Souris gamer Sensei de SteelSeries, la personnalisation accrue.

Date 28/11/2011 11:00:00 | Sujet : Dossier

Introduite récemment lors de la GamesCom, la souris Sensei de SteelSeries a déjà reçu de nombreuses récompenses et suscité la reconnaissance de certains média pour sa conception supérieure, sa personnalisation et ses fonctionnalités, la voici enfin sur notre bureau.





La souris la plus personnalisable du marché, la SteelSeries Sensei, est désormais disponible à la vente directement sur le Web Shop de SteelSeries. Avec un prix de 89.99 euros, et une liste de fonctions originales qui ont été perfectionnées avec l'aide de certains joueurs reconnus comme faisant parti de l'élite mondiale, la Sensei impose un nouveau standard en matière de personnalisation et de capacités.


Afin de mettre tout le monde d'accord et de rentrer dans le Guiness-book, StelleSeries marque les joueurs sur PC avec sa souris Sensei, une version 2.0 de la fameuse Xai, si la Sensei contentera les droitiers et les gauchers avec une disposition des boutons de commande placés aussi bien à gauche qu'à droite de la souris, le plus stupéfiant de cette souris, réside dans sa résolution laser qui peut être upgradé jusqu'à 12.000 dpi, car disons-le tout de suite, je n'aime pas les souris ambidextres.

Le monde des joueurs compte 92 % de droitiers et entre 8% à 12 % de gauchers suivant les estimations, mais l'on se rend compte aussi que près de la moitié des gauchers jouent avec une souris dans la main droite, faut-il donc contenter aussi les "vrais" gauchers en déclinant une souris ambidextre à défaut d'une souris dédiée ?





A cette question, je ne saurais être affirmatif, autant alors décliner une souris dédiée, pour droitier et pour gaucher, même si la souris pour gaucher coûte plus chère que celle de la majorité. Car une souris ambidextre si elle vaut aussi bien pour les uns que pour les autres, la Sensei ne conviendra pas aux droitiers tout comme aux gauchers et pour la simple et bonne raison que lors du repositionnement de la souris sur le tapis, les doigts de la main accroche les boutons de commandes situés à droit ou à gauche de la souris, et ça, c'est un peu désopilant.

Passé cet "écueil" somme toute de préférence de chacun, la Sensei possède des ambitions vu nul part ailleurs, comme sa résolution laser entre-autre. Autant dire qu'à cette résolution de laser, nul humain n'arrivera à contrôler la bête, puisque déjà en Bureautique bon nombre se contente de 800 à 1200 dpi et de 2400 à 3200 dpi pour le jeu, alors imaginez 12.000 dpi, incontrôlable sur un écran de 27 pouces, seuls les nantis de multi-écrans devraient goûter ces vitesses vertigineuses.





Hormis cette extravagance dans la résolution du laser, la Sensei se pare d'un atout extraordinaire, elle embarque en son sein, un processeur ARM 32 bits, ainsi la Sensei fonctionne donc sans aucun pilote et gère elle-même ses calculs, indépendamment du PC sur lequel elle est connectée, autant dire que c'est le Nec du Nec, pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps à calibrer leur souris (pas d'interpolation logicielle  avec le jeu ou le joueur).

Ainsi, si vous êtes un adepte des Lan-party, il y a souvent des PC de libre pour les éventuels visiteurs qui se feraient bien un petit galop d'essai et bien afin de ne pas perdre leurs marques, il leur suffit alors d'apporter uniquement leur souris Sensei pour retrouver leur sensation et ça, c'est une petite révolution.

Quant aux autres joueurs, la Sensei saura tirer partie du hardware du PC, car cette souris fonctionne aussi bien sur des PC antédiluviens que sur des stations modernes, sans discrimination certaine.




Les innovations technologiques de la Sensei.

Sous son apparence de souris classique, la Sensei se veut une souris Gamer, même si elle ne paie pas de mine et que son Design ne va pas révolutionner votre Bureau, quant à sa prise en main, là aussi, l'ergonomie sera à revoir, pas de repose-pouce ou de débord pour l'annulaire et l'auriculaire, cela semble désuet, mais pour ceux qui font de grands déplacements et repositionnent souvent leur souris, la Sensei risque de leur échapper, sans compter qu'à l'arrachement de la souris de son tapis, on appuie inconsciemment sur les boutons latéraux (Page Suivante/Précédente, ou autres commandes affectées).





Mais la beauté de la Sensei est intérieure, à l'instar de la technologie SteelSeries FreeMove : Grosso-modo sous ce terme barbare, se cache une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de régler la correction de mouvement en passant par plusieurs degrés de corrections à défaut d'activer ou de désactiver cette fonction. La prédiction ou réplication d'angle est une caractéristique commune parmi la majorité des souris, c'est une espèce de correction de mouvement, servant à compenser les lectures "anormales" ou erratiques, liées à une mauvaise surface, ainsi quelque soit le tapis de souris, la Sensei va en tirer l'optimisation.

Le SteelSeries ExactSense : cette fonctionnalité permet d'"établir un CPI pour contrôler la vitesse à laquelle le curseur à l'écran se déplace proportionnellement au déplacement de la souris, imaginez bouger la souris et voir le curseur se déplacer qu'âpres un temps de latence, cela ferait désordre, surtout pour une souris Gamer.





L'ExcatSense apporte donc la sensibilité basée sur le hardware, libérant ainsi le joueur de toute interpolation logiciel avec son jeu ou un pilote, la Sensei devient donc autonome, ainsi la précision et l'amélioration entre le jeu et les application sera optimisée.

Le SteelSeries ExcatAccel :
Cela permet un accroissement en CPI au fur et à mesure que la vitesse de déplacement de la souris augmente. Cette accélération fonction en augmentant le CPI lorsque la vitesse de déplacement de la souris devient élevée.

Les joueurs qui font de grands déplacements d'un bord à l'autre de l'écran seront aux anges, cette fonctionnalité leur permet de déplacer le curseur plus rapidement, même sur de grandes distances comme la diagonale de l'écran.

Le SteelSeries Exact Aim : c'est le complément de la fonction ci-dessus, cela permet une résolution et une précision plus élevées lorsque la souris est manipulée plus lentement. Ainsi le CPI se voit diminuer proportionnellement au déplacement de la souris qui se déplace elle, plus lentement.





Cela ne parait pas très parlant, mais en combat dans un FPS par exemple, vous pourrez vous concentrer sur le tir sur les cibles.

Pour en finir la Sensei Mouse offre également la possibilité de choisir les couleurs du logo, de l'indicateur de tension et de la molette parmi 16,8 millions de couleurs, de sorte à la rendre vraiment unique. L'écran LCD à l'arrière peut également être personnalisé à l'aide d'un logo bitmap.







D'un poids de 102 grammes pour 38,7 x 68,3 x 125,5 mm, la Sensei Mouse affiche donc des caractéristiques ambitieuses et séduisantes pour un joueur qui jouent sur plusieurs machines. SteelSeries propose cette souris au prix de 90 euros et se veut déjà disponible dans le commerce

Autres caractéristiques de la Sensei :





La hauteur du tracking est également ajustable, comme sur les souris Mamba et Imperator 4G de Razer.

· Un processeur 32 bit ARM qui permet d'effectuer des calculs sophistiqués directement dans la souris – sans l'aide d'un pilote et sans avoir besoin de la relier à un ordinateur.

· Complète personnalisation des boutons, macros, profils, couleurs, ainsi que de certains paramétrages.

· Illuminations programmables en 16,8 millions de couleurs sur 3 zones différentes de la souris.

· La sensibilité peut-être modifiée par incrémentation en pas de 1 jusqu'à 5,700 CPI, et une double fonctionnalité CPI "overclockée" qui permet à l'utilisateur d'aller jusqu'à 11,400 CPI



· Un capteur laser avec corrélation d'image de 10,8 megapixels allant jusqu'à 12000 images par seconde et la capacité de gérer les mouvements jusqu'à 150 pouces par seconde.

· Un design ambidextre, un revêtement métallique antidérapant, un cordon en nylon tressé double et un connecteur USB.

· Plug & play; pour les joueurs sur PC qui veulent des options de personnalisation avancées, la Sensei fonctionne avec le logiciel SteelSeries Engine (à télécharger sur le site de SteelSeries) – sauvegarde de multiples profils, création de macros avancées et complexes. La souris Sensei est compatible avec Mac et PC; *SteelSeries Engine pour Mac sera disponible en 2012; pour PC le logiciel est déjà disponible.



Il va de soi que les gauchers pourront choisir de valider l'option "main gauche" pour les commandes et boutons de la souris, puisqu'à l'origine cette souris ambidextre se veut plutôt destiner aux gauchers.

Sue son tapis SteelSeries, la Sensei flotte comme sur de la glace, ses larges patins de silicone assure une glisse parfaite sans bruit. La SteelSeries Sensei peut-être précommandée à partir du Web Shop de SteelSeries ou en cliquant sur le bouton ‘Buy Now’.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6352