Logiciel de montage vidéo Autodesk Smoke 2013, pour le Mac

Date 20/4/2012 11:30:00 | Sujet : Mac et Linux

Autodesk, Inc. annonce le lancement du logiciel de montage vidéo Autodesk Smoke 2013, une version entièrement redessinée et repackagée de l’outil de montage et de finition tout-en-un sur Mac. Smoke 2013, qui bénéficie de 20 ans d’expérience en matière d’effets spéciaux, propose un workflow créatif unifié qui intègre des fonctions compositing basées sur des nœuds directement dans la timeline, et ce pour un prix de 3495 dollars US.


« Autodesk s’est appuyé sur plus de 20 ans d’expertise dans les effets spéciaux ainsi que sur les retours de ses clients pour créer un logiciel de montage vidéo et des effets qui répondent aux exigences du marché actuel – un marché de la vidéo haute qualité en perpétuelle évolution. Les premières réactions ont été élogieuses », a déclaré Marc Petit, Senior Vice President, Autodesk Media & Entertainment. L’industrie est déjà très enthousiaste et impatiente, avant même la sortie de Smoke. Matt Silverman, directeur de la création des Bonfire Studio à San Francisco, affirme quant à lui qu’ « Autodesk crée des outils pour les professionnels et est à leur écoute pour développer leurs outils. »

Une récente étude, commanditée par Autodesk auprès de sociétés de production audiovisuelle, a révélé que les éditeurs, tout comme les propriétaires de studios, doivent jongler entre des budgets limités, une gestion complexe de fichiers et des plannings très serrés. 42% des répondants ont cité la gestion de formats multiples comme l’une des principales difficultés avec les outils d’édition et de finition du marché. Selon l’étude, 82% des répondants plébiscitent le support de Smoke pour la HD et les formats haute définition, et 60% citent son approche tout-en-un comme une solution adéquate à la complexité des productions et idéale pour rationaliser les workflows de la post-production. Cette étude donne également un coup de projecteur sur un marché de la vidéo en bonne santé, poussé par davantage de contenu Web d’une qualité digne de productions hollywoodiennes, de nouvelles plates-formes mobiles, la publicité interactive et les canaux de diffusion traditionnels.





Le marché professionnel de la vidéo attend impatiemment une version améliorée d’un workflow de post-production et reste demandeur d’un pipeline efficace. Le nouveau Smoke, tout-en-un, grâce à son workflow unifié d’édition et d’effets, pourrait bien être cet outil si convoité. Smoke peut aider les éditeurs à simplifier leur workflow, à centraliser leur gestion des media, à manipuler de façon interactive des media haute résolution dans tous leurs processus et proposer un contenu de meilleure qualité.

« Le temps n’est pas une ressource inépuisable. Un workflow qui repose sur plusieurs applications – et les nombreux allers-retours que cela nécessite – consomme du temps qui pourrait être utilisé pour la création. Grâce à Smoke, vous disposez de tous les outils en une seule application. Vous ne pouvez pas sous-estimer la puissance de ce que nous appelons la ‘super app’. L’idée d’avoir des effets visuels, centrés sur l’édition non-linéaire est ce que nous revendiquons depuis 10 ans. Cette version de Smoke marque une rupture. Elle sera un vecteur de changement », commente Evan Schechtman, directeur technique et expert au sein de @radical media, une société transmedia basée à New-York.

Pour regarder en streaming live et à la demande les présentations depuis le stand Autodesk au salon NAB (y compris la démonstration d’Evan Schechtman sur l’intégration de Final Cut Pro X au workflow de Smoke – pour un projet réalisé pour la vodka Grey Goose).

Fonctions clés

• L’Interface Utilisateur (UI) Smoke — Un workflow tout-en-un intuitif qui combine un outil de suivi et des conventions standard de montage aux outils de création éprouvés d’Autodesk.

• ConnectFX – Un puissant outil de compositing par nœuds intégré à la timeline pour des effets haut de gamme et du compositing avancé, sans délaisser l’environnement de montage.

• Des outils créatifs – Une boîte à outils solide, dotée d’outils de finition éprouvés et haut-de-gamme, Action pour le compositing 3D, Colour Wraper pour les dégradés de qualité professionnelle et l’harmonisation des couleurs, Master Keyer pour l’incrustation chroma key en un clic et la 3D stéréoscopique.

• MediaHub – Une approche moderne qui permet d’exploiter de façon native les formats les plus courants et qui facilite la gestion des media d’un projet, de l’injection au montage, des effets à l’archivage.

• Une configuration minimale abaissée – Fonctionne sur les générations d’Apple iMac et de MacBook Pro les plus récentes, via le port haut débit Thunderbolt, portant les effets vidéo de qualité sur des workflows flexibles desktop et mobile.

Prix et disponibilité

Autodesk Smoke 2013 devrait être disponible dès cet automne à un prix de 3 495 dollars US par licence (prix conseillé).





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7101