Lancement officiel du spot télévisuel sur la signalétique européenne PEGI

Date 21/3/2012 15:00:00 | Sujet : Info

En présence de Claude Greff, Secrétaire d’Etat chargée de la famille, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), le collectif PédaGojeux et le CSA présentaient ce matin le 1er spot télévisuel ayant pour objectif de sensibiliser les familles à la signalétique PEGI (Pan European Game Information) et à les accompagner dans leurs achats de jeux vidéo.


Cette signalétique, présente sur les pochettes, classe les jeux vidéo en fonction de deux critères : l’âge recommandé et le type de contenu présent dans le jeu (drogue, violence, peur…)





Cette première campagne audiovisuelle sera diffusée dès le mois d’avril sur les chaînes nationales TV des groupes TF1 (TF1, TMC, NT1), M6 (les chaînes du groupe), Bolloré (Direct 8 et Direct star), Lagardère (Gulli, Canal J, June, MCM), Orange (Orange ciné choc, Orange ciné happy, Orange sport et Orange sport info).

Le groupe France Télévisions a d’ores et déjà donné un accord de principe à offrir un espace gracieux pour la diffusion du spot dès le mois de mai.

Visionnez le spot TV





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6941