NetIQ Cloud Manager 2.0 améliore l'expérience de l'IaaS

Date 9/2/2012 11:00:00 | Sujet : Internet

Pour développer des offres de service différenciées, les fournisseurs de services se tournent vers des technologies qui peuvent les aider à optimiser leurs investissements IT et leurs déploiements d'infrastructures virtualisées, tout en répondant aux besoins de leurs clients.


Pour répondre à ce défi, NetIQ a annoncé NetIQ Cloud Manager 2.0, une solution qui permet aux fournisseurs de services de répondre à la consumérisation de l'IT en alignant les actifs technologiques sur les priorités métiers.

Avec NetIQ Cloud Manager 2.0, les organisations peuvent administrer de manière centralisée l'intégralité de leur expérience IaaS (Infrastructure-as-a-Service) - de la demande de services métiers à leur décommissionnement, en passant par leur déploiement - plus rapidement et plus efficacement.

"Pour fournir des services métiers aux grandes entreprises d'Afrique, nous avons besoin de fournir des services applicatifs à la demande, depuis des centres de calcul, mais également des infrastructures de Cloud publiques et privées, pour répondre rapidement aux impératifs opérationnels de nos clients," explique Richard Vester, Directeur exécutif de Vodacom Business Services en charge de l'activité de services hébergés.

"NetIQ Cloud Manager 2.0 nous fournit la plateforme et l'expérience utilisateur dont nous avons besoin pour permettre aux entreprises d'utiliser l'infrastructure de Cloud de leur choix - publique, privée, ou hybride, sur de multiples plateformes hyperviseur. Nos clients peuvent ainsi réaliser d'importantes économies. Mais c'est aussi un élément différenciateur critique pour les services que nous proposons."





"Les utilisateurs actuels attendent une fourniture transparente, automatisée et à la demande de services IT accessibles sur tous les terminaux. Et les responsables IT doivent être en position de répondre rapidement à ces demandes, sans pour autant détruire leurs modèles de production existants ni leurs équipes," explique Nicolas Bonte, Directeur Europe du Sud NetIQ. "En assurant la gestion de l'expérience IaaS avec un contrôle fortement granulaire de l'allocation de ressources, NetIQ Cloud Manager 2.0 aide les fournisseurs de services à gérer le flux et le reflux des demandes de services et à améliorer leur capacité de répondre effectivement aux besoins de leurs utilisateurs."

NetIQ Cloud Manager 2.0 offre aux clients la possibilité de répondre à la fois aux besoins des départements IT des entreprises et à ceux des utilisateurs métiers. La solution intègre notamment les fonctionnalités clés suivantes :

• Une expérience utilisateur simple et personnalisable : La fourniture de services automatisée et ultra rapide, à partir d'environnements multitenants, conduit à une réduction des volumes de demandes de support pour les fournisseurs de services.

• Self-Service et workflows métiers : Les architectes applicatifs et autres consommateurs de ressources IT peuvent choisir directement leurs traitements et/ou services métiers, les modifier au besoin (et selon autorisation), et constater précisément le coût de leurs demandes. Cela permet aux responsables métiers d'approuver les dépenses en fonction de leurs priorités.

• Support Web/Mobile : Les environnements Cloud peuvent être administrés depuis n'importe où, à tout moment, via des navigateurs Web standards ainsi que des terminaux iOS - iPad, iPod Touch, et iPhone d'Apple.

• Une intégration étendue : NetIQ Cloud Manager s'intègre de manière transparente aux infrastructures IT existantes, en supportant un grand nombre de technologies de virtualisation - VMware vSphere, SUSE Linux Enterprise Server avec Xen ou KVM, Citrix XenServer et Microsoft Hyper-V.

• Une évolutivité sans équivalent : Capable d'évoluer pour gérer plus de 100 000 traitements applicatifs, NetIQ Cloud Manager peut aisément supporter ce que les clients utilisent aujourd'hui, ainsi que ce qu'ils prévoient d'adopter et d'exploiter à l'avenir.

Disponibilité

Cloud Manager 2.0 est immédiatement disponible et permet déjà à quelques-uns des plus importants fournisseurs de services au monde de proposer des services IT différenciés. Pour plus d'informations - y compris les spécifications, la tarification et les options proposées -, consultez le site Web.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6706