Internet : Un accès sur 2 aux sites Internet passe par les moteurs de recherche

Date 3/5/2012 15:00:00 | Sujet : Internet

Médiamétrie-eStat publie ce mois-ci un focus sur la répartition des types d'accès aux sites Internet : moteurs de recherche, accès directs et liens externes (lien depuis des sites partenaires, annuaires, agrégateurs, etc).


Répartition des visites selon le type d'accès

En avril 2012, un accès sur 2 aux sites Internet est réalisé depuis un moteur de recherche. Près de 4 visites sur 10 s'effectuent suite à la saisie de l'adresse dans le navigateur ou via un clic sur un favori (bookmark). Enfin, les liens externes sont eux aussi générateurs de trafic puisque 11% des visites des sites Internet proviennent d'un site extérieur, partenaire, d'un annuaire ou d'un agrégateur.





Concernant la répartition des moteurs de recherche, Google est à l'origine de plus de 9 visites sur 10, devant Bing (3%) et Yahoo! (1,2%). Les moteurs Search-Results et Babylon Search, avec 0,8% des visites, apparaissent également dans ce classement, devant le moteur de recherche Orange qui génère 0,6% des visites des sites Internet.

Quant à notre site, il se situe exactement dans la fourchette donnée par Mediametrie.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7143