Les astuces de TeamViewer pour organiser des réunions en ligne

Date 28/2/2012 11:00:00 | Sujet : Logiciel

Oubliez les déplacements professionnels et restez avec votre famille. La visioconférence est un très bon moyen pour les entreprises de toutes tailles d’assurer une collaboration efficace entre collègues et clients du monde entier.Avec rien de plus qu’un navigateur Internet et une webcam, TeamViewer transforme un ordinateur en un outil de réunion efficace intégrant la vidéo, l’audio et le partage d’écran.


TeamViewer Réunions Spontanées (une solution de collaboration en ligne de TeamViewer) permet aux utilisateurs d’organiser des réunions en face à face avec une équipe dispersée, d’organiser des présentations pour des clients éloignés ou de lancer des sessions de formation en ligne depuis n’importe où, à domicile ou au bureau.





Solution essentielle pour les entreprises modernes, la visioconférence est non seulement rentable, mais elle permet également d’économiser le temps précieux généralement perdu lors des voyages d’affaires. Collaborer à distance avec une équipe internationale sans quitter le bureau signifie deux choses : moins de temps passé dans les halls d’aéroports et plus de temps passé sur d’autres projets ou tout simplement à la maison en famille.

Quelques conseils utiles pour organiser des réunions en ligne et obtenir le meilleur des collaborations virtuelles :

Organisez des sessions courtes et agréables :

La capacité d’attention des personnes est plus courte lorsqu’elle concerne un outil en ligne. Pour cette raison, assurez-vous donc que vos réunions en ligne ne dépassent pas 45 minutes. Il vaut mieux planifier une série de petites réunions efficaces, plutôt qu’une longue réunion non productive.

Commencez et terminez à l’heure :

Gardez en tête que, compte tenu des différents fuseaux horaires, certains participants doivent se connecter très tôt ou très tard dans la journée, veillez donc à respecter leur planning et soyez ponctuel.

Instaurez un ordre du jour :

Définir les thèmes que vous souhaitez aborder lors de la réunion vous rendra plus productif. Partagez par email l’ordre du jour en amont de la réunion, avec toutes les informations en pièces jointes, en en un seul et même message.

Adoptez la bonne technologie :





La technologie doit faciliter la communication, elle ne doit pas être synonyme de frustration. Pour cela, utilisez une solution de visioconférence telle que TeamViewer Réunions Spontanées : elle est simple d’utilisation et ne requiert aucun logiciel spécifique pour être installée.

Communiquez clairement :

De nombreux participants sont peut-être amenés à participer dans leur 2e ou 3e langue, il est donc préférable de parler lentement et de faire des pauses régulières pour faciliter les questions. Faites usage des outils de présentation en partageant les diapositives et graphiques avec le groupe.

Combattez l’inattention avec l’interactivité :

Les participants sont souvent tentés de passer du temps à ranger leur boite mail pendant une réunion en ligne. Posez des questions régulièrement, en ciblant précisément les personnes qui ne semblent pas attentives.

Accordez du temps aux questions/réponses :

Une réunion en ligne n’est pas un webinar. Utilisez la fonction chat pour recevoir les questions des participants et revenir vers eux à un moment opportun durant la réunion.

Pour plus d’informations ou pour télécharger TeamViewer Réunions Spontanées (gratuit pour un usage privé)





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