Editions Leduc.s : Les 4 vies de Steve Jobs par Daniel Ichbiah

Date 28/10/2011 14:00:00 | Sujet : Info

5 octobre 2011 : Steve Jobs est parti à l’âge de 56 ans, nous vous en avons parlé. Sa mort a provoqué un immense chagrin auprès des aficionados de la marque à la pomme mais pas seulement… Beaucoup ont été touchés par la disparition de cet homme qui a changé notre rapport à l’informatique, au téléphone portable, à la musique…


« Si Jobs n’avait pas été là, à quoi ressembleraient aujourd’hui les micro-ordinateurs ? Arboreraient-ils des coques aux belles courbes ? Leurs écrans seraient-ils peuplés d’icônes ? » Daniel Ichbiah





Comment Steve Jobs est-il devenu Steve Jobs ?

Écoutez l’histoire passionnante de ce chef d’entreprise hors norme et découvrez comment ce visionnaire nourri à Bob Dylan a atteint un statut comparable à celui d’une rock star.

Steve Jobs n’a pas vécu une vie mais quatre vies racontées ici sous la forme d’un reportage passionnant.

• Son enfance troublée, sa quête d’un idéal de vie, en Inde puis dans la Silicon Valley en Californie.

• Sa métamorphose en chef d’entreprise visionnaire et tyrannique qui révolutionne l’informatique avec ses micro-ordinateurs Apple II puis Macintosh.• Éjecté d’Apple, sa vaine tentative de revanche avec NeXT (entreprise d’informatique).

• Son retour inattendu à la tête d’Apple en plein effondrement et l’incroyable série d’innovations technologiques adoptées dans le monde entier (iMac, iPod, iPhone…).

Daniel Ichbiah, auteur de la biographie "Les 4 vies de Steve Jobs" a communiqué le message suivant :

"Ce matin, un ami nous a quittés...

Quelqu'un qui était proche de nous, peut-être plus que nous ne l'aurions pensé. Un ami, qui avait pour préoccupation de rendre plus belle la vie, au travers de ces objets de notre vie courante, dans lesquels il insufflait un peu, beaucoup, passionnément de son esthétisme, de son amour du beau, de sa philosophie de vie, une philosophie remontant à sa folle jeunesse...

Steve Jobs nous manque déjà. Pour mieux entrer en communion avec lui en ce matin où il a pris son dernier envol, une bande son s'impose : celle de Bob Dylan, des Beatles ou des Doors, cette musique qu'il aimait et qui a accompagné son épanouissement. Quant à le remplacer, c'est une autre histoire. À défaut de l'avoir parmi nous, nous ne pouvons que cultiver les mots qu'il a laissés...

"Il faut savoir découvrir ce que l’on aime et qui l’on aime. Le travail occupe une grande partie de l’existence, et la seule manière d’être pleinement satisfait est d’apprécier ce que l’on fait. Sinon, continuez à chercher. Ne baissez pas les bras. C’est comme en amour, vous saurez quand vous aurez trouvé. Et toute relation réussie s’améliore avec le temps. Alors, continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez.

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Soyez insatiables. Soyez fous.
"

Lisez aussi : iCloud la radio de Steves Jobs

Daniel Ichbiah est l’auteur de plusieurs best-sellers comme Bill Gates et la saga de Microsoft et La saga des jeux vidéo. Il a été chroniqueur durant une douzaine d’années pour des magazines spécialisés dans l’univers Apple : MacWorld et SVM Mac





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6202