Fujitsu :PRIMERGY CX400, gamme de produits Cloud

Date 23/3/2012 11:30:00 | Sujet : Hardware

Fujitsu dévoile son nouveau châssis à nœuds multiples PRIMERGY CX400 S1 Cloud eXtension.


Une technologie innovante qui ne requiert que la moitié de l'espace d'un serveur rack standard pour ainsi fournir aux entreprises un accès éco énergétique, une grande évolutivité principalement pour des déploiements de Cloud privé, d'architectures HPC (High Performance Computing) et de virtualisation à grande échelle.

Les entreprises sont de plus en plus à la recherche d’une efficacité énergétique, ainsi que d'une densité plus élevée des plates-formes. Ces sociétés, quelle que soit leur taille, recherchent une plus grande efficacité de l’administration de leurs systèmes lors de la mise en place de leur Cloud Computing, de leurs équipements HPC, de la virtualisation de serveur ou de postes clients, de l'hébergement.





L’évolution des Datacenters a changé l’ordre des priorités des architectes informatiques. Les entreprises souhaitent désormais pouvoir compter sur une grande évolutivité, une efficacité énergétique accrue, une densité plus élevée des plates-formes et une gestion plus efficace. C’est pour répondre à ces besoins que Fujitsu lance une nouvelle version compacte de son architecture de pointe Cloud eXtension.

Le PRIMERGY CX400 S1 réduit de moitié la taille d’un nœud de serveur standard et peut intégrer quatre serveurs physiques indépendants et jusqu'à 24 disques de stockage dans un châssis compact standard de 2 U de hauteur.

Ce nouveau serveur de Fujitsu rejoint la famille Cloud eXtension, aux côtés de la plate-forme de serveur Cloud PRIMERGY CX1000 38 nœuds. Par l'élargissement de sa gamme, Fujitsu souligne son engagement à offrir une série complète de solutions de Cloud computing aux entreprises de toutes tailles.

Interchangeabilité et interopérabilité de l'infrastructure

La famille PRIMERGY consiste en trois nœuds serveur interchangeables entrée/milieu/haut de gamme (les modèles PRIMERGY CX210 S1, CX250 S1 et CX270 S1) dotés d'un nouveau design modulaire dont la largeur est réduite de moitié. Pour assurer l'interopérabilité, ils restent entièrement compatibles avec l'infrastructure rack et les applications standard du secteur.

Par conséquent, le PRIMERGY CX400 offre une grande évolutivité et associe un système éprouvé de refroidissement de l'avant vers l'arrière et une connectivité externe arrière pour s'adapter aisément aux racks existants. Son design « 4 in 2U » occupe 50 % d'espace en moins, réduit les investissements en matériel et renforce l'efficacité de l’administration et la granularité du système, tout en égalant les performances des serveurs rack standard. Sa fiabilité et sa disponibilité sont garanties grâce à de multiples fonctions hot-plug, qui permettent au système de rester en fonctionnement même durant les phases de maintenance.





Les nœuds serveur PRIMERGY CX biprocesseurs comprennent des processeurs Intel® Xeon® E5-2600 haute performance, ce qui garantit une bande passante de mémoire élevée et une bande passante accrue pour les E/S.

Tarifs et disponibilité

Le boîtier PRIMERGY CX400 S1 ainsi que le nœud serveur CX250 S1 standard 1 U de Fujitsu seront disponibles dans le monde entier d'ici la fin mars 2012. Le PRIMERGY CX270 S1, le nœud serveur pour des environnements HPC et d'applications nécessitant une accélération s’appuyant sur des GPGPU, sera disponible d'ici mai 2012. Le PRIMERGY CX210 S1, le nœud serveur d'entrée de gamme, sera disponible à partir d'août 2012. Les prix et la disponibilité varient en fonction de la configuration et de la région.

« Le PRIMERGY CX400 reflète parfaitement l'esprit de Fujitsu : des innovations concrètes et une dynamique constante d'augmentation des performances et de la flexibilité de nos systèmes de Cloud computing. Le système Cloud eXtension à nœuds multiples offre une grande évolutivité et réduit les coûts, tout en augmentant les performances, la productivité et la flexibilité des solutions Cloud et des solutions informatiques hautes performances. », déclare Jens-Peter Seick, Vice-Président Senior du Groupe de développement des produits chez Fujitsu Technology Solutions





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6951