Logiciel : TeamViewer la version 7 pour Linux

Date 2/2/2012 15:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Les nouvelles fonctionnalités permettent aux utilisateurs de Linux d’accéder à distance aux systèmes d’exploitation Mac, Windows et Linux. TeamViewer, l’un des fournisseurs de solutions de prise de contrôle à distance et de présentation en ligne les plus populaires au monde, annonce le lancement de sa version 7 pour Linux.


Cette nouvelle version inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités pour faire du support technique à distance. Elle introduit également, pour la première fois, la possibilité de participer à des réunions en ligne organisées via TeamViewer 7, jusqu’à 25 participants.

Ce nouveau logiciel s’appuie sur les fonctionnalités traditionnelles appréciées par les utilisateurs de Linux pour l’accès à distance et sur de nouvelles fonctionnalités avancées comme la discussion instantanée et la collaboration en ligne. Un simple clic sur l’assistance à distance pour les systèmes d’exploitation Linux, Windows ou Mac tout comme sur les applications iPhone, iPad ou Android permet aux utilisateurs de contrôler à distance n’importe quel ordinateur, comme s’ils étaient assis devant leur poste.





De nouvelles avancées dans les technologies d’accès à distance

TeamViewer 7 pour Linux complète une version déjà riche en fonctionnalités.

Ces nouveaux développements incluent :

• Une nouvelle liste “Ordinateurs et Contacts” où les paramètres de connexion comme la résolution, la qualité et la mise à l’échelle de l’écran de chaque partenaire peuvent être sauvegardés.

• Des améliorations dans la documentation générale et une nouvelle fonction “capture d’écran” qui permet à l’utilisateur de garder une trace de l’historique lors d’une prise de contrôle à distance.

• Un partage de fichier simplifié grâce à la nouvelle zone de fichier.

Nouvelles fonctions pour les réunions en ligne

TeamViewer 7 pour Linux facilite également la collaboration et la participation à des réunions en ligne pouvant accueillir jusqu’à 25 participants. Le “partage de bureau” permet aux participants de partager tout ce qu’ils souhaitent, que ce soit un fichier ou un bureau d’ordinateur complet. Les utilisateurs de Linux peuvent aussi, désormais, rejoindre des réunions en ligne organisées par des utilisateurs de Windows.

Les utilisateurs Linux ont également accès à ces fonctionnalités avancées :





• Partage de documents simplifié grâce à la zone de fichier.

• Les utilisateurs peuvent voir et participer activement pendant les réunions.

• Le présentateur peut mettre sur pause, arrêter ou enregistrer les réunions en ligne.

• Les participants peuvent rejoindre une réunion depuis un iPhone, iPad ou tout appareil sous Android.

TeamViewer 7 fait passer les utilisateurs Linux à un niveau supérieur en ajoutant de nouvelles options importantes”, explique Holger Felgner, Directeur Général de TeamViewer GmbH. “Que vous soyez un professionnel de l’informatique avec des clients partout dans le monde, ou si vous souhaitez simplement collaborer avec vos collègues, cette nouvelle version facilite les interactions sur tous les systèmes d’exploitations”.

Comme pour toutes les solutions TeamViewer, les échanges entre l’ordinateur sans surveillance et l’ordinateur distant sont cryptés avec un codage AES-256 bit, la norme de sécurité la plus élevée possible. De plus, dans la configuration standard, le mot de passe change à chaque démarrage de TeamViewer.

Prix et disponibilité

TeamViewer 7 pour Linux est disponible.

La licence complète, comprenant un support technique et les mises à jour mineures, est disponible à partir de 499€, payable une seule fois. Pour plus d’informations sur les prix et les licences, rendez-vous sur . Pour une utilisation privée, TeamViewer est entièrement gratuit, sans aucune limitation de fonctionnalités.

TeamViewer pour Linux supporte Ubuntu, Fedora, Debian and de nombreux autres systèmes d’exploitation. TeamViewer est également disponible pour Windows et Mac. Des applications TeamViewer sont disponibles pour iOS (iPhone, iPad et iPod touch) et pour les appareils sous Android.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6674