Qui est en charge de veiller sur les sauvegardes virtuelles ?

Date 18/11/2011 11:30:00 | Sujet : Internet

Au moment où la virtualisation des serveurs se banalise dans les PME, les sociétés sont confrontées à une explosion du nombre des machines virtuelles résidant sur le même serveur physique. L’avantage est que chaque machine virtuelle utilise une partie de la capacité de traitement, de la mémoire et des ressources d’E/S de la machine physique, ce qui signifie une réduction en termes de matériel.


Mais, tandis qu’un plus grand nombre de serveurs sont consolidés, il est important de protéger chaque machine virtuelle contre les pannes ou les pertes de données. Certains éditeurs de logiciels de sauvegarde traditionnels utilisent toujours les mêmes outils de sauvegarde physique pour les environnements virtuels de leurs clients. Cela ne peut pas fonctionner correctement. Un environnement virtuel a des besoins spécifiques, la solution de sauvegarde utilisée doit donc être conçue pour lui.

Le problème est qu’en ce moment, les données, et particulièrement la sauvegarde de ces données dans un environnement virtuel, ne sont pas gérées correctement. Tout le monde veut transférer le contrôle des données des gestionnaires de bases de données aux administrateurs chargés de la virtualisation. Au fil du temps, on assistera à une consolidation dont le contrôle reviendra aux administrateurs chargés du stockage gérant les données et les sauvegardes de manière centralisée. Mais aujourd’hui, quelle est la réponse, et comment une entreprise peut-elle s’assurer que toutes ses données numériques, qu’elles résident dans un environnement physique ou virtuel, soient protégées ? Cet article permet de se poser la question et de définir qui devrait être responsable de l’environnement virtuel, comment déployer et gérer des serveurs virtuels et quelle solution de sauvegarde et de restauration convient le mieux.


[ Isabelle Delcuvellerie - Acronis Country Manager France & Méditerranée ]





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6301