Bee Ware renforce la sÚcurisation des applications Microsoft

Date 19/4/2012 11:30:00 | Sujet : Microsoft

Microsoft apporte une offre intégrée pour répondre aux besoins bureautiques et métiers des entreprises. Au cœur de cette offre se trouvent les annuaires « Active Directory® » qui fédèrent les identités ainsi que les composants et ressources.


Qu’il s’agisse d’offrir un service de messagerie (comme Exchange®), de partage collaboratif d’informations (ie. SharePoint®), etc., toute authentification et accès implique une validation auprès des annuaires « Active Directory® ».

Dans un monde où les utilisateurs demandent à pouvoir accéder à l’information simplement et facilement de n’importe où, les organisations sont amenées à mettre en œuvre une infrastructure d’accès sécurisée, évolutive et robuste qui s'intègre facilement avec les applications Microsoft® et les infrastructures d’annuaires « Active Directory® ».

Bee Ware apporte une réponse à ce besoin. Sa solution unifiée i-Suite destinée au management et à la sécurisation des infrastructure HTTP permet notamment de réaliser et gérer l’intégration des applications Microsoft® ainsi que des annuaires « Active Directory® » dans une infrastructure globale, « as a Service » ou « Cloud ».





Laissez vos partenaires et utilisateurs accéder en toute sécurité à vos applicatifs Microsoft®

Sharepoint® ou encore Outlook Web Access® ouvrent l'accès aux données via des interfaces web. I-Suite propose des templates de sécurité activables en quelques clics et offrant un niveau de sécurité optimal. Il est ensuite possible d’ouvrir ces applications web sur internet sans prendre de risque. Par exemple, vous pouvez autoriser de façon granulaire les différentes fonctionnalités d’Outlook Web Access® en fonction de l’endroit où se trouve l’utilisateur.

Un reporting détaillé vous permet d’analyser les attaques et les différents abus.

Maîtrisez l'accès par les applications mobiles et populations nomades





Microsoft® via ActiveSync et RPC-Over-HTTP ouvre ses solutions en mode « natif » aux différents clients riches que sont les applications mobiles ou « standalone » comme Outlook®. Un utilisateur nomade voulant se connecter avec Outlook® sur sa messagerie Exchange® devra utiliser une connexion HTTP directement ouverte sur les applications Microsoft®.

I-Suite supporte ces différents protocoles encapsulés et se déploie en coupure sur le trafic pour valider les échanges de données.

Appliquez le même contrôle d'identités et d'accès à tous vos applicatifs Web

Les technologies Microsoft® permettent d’utiliser des mécanismes de Single-Sign-On. L’utilisateur s’authentifie une seule fois pour accéder à toutes ces applications. Les infrastructures sont composées aujourd’hui de différents types d’applications, et certaines ne répondent pas aux standards Microsoft®.

I-Suite permet de déployer un contrôle d’accès basé sur une authentification forte, et assure un mécanisme de Single-Sign-On sur les applications Microsoft® et sur les autres standards du marché.

Utilisez i-Suite pour effectuer le SSO avec la délégation Kerberos sur les applications Microsoft® tout en supportant les authentifications standards comme les formulaires ou les « popup ».





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7093