Dcret sur les avertisseurs de radars, MJ chez Garmin

Date 4/1/2012 16:30:00 | Sujet : Info

Un décret d'application de la loi interdisant les avertisseurs de radar "non conformes" est paru aujourd'hui au journal officiel. Il durcit également les  sanctions concernant d'autres infractions. Garmin propose dès aujourd'hui un  programme de mise en conformité de ses GPS simple, rapide et gratuit.


La détention, le transport et l'usage de ce type d'appareil est désormais passible d'une amende de 1.500 €, d'un retrait de six points et de la confiscation de l'appareil, avis aux amateurs, le tout répressif entre en force en ce début d'année 2012.

Garmin, leader mondial du GPS, présente aujourd'hui son programme d'accompagnement de la nouvelle législation portant sur les outils d'aide à la conduite.

Les GPS Garmin actuellement en cours de livraison sont d'ores et déjà conformes à la nouvelle réglementation.





Pour les produits déjà commercialisés, les clients Garmin peuvent être rassurés : en quelques secondes et sans avoir à connecter son GPS à un ordinateur, la désactivation des avertisseurs de radars sur le GPS le rend immédiatement conforme à la nouvelle réglementation.

De plus, depuis ce matin, une mise à jour simple, rapide et gratuite est disponible sur le site web de Garmin France pour installer les zones de danger sur les GPS.

Comment mettre en conformité son GPS Garmin ?

Garmin met à disposition de ses utilisateurs une page Internet destinée à fournir toutes les informations nécessaires pour facilement mettre en conformité son GPS.

o Les clients se voient proposer 2 options :

- Une désactivation en quelques secondes de la base radars, sans avoir à connecter son GPS à un ordinateur, qui rend le GPS immédiatement conforme à la nouvelle réglementation

OU

- Une mise en conformité gratuite du GPS qui rend le produit conforme à la nouvelle réglementation et permet de bénéficier de la nouvelle base de données indiquant les zones de danger à la conduite.

Si l'on peut saluer les 2000 vies sauvées par toutes les contraintes et sanctions envers les automobilistes, j'aurai néanmoins une petite pensé aux 65 millions de Français, rendus totalement paranoïaque à l'idée même de prendre leur véhicule !

Pour plus de précisions





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6510