Verbatim Store n Go Traveller HDD, L'amovible de choc de 750 Go !

Date 21/12/2011 14:00:00 | Sujet : Hardware

Si la clé USB a su s'imposer comme accessoire Hi-Tech chez les nomades, il  faut le reconnaître sa faible capacité en fait aussi un handicape, alorsVerbatin répond à la problématique avec sonVerbatim Store ‘n’ Go Traveller, un disque dur amovible de choc.


Le HDD amovible de Verbatin, le Verbatim Store ‘n’ Go Traveller est un nouveau disque dur externe portable 2’’5 avec une capacité de stockage de 750Go, entend être la solution de stockage sécurisée et facile à utiliser pour les professionnels en déplacement.





Disponible en noir ou argent, il est conçu pour absorber les chocs grâce à sa coque en caoutchouc dur qui l’entoure. Avec son interface SuperSpeed USB 3.0, le Verbatim Traveller offre un taux de transfert très rapide lorsqu’il est connecté au port USB 3.0. Il constitue ainsi une solution de stockage parfaitement adaptée à un usage nomade pour les utilisateurs professionnels et particuliers.

Il est disponible au prix de 129,90 € TTC pour 750 GB et 169,90€ TTC pour 1 TB.

Petite autopsie de ce HDD pour sauvageons :

Il arrive souvent qu’en déplacement, les nomades bien que méticuleux avec leur matériel, ne sont pas exemptes de maladresse, si renverser son verre sur la table n’a aucune incidence désastreuse, la chute de son HDD peut se révéler elle absolument dramatique.

Verbatin a donc pensé a renforcer son HDD pour en faire une véritable forteresse à la Vauban, en alliant à la fois, performance et esthétique.

Principales caractéristiques :





• Une coque renforcée plus résistante aux chocs pendant le voyage

• SuperSpeed USB 3.0 offrant une capacité de transfert jusqu’à 4.8 Gigabit par seconde

• USB plug'n'play (pas de source d’énergie supplémentaire requise)

• 100% compatible avec l’USB 2.0

• Suite logicielle : Nero BackItUp and Burn Essentials

• Un guide de démarrage édité en 27 langues

Comme c’est un disque dur, le Traveller n’a pas besoin de source d’énergie externe pour fonctionner puisqu’il est plug’n’play. Mais attention, si ce HDD se veut d’une utilisation enfantine, nous attirons votre attention sur le fait qu’en aucune manière vous ne devez débrancher à « chaud » le HDD connecté.




Pour retirer la connexion de votre Verbatin du port de l’unité centrale, passez par le menu contextuel de l’icône USB et validez : Retirer le périphérique en toute sécurité, ainsi vous ne perdrez jamais vos données.

Bien que le Verbatin Store ‘n’ Go Traveller soit en USB 3.0, il est aussi 100% compatible avec l’USB 2.0. Si vous utilisez un port USB 1.1 sur votre ordinateur sous Windows, il est possible que l’avertissement suivant s’affiche : Un périphérique USB à haut débit connecté à un concentrateur USB à débit réduit. Cela ne signifie pas qu’il y a un problème car le disque dur est compatible avec les deux ports USB 1.1 et USB 2.0. Fermez simplement le message et continuez.





Cependant, dans ce cas-là, le disque dur ne fonctionnera qu’avec les débits USB 1.1.

Utilisation du disque dur Verbatin :


Stockage et transfert de données

Une fois que votre disque dur Verbatim est connecté à un ordinateur, vous pouvez y accéder et l’utiliser comme tout autre disque amovible. Vous pouvez faire glisser des fichiers sur l’icône de votre disque dur Verbatim pour les copier, passer aux zones de dialogue Ouvrir ou Enregistrer de votre disque dur ou encore supprimer des fichiers stockés sur votre disque dur portable Verbatim. Pour de plus amples informations sur la copie, l’ouverture ou la suppression de fichiers, consultez la documentation de votre ordinateur.





Logiciel Nero BackItUp & Burn Essentials

Le logiciel de sauvegarde Nero BackItUp & Burn Essentials est inclus sur le disque dur. Double-cliquez sur le dossier Nero sur le disque, puis double cliquez sur le fichier setupx pour lancer l’installation. La fenêtre d’installation de Nero s’ouvre. Suivez les instructions de l’assistant pour installer le logiciel. Remarque : le logiciel Nero BackItUp est compatible avec Windows XP / Vista et Windows 7.

Les logiciels Nero BackItUp and Burn Essentials permettent des sauvegardes automatiques ou manuelles des fichiers et dossiers.





Équipé du logiciel Nero Express qui facilite la gravure sur CD ou DVD, ainsi que du logiciel Nero RescueAgent, qui permet la restauration des fichiers endommagés, le Verbatim Traveller allie facilité d’utilisation et sécurité.

Afin d’être en parfaite adéquation avec l’air du temps, le Verbatin Store ‘n’ Go Traveller

dispose du logiciel ‘Green Button’ qui éteint le disque dur lorsque celui-ci n’est pas utilisé. Activé par l’utilisateur de façon automatique ou manuelle, le logiciel « Green Button » permet de réduire la consommation d’énergie des disques, participant ainsi à optimiser leur durée de vie et leur efficacité.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6477