Jeux Vidéo : The Secret World de EA, toutes les infos et une vidéo

Date 26/3/2012 14:30:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Le jeu vidéo The Secret World est un monde massivement multijoueurs en ligne qui prend place dans un cadre contemporain original et offre une liberté de progression inégalée aux personnages, le jeu vidéo sortira en juin 2012, en attendant voici le dossier complet d'info sur ce jeu vidéo qui s'annonce très innovant..


Imaginez que toutes les légendes urbaines, toutes les thèses du complot et tous les mythes soient avérés. Imaginez un monde dans lequel vous pouvez incarner ce que vous désirez, sans restrictions de classe ou de niveau. Ce sont les fondations sur lesquelles repose The Secret World, le prochain jeu en ligne massivement multijoueurs de Funcom, qui se déroule dans notre monde moderne.

En progressant au sein de la hiérarchie de votre société secrète, vous débloquerez de nouveaux pouvoirs, des uniformes et des armes tout en dévoilant ses secrets les mieux gardés.

Vous vous battrez aussi pour votre camp, joueur contre joueur, dans le but de prendre le contrôle de lieux mythiques comme Stonehenge, El Dorado et Shambala. Les joueurs découvriront aussi des zones de conflit persistantes, où des batailles à grande échelle impliquent plus de cent joueurs simultanément.

Le système de progression libre : Des possibilités infinies

The Secret World vous offre la possibilité de développer vos personnages comme bon vous semble, sans les contraintes liées aux classes et aux niveaux d’expérience. Vous pouvez acquérir chacun des 500 pouvoirs uniques du jeu et, grâce à eux, jouer comme vous l’entendez.

L’ensemble des capacités forme la roue des pouvoirs, qui les rassemble sous forme de groupes très utiles. Ces groupes sont divisés en trois catégories principales : la Distance, le Corps à corps et la Magie. Ils sont eux-mêmes subdivisés en sous-catégories : Fusils d’assaut, Pistolets, Fusils à pompe, Lames, Marteaux, Pugilat, Élémentalisme, Magie du chaos et Magie du sang. Tous les pouvoirs de la roue sont liés à l’un de ces neuf groupes d’armes et chaque arme vous offre une large gamme de styles et de tactiques.

Dans The Secret World, chacun de vos personnages peut apprendre n’importe quel pouvoir et il peut même tous les maîtriser (à condition de jouer assez longtemps). Vous y parviendrez en accumulant les heures de jeu et les points d’expérience, que vous remportez via les missions, les batailles contre les ennemis et contre d’autres joueurs, ou bien encore l’artisanat. Au départ, vous êtes situé(e) au centre de la roue, puis vous maîtrisez de plus en plus de pouvoirs à mesure que vous approchez de l’extérieur de la roue.

Plus vous vous éloignez du centre de la roue des pouvoirs, plus ceux-ci coûtent cher. Cependant, les pouvoirs placés au centre ne deviennent ni moins utiles ni dépassés au cours de votre progression.

En effet, la véritable force du système de développement de votre personnage repose non seulement sur la liberté qu’il confère, mais aussi sur les limites qu’il impose. Ce que vous devez savoir, c’est qu’un personnage ne peut utiliser simultanément que deux armes, ainsi que sept pouvoirs actifs et sept pouvoirs passifs.





Vous avez des centaines de pouvoirs à votre disposition, mais vous ne pouvez en utiliser que quelques-uns à la fois – une palette stratégique infinie s’offre à vous ! Sélectionner quatorze pouvoirs revient à choisir ses cartes pour livrer bataille. De quels atouts allez-vous profiter ?

Sélection de pouvoirs complémentaires

S’il est assez facile d’apprendre les rudiments du système des pouvoirs, vous allez affiner votre sensibilité tactique à mesure que vous allez accumuler les pouvoirs et, donc, les possibilités de configurations. Vous allez vraiment commencer à vous régaler quand vous devrez arpenter la roue en quête de pouvoirs complémentaires pour dessiner peu à peu les contours de votre stratégie de jeu globale.

Disons par exemple que vous aimez provoquer des dégâts à distance : vous choisissez donc les Pistolets et les Fusils d’assaut comme armes principales. Mais, en jouant, vous vous apercevez que vous faites régulièrement face à des groupes ennemis et que vous êtes vulnérables lorsqu’ils s’approchent un peu trop près. Vous décidez en conséquence de privilégier des pouvoirs capables de gêner et de freiner vos adversaires, ce qui vous permettra de les entraver plus facilement pour les éliminer à distance.

Vous allez aussi rapidement comprendre l’intérêt d'associer des pouvoirs susceptibles d’entrer en synergie. Pour votre configuration de pouvoirs à Distance, cherchez sur la roue tous les pouvoirs contenant le mot-clé « Entraver ».




Vous devriez en trouver un peu partout.

Achetez ensuite de nouveaux pouvoirs passifs qui améliorent vos pouvoirs actifs dans le but d’« entraver » des ennemis. Tout à coup, ceux-ci se retrouvent cloués, vous avez donc tout loisir de reculer pour mieux leur tirer dessus, mais aussi pour leur faire subir des DP (dégâts progressifs) ou augmenter vos chances de réussir des coups critiques en activant cette fonction « Entraver ».

Si vous parvenez à faire fonctionner tous vos pouvoirs en harmonie, alors vous anéantirez en quelques secondes des ennemis qui vous semblaient auparavant invincibles, et vous décimerez en un clin d’œil des groupes de monstres considérés comme invulnérables.

Vous allez cependant vous mesurer à des ennemis de plus en plus coriaces et vous allez réaliser que cette fonction « Entraver » si exceptionnelle peut également s'avérer impuissante dans certaines situations. Dans des donjons inhospitaliers ou face à des boss féroces qui vous réservent de nombreuses surprises, vous verrez qu’il faut parfois recourir à des outils bien différents.

Un pouvoir qui provoque de gros dégâts sur une seule cible est efficace contre un boss, que vous devez cribler de coups critiques pour maximiser ces dégâts. Plusieurs pouvoirs que vous possédez déjà parmi les Pistolets peuvent augmenter vos chances de coup critique, alors penchez-vous sur l’Élémentalisme pour trouver des DP et continuez à développer ce groupe d’armes pour mettre la main sur ces pouvoirs à l’efficacité redoutable. Et pourquoi ne pas vous intéresser aux pouvoirs passifs du groupe Marteaux pour donner encore plus de puissance à vos coups critiques ?





Vous disposerez bientôt de tous les outils nécessaires à une configuration exhaustive pour affronter toutes les situations. Laissez tomber le contrôle des foules, combinez plutôt les Pistolets avec l’Élémentalisme pour faire pleuvoir les coups critiques sur le boss d’un donjon et causer d’importants dégâts.

Sauvegardez chacune de vos configurations dans votre Gestionnaire d’équipement pour passer rapidement de l’une à l’autre. Plus vous enregistrez de configurations et plus vous prendrez de plaisir à en tester de nouvelles. Les possibilités sont quasiment infinies !

L’union fait la force

Pour les confrontations les plus périlleuses de The Secret World (par exemple dans les repaires, les donjons et les donjons héroïques), mieux vaut vous associer à d’autres joueurs pour avoir une chance de survivre. Et les configurations les plus efficaces en groupe sont souvent très différentes de celles que vous utiliseriez en solo.

S’il existe plusieurs possibilités de foncer tête baissée ou de se soigner dans The Secret World, n’hésitez pas à assigner au moins un joueur de votre équipe à chacune de ses tâches dans l’optique de relever les plus grands défis. Les missions les plus difficiles sont aussi les plus variées. C’est pourquoi il est impossible de définir à l’avance la configuration idéale pour le « tank », la guérison ou les dégâts d’un groupe dans The Secret World.

N’oubliez pas que vous devez toujours avoir plusieurs configurations variées à votre disposition pour être en mesure de faire face à toutes les situations. Peut-être qu’une partie du donjon grouille de sorts maléfiques et cache un boss animé de mauvaises intentions ? Mieux vaut le combattre à Distance. Mais si la suite du donjon est pavée de pièges, alors le plus sage consiste peut-être à affronter frontalement un gros monstre, quitte à devoir le rouer de coups avec des armes de Corps à corps.





Mettre sur pied des configurations réellement complémentaires avec vos partenaires est généralement la clé du succès. Privilégier les pouvoirs susceptibles de renforcer l’équipe peut s’avérer vain quand vous jouez en solo, mais crucial dès lors que vous devez relever en groupe les défis les plus extrêmes du jeu.

Regardez les autres jouer et inspirez-vous d’eux pour bâtir de nouvelles configurations : c’est aussi ça, The Secret World ! Le jeu comprend des fonctions très pratiques de partage de configurations. Vous pouvez ainsi former une alliance plus facilement dans le but de relever les défis les plus fous.




Un puzzle à assembler

L'acquisition de pouvoirs est loin de constituer l'intégralité du système de progression, qui comporte bien d'autres éléments de personnalisation importants ; ainsi, l'équipement et les armes y jouent également un rôle crucial. Nommés un temps « Chakras » et désormais « Talismans », les accessoires de The Secret World n'ont aucune incidence sur l'aspect de votre personnage, que vous pouvez configurer indépendamment de ses caractéristiques.

Dans la mesure où tout l'équipement du jeu s'accompagne de divers bonus portant sur de nombreuses statistiques différentes, il est judicieux de choisir des objets qui s'accordent avec votre rôle ou votre style de jeu. Si vous voulez un personnage « tank » qui se défend surtout en parant, essayez de trouver (ou de fabriquer) des équipements qui augmentent vos points de vie, votre réduction des dégâts physiques et magiques, ainsi que votre stat Parade.

Pour un personnage qui privilégie la puissance d'attaque, en revanche, ces équipements sont sans grand intérêt ; vous devrez donc en trouver d'autres qui mettent en avant, par exemple, les chances de coups critiques à Distance.

Cette multiplicité dans les types et les effets des équipements peut paraître déroutante, mais elle se gère en réalité de façon très intuitive grâce au Gestionnaire d'équipement. Il vous suffit de choisir deux armes, sept pouvoirs actifs et sept autres passifs dans le but d’obtenir l'équipement le plus puissant en fonction de l'orientation à donner à votre personnage. Une fois cette configuration enregistrée dans votre Gestionnaire d'équipement, il ne vous reste plus qu'à lui attribuer un nom : l'ensemble de vos choix est alors sauvegardé collectivement. Pour modifier radicalement l'orientation de votre personnage, il vous suffit donc de charger une nouvelle configuration.

Plusieurs formes de progression





Les pouvoirs sont quasiment tous aussi efficaces les uns que les autres, et tous ont leur utilité dans diverses circonstances. C'est donc de la complémentarité de vos pouvoirs et de votre équipement que votre personnage tire sa force au fil de ses aventures dans The Secret World.

Vous récupérez (ou fabriquez) des armes et talismans de plus en plus puissants, qui vous rapportent des bonus de plus en plus importants dans vos statistiques principales (valeur d'attaque, chance de coup critique, guérison, etc.), qui à leur tour renforcent vos pouvoirs. Tout au long de la partie, vous accédez à des équipements toujours plus efficaces qui vous permettent d'utiliser les pouvoirs de vos configurations préférées contre des adversaires toujours plus dangereux.

Pour vous équiper des nouveaux objets que vous récupérez en permanence, vous devez faire appel au système de compétences. Votre avancée dans le jeu vous rapporte plusieurs types de points : points d'expérience (en parallèle aux points de pouvoir) et points de compétence.

Ces derniers servent à faire progresser différents types de compétences : une par type d'arme et pour chacun des trois grands groupes de talismans. Ces compétences ne se limitent pas à vous permettre ou non d'équiper tel ou tel objet : elles ont aussi d'autres fonctions.

Quand vous affectez un point à une compétence, l'une de vos statistiques s'améliore et vous avez un choix stratégique à effectuer. Si, par exemple, vous affectez un point de compétence en Lames, vous pouvez ajouter un bonus à une statistique offensive ou défensive. Même chose pour la Magie du sang, qui vous permet d'améliorer l'attaque ou la guérison.





Profondeur stratégique

Il suffit de mettre bout à bout tous les éléments de développement des personnages pour s'apercevoir de la richesse stratégique qu'offre The Secret World. Vous pouvez choisir votre look, jouer le rôle qui vous plaît le plus et faire évoluer votre personnage comme vous l'entendez. Il y a fort à parier que vous ne rencontrerez jamais un autre personnage identique.

Le système de progression libre de The Secret World comblera toutes les attentes des joueurs qui aiment se plonger dans les systèmes de jeu afin d'optimiser leur personnage et leurs stratégies : vous pouvez modifier à loisir vos pouvoirs, votre équipement et vos compétences pour obtenir des combinaisons d'une puissance stupéfiante, et recommencer encore et encore pour vous adapter à chaque ennemi et à chaque situation.

Dans la mesure où n'importe quel personnage peut apprendre n'importe quel pouvoir et n'importe quelle compétence, ce système permet de créer des personnages véritablement légendaires, capables d'assurer grâce à leurs soins la survie d'un groupe dans les donjons les plus hostiles, avant d'enchaîner les victoires en JcJ avec une configuration surpuissante privilégiant la vitesse et l'attaque.

Fini l'éternel dilemme dans le choix des classes : vous pouvez basculer à tout moment d'une configuration prédéfinie à une autre, tout en conservant votre personnage phare.

Grâce à cette profondeur stratégique et aux innombrables variables qui la composent, vous ne manquerez jamais de nouveaux pouvoirs à découvrir et de nouvelles combinaisons à tester. Et ce, que vous soyez à la recherche du personnage parfait ou tout simplement du style de jeu le plus ludique.

Visionnez la vidéo





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6963