Ensemble Gaming Razer Star Wars TOR : L'égalité entre les Jedi et les Sith

Date 30/1/2012 11:00:00 | Sujet : Dossier

Je me souviens d'une époque où Samuel Colt me disait : «Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. », Razer connu dans le monde des périphériques pour les joueurs tient à peu près les mêmes propos avec son ensemble Gaming dédié au jeu vidéo Star Wars The Old Republic de EA/Bioware.





Si l'ensemble originel Razer SWTOR fait saliver, un clavier, une souris, un tapis et un casque aux couleurs et fonctionnalités dédiées au jeu en lui-même, on déplorera la sinécure dans la recherche de la disponibilité du matériel, notamment l'élément le plus important de l'ensemble, le clavier qui à ce jour n'a pas encore de date de parution.


Mon maître me disait : « Faute de grives, on mange des merles » alors, on se contentera de la souris et du tapis dans un premier temps, en se demandant, le pourquoi d'une telle chose, les aficionados des MMO et de beaux matériels, risquent bien de voir du coté obscur pour le renouvellement de leur matériel.





Il faut le reconnaître Razer n'avait pas hésité à battre la campagne à la vitesse de la lumière sur les différentes planètes du système de l'Empire et de la Républic pour annoncer la venue de nouvelles armes disponibles sur le marché officiel et dans tous les spatio-ports de la galaxie.

En temps que fans de Star Wars™, nous sommes ravis d'avoir la chance de créer une ligne de produits Star Wars™: The Old Republic™. Le résultat est une spectaculaire collection de périphériques de la plus haute qualité qui sont un hommage à la franchise, aux fans, ainsi qu'aux gamers,” indique Robert “RazerGuy” Krakoff, Président, Razer USA.





Et si vous utilisez notre nouveau clavier révolutionnaire avec le premier panneau tactile LCD, ou la souris MMO maintes fois récompensées aux couleurs de Star Wars™

Si l'on en croit la rumeur, toutes les armes devaient être disponibles au lancement du jeu, mais que nenni, même sur les marchés illégaux de Korriban ou de Belsavis, on ne trouve pas le clavier, alors il faudra faire avec, vous voici paré de la souris et du tapis Razer Star Wars TOR, les premières armes laser des Jedi et des Sith.




Mon maître Jedi, disparu il y a bien longtemps me disait : "On ne peut contenter tout le monde et son père", et bien voici que Razer tord le cou à cet adage séculaire avec sa souris SWTOR, qui va contenter les joueurs les plus exigeants qui ne voient que par une liaison filaire et les joueurs qui préfèrent être affranchis par un fil à la patte.

Ainsi la souris Razer SWTOR intègre la technologie ASFI pour les Gamers afin de leur offrir une totale liberté de mouvements et un pavé latéral numérique doté de 12 boutons MMO totalement programmables pour plus d'habilité aux bouts de vos doigts.

Mais en plus cette souris SWTOR offre une liaison filaire pour ceux qui ne croient pas trop aux liaisons ASFI et invoquent souvent le temps de latence pour une telle connectique et bien là, après avoir parcourus des milliers de parsecs de la galaxie pour l'Empire, je n'ai pas ressenti de différence d'utilisation et de précision de cette souris que ce soit en ASFI ou en filaire.





Je serais même prêt à parier que dorénavant, je n'encombrerai plus mon bureau d'une souris avec une queue aussi longue qu'un intestin de Hutt et qui ramasse tout sur son passage, la liberté de mouvement étant ici de bonne grâce et permet une maniabilité de la souris dans des conditions optimales.

Razer qui ne veut ni froisser l'Empire et la Republic a ordonné aux armureries de Korusand de proposer à ses revendeurs des armes customisées et à l'effigie de leurs clients, ainsi les chevaliers Jedi et autres chevaliers Sith pourront se procurer la souris Razer SWTOR estampillée du sceau de distinction de la caste, soit l'Empire, soit la Republic.

Mais on ne sait jamais, ainsi Anakin Skywalker qui a reçu la formation de Jedi, a préféré le coté obscur de la Force, aussi Razer a-t-il décidé que La souris SWTOR sera aussi proposée avec les 2 symboles des factions



 interchangeables. Comme le symbole une fois positionné sur la souris s'illumine par de multiples couleurs pour accentuer le coté de la Force, vous pourrez ainsi éliminer tous ceux qui s'opposent à vous avec fierté et style, au nom de votre clan.

Petite revue en détail des caractéristiques de la Razer SWTOR :

Caractéristiques techniques :

• 17 boutons totalement programmables et optimisés (incluant 12 boutons du pavé numérique latéral) • Fonctionne avec ou sans fil • Panneaux interchangeables et rétro éclairés couleur or • Socle de chargement ( intègre aussi l'unité de réception des signaux sans fil) • LED multicolores ajustables ( jusqu'à 16 millions de couleurs) • Capteur Laser Razer Precision 5600 dpi 3.5 G • 1000 Hz Ultrapolling / Temps de réponse de 1 ms.

Disponible  au Prix de 129.99 Crédits Intergalactiques ou 24 distinctions





Mais avant d'aller défier les différentes épreuves qui vous attendent dans le jeu Star Wars The Old Republic de EA/Bioware, il vous faudra charger la batterie de la souris pour une utilisation ASFI, comptez 6 heures de charge pour une autonomie optimale et pour les plus impatients, branchez le fil sur un port USB de votre UC et le tour est joué.

Utilisation du mode sans fil (ASFI) :

Branchez le câble sur le dock

Ôtez le socle du coté gauche de la souris et insérez la batterie, remettez le cache

Commutez sous la souris en position sans fil (Wireless pour économiser la batterie.)

Mettez toujours le curseur sur Filaire/Chargement si vous n'utilisez pas la souris dans ce mode

Appairez le dock à la souris pour la reconnaissance. le dock et la souris clignote puis s'éteint, la synchronisation est alors parfaite

Vous pouvez utiliser la souris en mode ASFI





Utilisation du mode filaire

Mettez sous la souris, le curseur sur Filaire/Chargement

Branchez le câble USB sur la souris et sur l'UC

La souris est opérationnelle et la batterie se charge automatiquement dans ce mode

Même si Windows reconnaît les siens, pointez votre navigateur sur le site : razersupport.com et téléchargez le logiciel dédié à la souris. Installez le logiciel et rentrez au sein même du panneau de contrôle afin de paramétrer tous les boutons de la souris et notamment les 12 boutons programmables.

Détails du panneau de configuration :

Véritable centre névralgique de la Razer SWTOR, c'est ici que vous interviendrez pour affiner vos réglages de la sensibilité de la souris aux contrôles du laser (dpi) en passant par la définition des différents boutons de commande de votre souris.

Faites plusieurs profils en fonction de votre style de jeux sans oublier que même si la Razer SWTOR se voit en premier lieu destiné aux jeux vidéos, c'est aussi une souris bureautique, notamment pour les boutons 4 et 5, très utiles pour la navigation dans les pages Web ou sur un tableau Excel.





La partie qui nous intéresse ici, est la configuration des 12 boutons programmables. Longtemps les joueurs ont cherché le meilleur équilibre entre le clavier et la souris, l'un disposant de touches multiples facilement reconnaissables et surtout paramétrables pour y affecter des "combos" ou "macros" pour les puristes, en fin pour faire simple, il s'agit ici de se confectionner aux petits oignons ses propres combinaisons de touches pour gagner en rapidité d'action.

La plupart des souris Gamers ne comportent que quelque boutons pour satisfaire un besoin joueur, Razer qui est aussi un joueur a cette fois fait dans la démesure, un peu comme il le fait pour la vitesse de ses lasers, pour rappel : le serpent vert a été le 1er à franchir le cap des 4000 dpi pour une résolution du laser et la quasi-totalité des souris de la marque flirte actuellement avec les 5600 dpi, une vitesse de laser bien trop importante à mon goût, tout du moins quand on joue sur un seul écran.

La Razer SWTOR innove donc par le nombre des boutons programmables dont elle dispose, ne comptez pas moins de 12 boutons programmables pour satisfaire tous nos besoins en matière de combos, les jeux vidéo tels que : RPG, STR, FPS et évidemment les MMORPG et autres MMO restent des terrains de prédilection pour cette souris et pour ceux qui ont une bonne mémoire, quoique les boutons cette souris rappellent les barres de sorts et d'action dans les jeux de rôles.





Pour vous donner une idée, ces 12 boutons vont vous offrir la possibilité de programmer des milliers de commandes de jeux différentes, de quoi faire face en DeadMatch à quasiment n'importe quelle situation de jeu, du maniement d'armes (sélection) aux jetés de sorts en passant par la consommation de Medikit et de vigueur, au seul effleurement d'un doigt.

Le plus gros problème dans les MMORPG et MMO réside dans le fait que la barre des sorts se remplie vite, et voit son nombre multiplié et encombrer la partie gauche et la partie droite de l'écran (à paramétrer dans le jeu) il faut donc faire appel à des raccourcis claviers et c'est là que cela se complique.




Configuration du Mode de base :

Dans la configuration de base, les douze boutons [1 à 12] représentent les touches du clavier numérotées : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,0,-,=



Cela vous permet de reproduire la barre d'actions par défaut pour la plupart des jeux MMO sur le clavier numérique. Avec cette fonction, vous avez un meilleur contrôle des mouvements de votre personnage dans le jeu.

Configuration du Mode avancé :

En mode avancé, les douze boutons [1 à 12] sont assignés à 1,2,3,4,5,6,7,8,9,0,-,+ du pavé numérique du clavier respectivement.



En plus de la barre d'actions par défaut, en assignant des fonctions de jeu au pavé numérique de votre clavier, vous aurez alors accès à plus de fonctions de jeu au bout des doigts. Remarque : Activer le verrouillage numérique du clavier affecte la fonction du pavé numérique lorsque votre Razer SWTOR est en configuration avancée.



Si la disposition des touches programmables sur le coté gauche de la SWTOR semble poser des soucis, appuis intempestifs lors du déplacement ou de repositionnement de la souris, et bien on se rassurera, pour jouir de l'un de ces boutons il faudra y exercer une forte pression, ainsi vous pourrez manipuler votre souris sans interagir avec ces boutons.

Maintenant si vous éprouvez des difficultés à utiliser toute la série de touches, il vous reste la possibilité d'oblitérer ou non les touches non fonctionnelles, à vous de voir, pour cela vous disposez d'un kit d'opercules auto-adhésives.








Toutes les guerres ont deux faces, et pour être victorieux, vous devrez choisir. Avec le tapis de souris Razer Star Wars™: The Old Republic™, vous bénéficierez d'une expérience de jeu optimale, d'une glisse parfaite et d'une précision incomparable grâce à la surface haute performance utilisée sur les deux faces du tapis. L'une représente la puissance du l'Empire Sith, l'autre la splendeur de la République Galactique, ainsi vous jouerez toujours sous la bonne bannière avec fierté.

Caractéristiques techniques :

• Tapis de souris double face aux couleurs de sa faction • Haute performance et glisse parfaite de la souris grâce à une surface dure



• Matière antidérapante, anti-réflectivité, résistante à l'abrasion. Disponible au Prix de 49.99 Crédits Intergalactiques ou 10 distinctions.

Si les accessoires Razer SWTOR aident à la bataille, il faut savoir que certains pouvoirs et talents de la Force ne valent rien s'ils ne sont pas correctement exécutés, d'ou la maîtrise et l'apprentissage du pouvoir par le biais des augmentations de l'arme et de l'armure.

Si vous n'êtes pas dans un camp (Jedi ou Sith) alors la galaxie n'a que faire de vous, c'est pourquoi le tapis SWTOR va vous permettre de combattre aussi bien du coté de la Force que du coté Obscur de la Force, puisque chaque face reproduit l'emblème de la caste à laquelle vous appartenez.





Ce tapis de souris est doté d'une surface rigide et lisse à hautes performances, l'une des faces du tapis de souris de jeu Star Wars : The Old Republic se distingue par l'emblème hexagonal aux bordures marquées de l'Empire sans merci des Jedi, tandis que sur l'autre face figure le symbole royal de l'Empire galactique pour garantir des déplacements sans obstacle, toutefois en tant que joueur je préfère une surface plus grande.

Le cadre métallisé inamovible et robuste qui borde la surface réversible, vous protège lors de vos sessions de jeu les plus énergiques. En cas de débordement du tapis (vu sa dimension) le cadre pourra vous servir de recentreur automatique, car l'action se passe à l'écran et non les yeux rivés sur le tapis.

Pour supporter l'intensité et les pressions des conflits galactiques, le tapis de souris de jeu Star Wars : The Old Republic par Razer est doté d'une surface dure résistante contre les abrasions, anti-réfléchissante et anti-glissement qui permet des mouvements agressifs, sans déformation du tapis. Les surfaces anti-réfléchissantes garantissent des déplacements de souris précis, à tout moment, et sans décrochage du laser de la souris..




Conclusion :


Je dois le reconnaître que l'ensemble Razer SWTOR a de quoi séduire les plus incrédules et surtout les plus passionnés qui aiment non seulement le beau matériel, mais aussi l'aide à la réactivité, tout en sachant que les armes ne font pas tout, mais elles facilitent le combat et qu'un temps de réaction gagné sur une action peut faire la différence.

Si la souris Razer SWTOR offre la part belle aux combinaisons multiples de combos ou dans son utilisation basique, celle de reproduire une configuration de touches de la barre des sorts, je dois le reconnaître que même moi, je pense qu'il y a trop de boutons sur cette souris.





Et pour cause, la main posée sur la souris l'accès aux boutons 1.2.3.4.5.6 est l'un des plus aisé, par contre en ce qui concerne les boutons 7.8.9.10.11.12 obligent à une contorsion de la main et dans les phases de combats des zones "héroïques" du jeu, le handicape se fait terriblement sentir.

Bien que la prise en main de cette souris soit dans la parfaite lignée des Razer, j'aurais aussi préféré qu'un repose annulaire ait été prévu, surtout pour le repositionnement de la souris et pour sa maniabilité pour les boutons 1 à 12. Face aux autres dispositifs pour joueurs, on parle ici par exemple des GamePad additionnels du clavier comme le Nostromo qui offre aussi la possibilité de créer des macros personnalisées en absence du clavier SWTOR, la Razer SWTOR devrait trouver son public averti, pour un confort maximum pour de longues périodes de jeu





Jouez durant des heures grâce au design ergonomique de la Razer SWTOR, optimisation de chaque bouton plus ou moins accessible, extensions à interface personnalisée pour jeux MMO, demeurent des arguments de poids pour cette Razer, dommage de la limite de jeux actuels pouvant prétendre à l'utilisation de ce mulot hors-pair, on attend d'ailleurs de valeureux Jedi et Sith pour confectionner des profils dédiés pouvant être échangés sur les marchés des planètes, devraient conférer à la SWTOR, le qualificatif d'une souris indispensable dans les mondes persistants.

On retiendra le parfait équilibre de la SWTOR en déplacement rapide et l'aisance de l'accessibilité du nombre inégalé de commandes de jeu possibles et ce, à partir d'un seul et même endroit, le tout sous la main comme on dit. Le Design et l'ergonomie de la Razer SWTOR font de cette souris un modèle dans le genre et parera votre bureau.





Quant au tapis de souris double face, il vous permettra de représenter votre camp dans toute sa splendeur, d'un coté Sith, de l'autre Jedi, choisissez la face qui vous convient le mieux pour la victoire.

À l'instar des combattants des chevaliers Jedi contre les chevaliers Sith et de leurs réflexes ultra-rapides lors d'échanges musclés et sans pitié, le tapis de souris de jeu Star Wars : The Old Republic est doté d'une surface rigide et lisse qui garantit des performances de mouvement optimales pour une réactivité accrue en cours de jeu.

La surface anti-réfléchissante garantit des déplacements de souris précis, à tout moment.

Alors soyez vénéré ou craint dans l'ensemble de l'univers avec le couple souris et tapis..

Que la Force soit avec vous. !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6577