Jeux Vidéo : 1ers MMOs à connecter les joueurs ensemble sur PC et Mobile

Date 12/12/2011 12:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Spacetime Studios a atteint un tournant dans l’industrie en supprimant les barrières entre les joueurs de jeux vidéo de type MMO sur les différentes plateformes. Pocket Legends et Star Legends, les plus grands jeux vidéo MMO (Jeu en ligne massivement multijoueur) sur mobiles, sont maintenant les premiers à permettre aux utilisateurs de jouerau même jeu ensemble sur ordinateur, smartphone ou tablette tactile.


Les jeux proposés par Spacetime permettent de jouer sur un serveur global, il est donc possible pour la première fois pour quelqu’un en Californie de jouer sur son iPhone avec une personne en Allemagne sur sa tablette Android ou avec un joueur de Corée du Sud sur son ordinateur.





« Il y a toujours eu des barrières techniques entre les joueurs des différentes plateformes » explique Gary Gattis, le PDG de Spacetime Studios. « Maintenant, les gens sont libres de jouer sur l'appareil de leur choix avec n'importe qui, n'importe où, n'importe quand, qu'ils soient à leur domicile ou à l’extérieur. »

Pocket Legends et Star Legends sont édités par Spacetime, une plateforme technologique conçue pour supporter une base mondiale de joueurs sur différents supports et une plateforme permettant leur interaction sur le même serveur global. Spacetime Studios intègre la technologie Google Chrome Native Client (NACl) pour créer les clients PC de Pocket Legends et de Star Legends.

Pocket Legends et Star Legends : les chroniques de Blackstar sont les MMO sur mobiles les plus importants au monde avec plus de 7 millions de téléchargements et un million de sessions de jeux hebdomadaires. Actuellement, Pocket Legends et Legends Star sont jouables sur la plupart des dispositifs Apple et Android ainsi que sur les ordinateurs Windows, Mac et Linux.





A propos de Spacetime Studios

Spacetime Studios est un développeur de jeu indépendant situé à Austin, au Texas. La société a été fondée fin 2005 par quatre vétérans du jeu en ligne Barnes Cinco, Gary Gattis, Jake Rodgers et Anthony L. Sommers.

En 2010, Spacetime Studios a sorti Pocket Legends, le premier MMO en 3D multiplateforme sur mobile. Sa prise en main facile, sa nature évolutive, et un gameplay instancié inégalé ont fait de lui un titre historique sur les appareils mobiles sous Apple et Android.

Spacetime a été reconnu par Develop comme l’un des 100 studios de jeux vidéo ayant rencontré le plus de succès. La société continue de développer du contenu et sa technologie leader sur le marché du multi-joueurs sur mobile.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6426