Absolute Software Manage 6.0, la gestion de la sécurité des terminaux mobiles

Date 10/11/2011 11:00:00 | Sujet : Logiciel

Absolute Software, spécialiste des logiciels et services de gestion et de sécurisation des ordinateurs et des appareils mobiles, annonce le lancement mondial de son logicielAbsolute Manage 6.0. Absolute Manage est la seule solution permettant aux responsables informatiques de gérer à la fois leurs appareils Mac, PC, Android et sous iOS depuis une console unifiée.


Cette plateforme, gère automatiquement des opérations informatiques souvent chronophages comme la distribution de logiciels, la gestion des patchs, et l’inventaire des appareils mobiles.

En outre, pour aider les entreprises à réaliser des économies, Absolute Manage dispose de fonctionnalités de contrôle et desuivi des applications et licences installées et de redéploiement des licences et matériels sous-utilisés. Les opérations d’inventaire sont alors nettement simplifiées et l’entreprise est moins exposée aux risques d’amendes pour non-conformité. De plus, il est possible d’implémenter des politiques de gestion de l’énergie afin d’en réduire la consommation.





Pour les appareils Android et sous iOS, les clients d’Absolute peuvent désormais gérer les applications, collecter les données d’inventaires et les informations de sécurité, réaliser des opérations de configuration mais aussi adresser rapidement les incidents de sécurité.

« Avec l’introduction des appareils mobiles personnels sur le réseau des entreprises notamment, nos clients doivent de plus en plus faire face à des problématiques nouvelles de sécurité et de gestion. Avec Absolute Manage 6.0, ils peuvent appliquer les derniers standards en matière de sécurité et de gestion des terminaux mobiles et ce, sur toute une variété d’appareils (Smartphones, tablettes, ordinateurs portables, etc) et de systèmes d’exploitation différents » explique Peter Frankl, Vice President Lifecycle Management chez Absolute.

Les nouvelles fonctionnalités proposées avec Absolute Manage 6.0 incluent :

AbsoluteSafe : les administrateurs informatiques peuvent distribuer de façon sécurisée des fichiers sensibles et confidentiels de l’entreprise sur les appareils sous iOS. De plus, ces mêmes fichiers peuvent être protégés contre la copie et le partage de document via email ou bien sécurisés par un mot de passe. Même les options de capture d’écran peuvent être bloquées. Avec AbsoluteSafe les départements informatiques reprennent la main sur les données de l’entreprise car les employés ne peuvent plus utiliser le mail ou des outils comme DropBox pour partager et transmettre les informations sensibles de l’entreprise. Une fonctionnalité incontournable pour permettre aux entreprises d’appréhender aux mieux l’essor de la consumérisation de l’informatique et le phénomène de BYOD (Bring Your Own Device).

« Nos clients sont séduits par AbsoluteSafe, car il s’agit d’une technologie nouvelle sur le marché qui offre un contrôle pointu de façon à gérer de manière sécurisée les données de l’entreprise stockées sur les appareils sous iOS. » ajoute Peter Frankl.

Configuration de limites d’accès : il est en effet possible de paramétrer des durées limites d’accès aux documents ou en fonction des profils d’utilisateurs. L’accès au réseau de l’entreprise peut être bloqué pendant une limite de temps précise et la disponibilité d’un document peut être prédéfinie uniquement pour la durée d’une réunion par exemple. Une fois que la réunion est terminée, le document est automatiquement supprimé de l’appareil.

Création de politiques d’accès : les administrateurs informatiques peuvent créer des politiques pointues pour autoriser l’accès des appareils au réseau et à la messagerie de l’entreprise. Absolute Manage 6.0 permet d’ajouter à ses politiques des critères précis de manière à ce que les appareils non autorisés (terminaux jailbreakés ou qui contiennent des applications non autorisées, etc ) ne puissent pas accéder aux ressources de l’entreprise.

Gestion des appareils Android : en plus des PC, des Mac et des appareils sous iOS, les administrateurs informatiques peuvent désormaisgérer les terminaux Android depuis une console unique.

« Nous avons déjà noté une hausse significative des demandes en matière de gestion des appareils mobiles. Cela représente en effet une véritable opportunité pour accélérer notre croissance car nous sommes capables d’offrir une solution permettant de gérer aussi bien les PC que les Mac. » note John Livingston, Chief Executive Officer d’Absolute Software. « Lors de la précédente année fiscale, les ventes de nos solutions pour les appareils mobiles ont doublé. Nous pensons que la combinaison de nouvelles fonctionnalités comme AbsoluteSafe et notreconsole multi plateforme unifiée va nous permettre d’accroître notre croissance sur le marché de la gestion du cycle de vie des appareils mobiles. »

Absolute Manage 6.0 est disponible partout dans le monde dès à présent





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6259