Good Technology et RSA : améliorer la sécurité des applications mobiles

Date 27/3/2012 11:30:00 | Sujet : Mobilité

L’intégration de la technologie Authentication Manager & Secure Authentication Engine de RSA avec Good for Enterprise et Good Dynamics apporte une authentification à deux facteurs pour les applications iOS et Android


Good Technology, éditeur de solutions de sécurité pour les terminaux mobiles en entreprise, et RSA, la division sécurité d’EMC, leader et fournisseur de solutions de sécurité, de gestion des risques et de mise en conformité, annoncent un partenariat de développement pour améliorer la sécurité des applications mobiles.

Good Technology va travailler avec RSA pour intégrer la technologie d’authentification mobile de RSA dans ses plates-formes Good for Enterprise™, Good for Government™, et Good Dynamics™ afin de pouvoir protéger les données de l’entreprise avec une authentification forte à deux facteurs pour les applications sous iOS et Android. La première solution intégrée devrait être disponible au second semestre de cette année.

Selon un récent rapport du Gartner, « de plus en plus d’entreprises utilisent des téléphones comme token pour les accès à distance au réseau, comme les banques en lignes et services similaires. Au niveau mondial, les téléphones mobiles (et les tablettes) vont rattraper les PC comme terminal de connexion à Internet l’année prochaine ou dans deux ans, et l’intérêt d’utiliser un smartphone comme un token est fortement restreint lorsque le terminal est aussi (à la différence d’un PC) le support d’utilisation d’Internet : la notion de « deux facteurs » n’existe plus, et le niveau de sécurité chute. Pour les usages ne nécessitant pas une sécurité élevée, cela suffira, mais pour les cas nécessitant une sécurité de haut niveau, quelque chose de plus est requis. »1

Good Technology va améliorer ses solutions Good for Enterprise et Good for Government avec la technologie RSA® Authentication Manager and RSA® Secure Authentication Engine, ajoutant ainsi le support de l’authentification à mot de passe à usage unique (OTP) sur les terminaux mobiles et les applications. Ceci va permettre aux employés de se connecter de façon plus sécurisée à leurs réseaux d’entreprise en utilisant leur mobile et un token matériel RSA SecurID®, tout en assurant aux responsables informatiques que les données de l’entreprise sont sécurisées. Cette intégration permettra également aux organisations de s’appuyer sur leurs investissements dans les postes de bureau, l’infrastructure OTP, et de l’étendre facilement aux appareils mobiles.

« L'adoption généralisée du phénomène Bring Your Own Device (BYOD) combinée à la hausse de menaces pour un réseau d’entreprise provenant d’un terminal mobile rend le besoin de contrôle de la sécurité des applications encore plus importants », explique Nicko van Someren, Chief Technology Officer chez Good Technology. « L’intégration de notre technologie avec celle de RSA va permettre aux entreprises de déployer un niveau de sécurité plus élevé sans pour autant compliquer les usages afin de conserver un accès simple mais sécurisé, ce qui va aider à améliorer la productivité des employés tout en gardant les données de l’entreprises protégées. »

Good Technology va également intégrer la technologie RSA Authentication Manager & RSA Secure Authentication Engine dans sa plate-forme Good Dynamics, permettant ainsi aux applications mobiles d’entreprises d’être créatives, sécurisées et gérées via les solutions Good for Enterprise ou Good for Government.

Les organisations continuent de développer et de lancer des applications professionnelles pour les terminaux mobiles, laissant les réseaux et les données des entreprises ouvert à une nouvelle gamme de menaces multi-couches, » déclare Tom Heiser Président de RSA. « RSA a été un pionnier pour aider les organisations à construire leur sécurité et Good est le leader dans la sécurité mobile pour les entreprises. En travaillant ensemble nous allons être capables de fournir un standard de haut niveau pour aider les entreprises à sécuriser leurs accès réseau et protéger leurs informations importantes. »

« Dans un environnement où les menaces deviennent de plus en plus sophistiquées, les organisations ont pour challenge de conserver leur informations protégées, tout en permettant l’accès mobile à leurs employés. » rajoute Michael Mahan, Senior Vice President of Special Markets de Good Technology. « Nous sommes ravis de travailler avec un leader de la sécurité tel que RSA pour intégrer leur technologie reconnue dans notre suite de solutions pour aider nos clients à bénéficier de la mobilité avec la tranquillité d’esprit de savoir que leur données sont protégées. »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6968