Barracuda : 5 conseils pour eshopper tranquillement Nol.

Date 13/12/2011 14:00:00 | Sujet : Internet

Nous le savons bien, Noël c'est LA période où nous nous transformons tous en fous du shopping !. Grâce à Internet nous avons maintenant la possibilité de choisir... faire ou ne pas faire la queue dans les magasins. Avec plus de72% des français achetant en ligne, il n'est plus anecdotique de se prémunir contre les risques liés à l'utilisation des boutiques en ligne.


En effet, les hackers profitent des fêtes de fin d'année pour attaquer et le shopping online nécessite quelques précautions, si l'on veut que Noël reste une jolie fête familiale et pas un attrape nigaud !

« Noël reste LA période à risques pour les acheteurs en ligne. Les hackers sont conscients des nombreuses opportunités qui peuvent s'offrir à eux et les internautes pas toujours expérimentés. Il est important de se prémunir des logiciels malveillants et autre virus qui peuvent avoir des conséquences dramatiques, surtout sur le compte en banque des clients. » - nous dit Stéphane Castagné - Country Manager France chez Barracuda Networks.





Pour se faire, Barracuda Networks, leader des solutions de sécurité web vous donne quelques conseils pour eshopper en toute tranquillité :

1- Un Mot de Passe complexe mais surtout unique tu utiliseras.

2- T'assurer que tu es bel et bien sur le site de la marque souhaitée tu feras. (beaucoup de pirate incluent un faux lien sur les emails qu'ils vous font parvenir. Pour vous en prémunir tapez vous même l'adresse souhaitée dans votre moteur de recherche ou dans la barre dédiée.)

3- Sur des sites sécurisés tu navigueras ! (Pour vous en assurer, vérifier que l'adresse du site sur lequel vous êtes commence bien pas httpS:// et non pas uniquement par http://)

4- Tes données personnelles tu ne dévoileras pas par email à un inconnu.

5- Auprès de spécialistes tu te tourneras en cas d'activité anormale de ta CB. (Les banques sont aujourd'hui dans l'obligation de vous rembourser si la fraude est avérée, de plus des professionnels sont à votre disposition pour vous aider dans les démarches au besoin.)

Grâce à ces quelques conseils, votre shopping en ligne devrait être un vrai plaisir plus qu'un casse-tête.

Pour plus d'information





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6436