De la prison ferme pour les pirates de musique

Date 28/2/2008 11:10:52 | Sujet : Internet

L' IFPI, pour Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique, pourchasse dans leurs moindres retranchements les violeurs de la Propriété Intellectuelle, ces voyous qui piratent dans un seul but mercantile finissent sous les verrous, à l'instar de ce propriétaire de site Web qui vendaient des albums des Beatles.


Les amateurs de musiques, véritables fans d'artistes, parcourent les disquaires et les foires aux disques pour trouver la perle rare, mais certains morceaux ne sont toujours pas disponibles à la vente via les plates-formes de musique en ligne, alors ces aficionados se tournent du coté obscur des réseaux de P2P (Peer To Peer), mais à défaut de musique, ils risquent la prison.

Un Webzine brésilien proposait à ses clients des copies des albums des Beatles au format MP3, sous la surveillance des Cyber-Policiers de l'Unité anti-piratage, le propriétaire a été écroué et condamné à une peine d'emprisonnement de 18 mois fermes par la Cour Criminelle, dixit Numerama.

Chaque morceaux de musique pouvait être acheté par les internautes au prix record de 6 euros, qui le recevait, une fois le paiement acquitté via le mail.

Les Cyber-Policiers ont saisi des ordinateurs, un graveur de CD/DVD, ainsi que des matrices contrefaites.

Pour avoir donc vendu à 140 internautes des MP3 des Beatles, le pirate purgera une peine de 18 mois de prison.

On pourrait s'étonner d'une telle peine pour quelques MP3.

 

La prison en règle générale semble plutôt réserver aux assassins et autres personnes représentant un danger pour la société comme les violeurs, les pédophiles, etc., mais il faut savoir aussi que les Majors sont partis en guerre contre les vauriens qui leur font perdre de l'argent.

Et tout un chacun sait que l'argent c'est le nerf de la guerre, alors, avis aux amateurs !

La Loi est dure, mais c'est la Loi !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=70