Solution ‘Open Video Communications’, vidéo multiplate-formes

Date 30/3/2012 13:00:00 | Sujet : Info

Verizon propose aux entreprises une nouvelle offre pour communiquer en vidéo à travers de multiples terminaux, plates-formes et réseaux. Cette solution ‘Open Video Communications’ permettra aux grands groupes et administrations de communiquer en vidéo pour repousser les limites de l’entreprise


Les usages innovants séduisent de plus en plus les entreprises, désireuses de profiter des nouvelles possibilités de communication à travers de multiples terminaux, plates-formes et réseaux. Pour satisfaire cette demande croissante, Verizon lance une nouvelle offre vidéo de grande qualité qui permettra aux entreprises et administrations de communiquer en toute sécurité via les réseaux privés et publics, sur de multiples plates-formes vidéo, y compris de téléprésence et de visioconférence, et à partir de PC comme de tablettes.





Cette solution innovante, Verizon Open Video Communications, permet de connecter des systèmes vidéo jusqu’ici incompatibles, créant de ce fait un réseau ouvert quasi infini de communications vidéo entre terminaux.

Déployée à l’international dès le début du second trimestre 2012, cette solution permettra aux clients de Verizon de communiquer en vidéo avec une communauté élargie de clients et de partenaires, par delà les pare-feu des entreprises et les réseaux et plates-formes vidéo propriétaires. Les entreprises utilisatrices de Verizon Open Video Communications pourront ajouter instantanément des participants à la réunion en cours. Le service sera facturé à l’utilisation.

« L’un des principaux critères d’adoption de la vidéo par les grands groupes et administrations réside dans la possibilité de communiquer par delà les quatre murs de leur propre entreprise », explique Mike Palmer, vice-président en charge de la stratégie produit de Verizon Enterprise Solutions. « Avec le déploiement des réseaux LTE 4G et les attentes fortes des salariés qui souhaitent pouvoir utiliser au travail des applications grand public, de vidéo notamment, cette offre rapproche Verizon de son ambition : permettre à ses clients d’utiliser n’importe quel terminal pour se connecter aux bonnes personnes et aux bonnes informations afin d’être plus efficaces au travail. »

Mike Palmer poursuit: « Pouvoir communiquer, par la téléprésence ou les réseaux traditionnels de visioconférence, avec des millions de nouveaux interlocuteurs augmente nettement la valeur ajoutée de la vidéo aux yeux des clients, qui y voient un potentiel de retour sur investissement bien plus rapide ».

Cette nouvelle fonctionnalité étend la couverture de l’offre de vidéo immersive (ou de téléprésence) de Verizon au réseau IP Privé mondial de l’opérateur, lequel couvre plus de 170 marchés à ce jour. La technologie de téléprésence permet les interactions en face à face avec un tel réalisme que les interlocuteurs ont le sentiment d’être tous dans la même salle, alors qu’ils se trouvent parfois à des milliers de kilomètres les uns des autres.

(Cliquez ici pour voir une vidéo sur les solutions de communication visuelle de Verizon.)

Fort de plus de 30 ans d’expérience en la matière, Verizon (intégrant ses prédécesseurs) est l’un des plus grands prestataires mondiaux de services de Collaboration et de Communications Unifiées (UC&C). Il aide les entreprises à collaborer plus efficacement pour augmenter leur productivité tout en diminuant les coûts et les émissions de carbone générés par les déplacements professionnels. Verizon propose des outils de réunion parmi les plus avancés actuellement sur le marché, ainsi que les Services professionnels de Consulting en UC&C afin d'aider les entreprises à atteindre leurs objectifs spécifiques.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6993