents courants comme les contrats, journaux, livres ou tout autre document où la couleur n'est pas nécessaire. Assure des résultats OCR d'une grande précision avec un traitement jusqu'à 45%* plus rapide.

• Mode de traitement rapide amélioré: génère une reconnaissance jusqu'à 70%* plus rapidement en comparaison du mode de traitement par défaut. Cette option convient parfaitement aux projets où la vitesse est une donnée cruciale, tels que les projets de création d'archives PDF interrogeables.





Création simple et flexible de livres électroniques

ABBYY FineReader 11 permet aux utilisateurs de convertir des documents papier et des images de texte en divers formats pris en charge par les lecteurs de livres électroniques, tablettes PC et smartphones, dont les derniers formats en date, Electronic Publication (.ePub) et FictionBook (.fb2). De plus, le texte converti avec ABBYY FineReader 11 peut être envoyé directement vers le compte Amazon® KindleTM de l'utilisateur.

Enregistrement vers Microsoft® Word, PDF et OpenOffice.orgTM Writer avec le formatage natif

Grâce à la technologie améliorée ADRT® d'ABBYY, FineReader 11 reconstruit plus précisément le formatage d´origine du document, incluant la table des matières, les en-têtes et bas de page et d'autres attributs apparaissant couramment dans les documents multipages. La nouvelle version apporte des améliorations majeures pour la détection des en-têtes verticaux, ainsi que des notes dans les marges, diagrammes, tableaux et styles, minimisant les efforts normalement nécessaires à une correction manuelle.

En plus des documents Microsoft Word, ABBYY FineReader 11 recrée désormais avec précision les en-têtes, bas de page, numéros de pages et tables des matières sur toutes les pages des fichiers OpenOffice.org Writer (ODT) obtenus. Lors d´une sauvegarde en PDF, l'application identifie et reproduit, de manière intelligente, les signets du sommaire du document, avec des liens actifs, pour une meilleure navigation et une meilleure lecture.

Nouvelles capacités et nouveaux outils pour l'interface

ABBYY FineReader 11 possède une interface utilisateur améliorée et flexible qui permet aux utilisateurs d'obtenir des résultats plus rapidement lorsqu´ils traitent des documents:

• Séparer en plusieurs documents: conçu pour la numérisation par lot de documents en toute simplicité, FineReader 11 donne à l'utilisateur la possibilité de séparer et gérer rapidement les pages au sein des documents. Lorsqu'ils sont séparés, les documents peuvent être traités simultanément dans des fenêtres FineReader séparées pour obtenir une meilleure qualité de résultats, tandis que l'intégrité de la structure et de la mise en page des documents est préservée avec précision.





• Nouvel éditeur de styles: aide les utilisateurs à modifier les documents reconnus directement dans ABBYY FineReader si nécessaire. Permet aux utilisateurs d'afficher, de modifier ou de fusionner les styles de texte de tout le document. Les modifications seront automatiquement appliquées à plusieurs pages, minimisant ainsi la modification manuelle.

• Éditeur d'images amélioré: inclut un ensemble complet de fonctionnalités de prétraitement d'images pour obtenir des résultats de reconnaissance optimaux. Les professionnels peuvent désormais sélectionner la luminosité et le contraste optimaux des images, ou ajuster les valeurs tonales de l'image en sélectionnant les niveaux pour les ombres, les lumières et les demi-tons.

• Options pour une conversion PDF intuitive: offre trois modes prédéfinis pour la sauvegarde en PDF: meilleure qualité, taille compacte et équilibré selon le scénario de conversion. En outre, FineReader 11 offre une technologie de compression MRC améliorée délivrant des fichiers PDF jusqu'à 80%* plus petits que dans la version précédente.

Nouvelles langues de reconnaissance: arabe, vietnamien et turkmène (latin). La nouvelle version prend désormais en charge l'arabe, le vietnamien et le turkmène (latin), couvrant un total de 189 langues de reconnaissance, et apportant ainsi la plus grande couverture linguistique du secteur.

Nouvelles fonctionnalités d'ABBYY FineReader Corporate Edition

ABBYY FineReader 11 Corporate Edition, conçu pour les entreprises de taille moyenne, les départements et les groupes de travail des grandes entreprises, comprend des outils de collaboration et de productivité supplémentaires. Corporate Edition supporte l'installation centralisée à partir d'un serveur sur plusieurs postes de travail, le traitement de documents distribué avec la possibilité de partager des workflows sur le réseau, et offre un système de licences flexible conçu spécifiquement pour les clients professionnels. FineReader 11 Corporate Edition inclut un large éventail de nouvelles améliorations importantes, comme:

• Hot Folder et planification améliorés: en effectuant un traitement par lot automatisé à partir des dossiers « surveillés » (boîte de réception, dossiers réseau ou locaux), l'application est maintenant capable de planifier de manière flexible les tâches quotidiennes de conversion de documents initialisant les processus à des intervalles prédéfinis (chaque minute, jour, semaine ou mois). ABBYY Hot Folder enregistre désormais les résultats de l'OCR dans des documents FineReader, donnant ainsi plus de liberté à l'utilisateur pour modifier et vérifier manuellement, avant d'enregistrer les documents dans leur format final.

• Tâches personnalisées: permet aux utilisateurs d'entreprise de rationaliser les processus métier en automatisant leurs routines de numérisation et de conversion de documents. Ils peuvent facilement créer des tâches personnalisées avec des paramètres précis comme les langues de reconnaissance, les formats de sortie, et partager ces tâches avec d'autres collègues du groupe de travail en réseau.

• Suppression des informations sensibles avec l'outil de masquage: permet aux utilisateurs de noircir et supprimer les informations sensibles dans les documents de sortie pris en charge. Les informations confidentielles peuvent être supprimées et remplacées par une bande noire ou par des points noirs sur plusieurs couches du document.

• ABBYY Business Card Reader: une application permettant de gagner du temps et donnant la possibilité aux utilisateurs d'ABBYY FineReader 11 Corporate Edition de convertir, avec rapidité et précision, les cartes de visite numérisées et d'enregistrer les données extraites au format vCard ou directement dans les contacts Microsoft Outlook®.

Disponibilité

ABBYY FineReader 11 sera disponible en deux éditions (Professional et Corporate Editions qui répondent aux besoins de différents groupes d´utilisateurs et correspondent à différentes capacités de traitement) via diverses boutiques en ligne, points de vente au détail et revendeurs dans le monde entier. 

Télécharger une version d´évaluation gratuite





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6104