Insolite : Les chiffres stupéfiants de la Xbox 360 et de Kinect de Microsoft

Date 11/1/2012 14:00:00 | Sujet : Insolite

Microsoft annonce un engouement record et insolite pour la Xbox 360 et Kinect  pendant les fêtes, l'arrivée de nouveaux contenus et la disponibilité du  programme de développement commercial Kinect pour Windows. 2011 aura été l’année  de tous les records pour Xbox :


Microsoft a annoncé que la Xbox 360 était en tête des ventes de consoles 2011 en Amérique du Nord.

 La Xbox 360 s'est vendue à plus de 66 millions d'exemplaires et rassemble près de 40 millions d'abonnés Xbox LIVE dans le monde entier.

 Le capteur Kinect, quant à lui, s'est vendu à plus de 18 millions d'exemplaires à l'international.

 La Xbox 360 avec Kinect était le cadeau incontournable des fêtes : sur la seule journée du Black Friday, ce sont près de 800 000 consoles Xbox 360 qui ont été vendues.





Une nouvelle expérience télévisuelle grâce à la puissance de Kinect

Microsoft a fait la démonstration des expériences extraordinaires que Kinect pour Xbox 360 et ses partenaires fournisseurs de divertissement proposeront dans le monde entier.

 Après les Chaînes du Groupe CANAL+ et le bouquet CANALSAT, d'autres chaînes de télévision vont débarquer sur Xbox LIVE : en décembre dernier, Microsoft France annonçait son partenariat avec l’opérateur Orange pour proposer dès avril 2012 le bouquet TV d’Orange sur Xbox 360. Avec plus de 50 partenariats actifs ou annoncés dans le monde, d'autres chaînes de télévision en direct et à la demande intégreront le bouquet Xbox 360 à l’international cette année.

 Les utilisateurs Xbox 360 ont beaucoup apprécié l’innovation apportée par Kinect dans leurs contenus avec toujours plus de fun et d’interactivité :

o Le nombre de vidéos lues à travers le monde sur Xbox LIVE a augmenté de 140 % par rapport à l’année dernière.

o En décembre plus de 60 % des membres Xbox LIVE américains ont utilisé les applications sur le Xbox LIVE soit une moyenne d’une heure par jour.

o Le nombre d’utilisateurs s’étant servis des applications Xbox LIVE a augmenté de près de 50 % au niveau mondial de novembre à décembre 2011.





 Nous allons rendre la télévision plus sociale, plus personnelle ; vous ne serez plus spectateur mais acteur, plus passif mais actif.

En étroite collaboration avec des marques réputées comme Sesame Workshop et National Geographic, Kinect pour Xbox 360 développe une expérience pédagogique interactive d'un genre nouveau, qui immerge les enfants dans leurs livres et programmes favoris pour les inciter à s'investir, interagir et apprendre de façon innovante. Cette expérience sera prochainement disponible en France.

« L'Effet Kinect » ne s'arrête pas au divertissement et inspire les professionnels du monde entier.

De même que Kinect pour Xbox 360 contribue à réinventer les jeux et divertissements, les sociétés du monde entier découvrent les révolutions que Kinect pour Windows peut apporter à leur quotidien professionnel.

 Aujourd'hui, Microsoft a annoncé que le lancement du programme commercial Kinect pour Windows se fera le 1 février 2012. Ce programme a pour but d'étendre Kinect bien au-delà du simple divertissement afin de révolutionner l'éducation, la santé, le secteur primaire, la science et bien d'autres disciplines encore.

 Microsoft collabore déjà avec plus de 200 chefs d'industrie dont United Health Group, American Express, Mattel, Telefonica et Toyota afin de développer des usages radicalement novateurs de Kinect.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6548