Orange et Evernote : améliorer la mémoire de ses clients

Date 9/12/2011 13:00:00 | Sujet : Info

Grâce à ce partenariat avec Evernote, Orange donne à ses clients les moyens de garder en mémoire et de retrouver facilement tout ce qui est important pour eux, et même ce qui ne l’est pas ;


 Dès le 1er trimestre 2012, et pendant un an, les clients Orange en France, résidentiels et professionnels disposant d’un contrat mobile ou internet, pourront bénéficier gratuitement du service premium d’Evernote.

 Orange propose déjà à ses clients internet et mobile les services numériques du quotidien avec notamment Deezer et Dailymotion, ainsi que des services Cloud comme « Mes Contenus » et « Sauvegarde de contacts » ;

Avec Evernote, les clients d’Orange vont se souvenir de tout

Mémoriser des idées, tout ce que l’on voit, entend, aime et le retenir et le retrouver quand on en a besoin, c’est ce que propose Evernote :

- qu’il s’agisse d’un pense-bête, de sa liste de courses, de notes de réunion, d’un exposé griffonné au café… Chacun peut prendre des notes, en parlant, en écrivant à la main ou au clavier, en prenant une photo depuis son ordinateur, son mobile ou sa tablette… au choix.





- une simple recherche permet de retrouver en un clin d’oeil toutes ses notes, même lors que l’on est hors ligne. Evernote reconnaît même des textes imprimés ou manuscrits dans les images.

- Evernote fonctionne avec pratiquement tous les PC, mobiles et autres appareils connectés disponibles sur le marché.

Grâce au service Premium d’Evernote (facturé d’ordinaire 5$/mois ou 45$/an), les clients d’Orange disposeront de plus d’espace pour mémoriser tous leurs souvenirs (1Go de nouveaux souvenirs par mois), et pourront les retrouver encore plus facilement puisqu’ils n’auront même pas besoin d’être connectés.

Ce service sera offert pendant un an à chaque client qui en fera la demande entre le 1er trimestre 2012 et le 1er trimestre 2013. A l’issue de cette année d’essai gratuit, les clients Orange pourront au choix souscrire à l’offre Premium ou simplement utiliser la version gratuite, puisque les deux possibilités auront été intégrées aux services d’Orange.

« Les mobiles et les tablettes sont en train de devenir le mode privilégié d’accès à internet. Quand les gens ont besoin de faire ou de consulter quelque chose, ils n’attendent plus forcément d’être assis derrière leur ordinateur », déclare Phil Libin, CEO d’Evernote, « Orange l’a compris et fait des choix innovants qui apportent énormément de valeur à ses offres mobiles et internet. C’est un plaisir de travailler avec un opérateur aussi innovant qu’Orange et de démarrer par la France. »

Orange et les services digitaux





Orange fournit déjà, à travers ses portails et applications, un univers de services diversifié sur tous les écrans :

A travers ses propres services comme le mail d’Orange, 2ème service de mail avec 14 millions d’utilisateurs actifs en France A travers le service « Sauvegarde de contacts » du carnet d’adresses proposé à tous les clients d’Orange et déjà utilisé par plus de 2 millions de clients. Ce service permet de mettre l’ensemble de son carnet d’adresses, mais aussi son agenda, ses tâches et ses SMS en sécurité pour les retrouver d’un clic en cas de perte, vol ou lors d’un simple changement de mobile. Il est utilisé par près d’½ million de clients par mois Le service « Mes Contenus », 2ème service de stockage en ligne en France avec ses 1,2 million d'utilisateurs, qui permet d’archiver n'importe quel type de fichiers (photos, documents, etc) pour les retrouver sur ses différents terminaux ; l’application iPhone « mes contenus » est également disponible depuis le 5 décembre. A travers le « cloud Pro » lancé par Orange en juin 2011, première offre complète de services en ligne « à la carte » pour les petites entreprises et professionnels.

Cet univers s’était déjà enrichi grâce à l’apport de partenaires privilégiés du quotidien numérique comme Deezer pour la musique et Dailymotion pour la vidéo. Aujourd’hui, il s’étoffe encore avec Evernote.

A travers l’intégration de ces univers de services, Orange vise à offrir à tous ses clients internet et mobile un service quotidien de coach numérique sur tous leurs contenus personnels.

« Avec nos propres services et ceux de nos partenaires privilégiés comme Evernote, nous souhaitons étendre l’univers de services offerts à nos clients », commente Paul-François Fournier, Directeur Exécutif du Technocentre, « nous souhaitons leur faciliter la vie, tel un coach numérique, en leur permettant de passer d’un univers réel ou numérique à l’autre de manière simple, que ce soit à travers la musique, la vidéo ou les contenus personnels. Dès 2012, Evernote s’intégrera de manière complémentaire dans la gamme de services d’Orange et de ses partenaires »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6416