Les Staks Dragon Ball Z by PANINI dans les cours de récréation

Date 22/9/2008 0:00:00 | Sujet : Accessoire

Panini France continue à consolider le phénomène des cours de récréation grâce au concept des Staks Dragon Ball Z. L’œuvre culte de Toriyama, dont l’adaptation TV a révolutionné les codes de l’animation moderne, opérera à la rentrée un retour remarqué dans les cours de récréation.


Les « kame-hame-ha » et autres cris de superguerrier vont retentir lors de combats endiablés au cours desquels les passionnés tenteront de gagner les Staks Dragon Ball Z manquant à leur collection. Les Staks Dragon Ball Z représentent les personnages de la série et sont au nombre de 140, dont 40 brillants, à collectionner dans un superbe classeur.

 

Fédérant les mordus de compétitions palpitantes et les amateurs de collection, ce jeu permettra au plus adroit de l’emporter sur ses adversaires, comme dans la série animée !

Une collection de Staks inédite et prestigieuse :

Après les Staks Yu-Gi-Oh ou Pokémon lancés par Panini, c’est au tour du cultissime Dragon Ball Z de se prêter au jeu.

Les Staks sont des carrés magnétiques de 5 cm de côté représentant chacun un personnage de la série animée japonaise. La collection est riche de 140 Staks dont 40 Mégastaks au rendu brillant. Elle sera accueillie dans un album collector mettant en valeur leurs superbes illustrations.

 

Les aficionados retrouveront ainsi tous leurs héros, Son Goku, son fils Son Gohan et leurs ennemis de plus en plus puissants. Les débutants trouveront là une excellente occasion de s’initier à l’univers de Dragon Ball Z qui demeure aujourd’hui un phénomène culturel et médiatique sans égal.


Les Staks, un jeu de combat et d’adresse :

Le succès des Staks, lancés par Panini, réside dans le mariage habile entre le plaisir de collectionner et celui de jouer. Cette recette est d’ailleurs à l’origine de grands succès, à l’instar du fameux jeu de billes. Cette activité devient passionnante par le principe de les gagner au cours de tournois mémorables qui ne sont pas sans rappeler les combats mythiques de la série Dragon Ball Z.

Le kit de lancement des Staks Dragon Ball Z contient une pochette de Staks, le classeur mais aussi la cible magnétique qui fait office d’arène et grâce à laquelle les joueurs s’affrontent.

Des combats de légende :

Il existe deux types de jeu…

  • Le premier, se jouant seul ou avec des amis, consiste à lancer un Stak sur les différentes parties de la cible magnétique. Les joueurs appliquent ensuite un barème d’échange en fonction des zones atteintes.
  •  Le second, intitulé « supercombat », voit chaque joueur piocher un Stak dans la collection de ses adversaires pour former une ligne de Staks retournés, faces cachées. Chaque joueur lance ensuite un Stak en l’air. S’il retombe du côté de l’image, celui qui a le nombre le plus élevé remporte la mise ; si le côté pile sort, le gagnant est celui qui a le nombre le plus bas.

 

Bien sûr, les vrais amateurs ne manqueront pas d’inventer eux-mêmes leurs propres règles.


Un lancement à la hauteur de l’événement :

Les Staks seront lancés à la rentrée et bénéficieront d’un plan médias d’envergure, d’abord avec une campagne publicitaire TV, du 25 août au 14 septembre, sous forme d’un spot de 10 secondes sur TF1, France 3 ainsi que sur les chaînes “enfants” du câble et satellite.

D’autre part, courant septembre, une vaste campagne d’échantillonnage portant sur 100 000 pochettes de Staks sera organisée en partenariat avec un titre de la presse jeunesse alors que d’autres magazines accueilleront des pages de publicité.

 

Une campagne d’affichage (20 000 affiches) sur les points de vente donnera encore plus de visibilité à l’événement. Parallèlement, un dispositif RP sollicitera l’intérêt de près de 500 journalistes alors que sur Internet une newsletter sera envoyée à tous les collectionneurs Panini.

Prix de vente conseillés* :

  • Pochette (2 Staks, 1 Mégastak, 1 leaflet) 1,00 €
  • Blister de 4 pochettes 4,00 €
  • Kit de lancement (1 classeur collector, 1 cible magnétique, 1 pochette) 8,50 €

À propos de Panini :

Le groupe Panini, dont le siège est à Modène (Italie) et qui détient des filiales dans tous les principaux pays d’Europe ainsi qu’au Chili et au Brésil, est leader mondial dans le secteur des images autocollantes, 4e éditeur européen pour les jeunes, leader italien dans la distribution de bandes dessinées en librairies, et développe actuellement un important programme d’investissement dans le domaine des nouveaux médias.





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