HP Service : Préparer les Datacenters au Cloud Computing

Date 7/11/2011 15:00:00 | Sujet : Internet

HP présente de nouveaux services de conseil pour pour permettre aux organisations de transformer leurs datacenters et migrer sereinement vers le Cloud Computing.


Fournir des ressources IT à la demande est aujourd’hui une nécessité pour les organisations. Toutefois, les datacenters vieillissants, souffrant d’architectures IT rigides et de la multiplication des équipements technologiques, freinent la mise en œuvre de modèles de production informatique qui peuvent renforcer les avantages compétitifs des entreprises, tels que le Cloud Computing.

Pour développer et adopter la bonne stratégie pour leur activité, les organisations ont besoin d’un partenaire qui comprend leurs besoins en capacités, en fiabilité et en administration pour fournir des services en mode Cloud. HP offre un large éventail de services de conseil et support pour les datacenters afin d’aider les clients à répondre à leurs besoins IT spécifiques.

Une transformation plus rapide des datacenters pour adopter le Cloud Computing

Les services HP pour la stratégie de datacenters permettent d’obtenir une réduction des délais de déploiement susceptible d’atteindre 40 % grâce à la conduite, en parallèle, des processus de planification, de conception et de construction.

En conséquence, les clients peuvent :

— Obtenir l’adhésion de l’ensemble de l’organisation avec un plan d’affaires qui démontre l’alignement de l’IT sur les objectifs de l’entreprise ;

— Accélérer la prise de décision et la définition de leurs stratégies d’investissement tout en étendant les échanges et la coopération entre décideurs, autour du projet ;

— Mieux exploiter leurs budgets IT et réduire le risque grâce à l’évaluation précise des actifs immobiliers et technologiques existants ;

— Améliorer les temps de réponse auprès des clients et des partenaires.

Préparer les infrastructures IT pour plus d’efficacité opérationnelle et la haute disponibilité

De nombreuses organisations fonctionnent en silos. Ce qui se traduit par d’importantes inefficacités dans les processus et l’utilisation des ressources. Les nouveaux services HP permettent d’aligner les infrastructures et les installations IT des clients pour améliorer leur efficacité opérationnelle – jusqu’à 37 %.

HP va donc étudier la stratégie existante de l’organisation pour ses datacenters et évaluer ses éléments d’infrastructure – serveurs, équipements réseau, installations, composants de refroidissement et de gestion de l’alimentation électrique – pour identifier les domaines où rendre l’exploitation plus proactive. En intégrant étroitement l’infrastructure IT à la planification des installations, les clients peuvent identifier des améliorations propres à réduire leurs coûts d’exploitation.

Renforcer la disponibilité et la continuité

Les services HP pour la continuité de service permettent aux clients de prévoir aisément les pannes sur leurs installations et leurs infrastructures IT avant qu’elles ne surviennent, en traitant par anticipation les points potentiels de faiblesse dans leurs équipements et leurs systèmes.

HP vérifie les programmes de maintenance des installations, l’adéquation des formations et des accords de niveaux de service, en testant les composants critiques de l’infrastructure pour assurer les meilleures performances.

HP travaille avec les clients à la mise en œuvre d’un programme d’amélioration continue qui permet de prévoir les futurs problèmes de performances du datacenter, en utilisant des analyses de tendances et d’écarts dans le cadre de programmes de reprise d’activité sur sinistre, afin d’éviter toute indisponibilité non planifiée

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