Crise financière : Manger du chocolat à crédit

Date 8/10/2008 0:00:00 | Sujet : Insolite

Nos amis britanniques ne manquent jamais d'humour, à l'instar de cette initiative d'un grand magasin qui lance une ligne de chocolat dédié à la crise financière qui secoue le monde.


Le grand magasin britannique Selfridge's a lancé dimanche un nouveau chocolat de luxe baptisé "Credit crunch", terminologie anglaise utilisée pour caractériser la crise financière internationale qui sévit depuis plusieurs mois, dixit Metro.

 

Petit rappel :

  • Le chocolat (du nahuatl xocolatl ou chocolatl, signifiant « eau amère ») est un aliment issu de la fève de cacao.
  • C'est un ingrédient courant populaire dans de nombreuses confiseries, glaces, biscuits, tartes, gâteaux et desserts.

Le chocolat est obtenu par la fermentation, la torréfaction, et le séchage des fèves amères provenant du cacaoyer (Theobroma cacao) originaire d'Amérique du Nord (Mexique), dixit Wiki.

"Même si les gens cherchent à dépenser un peu moins en ce moment, ils veulent quand même se faire des petits plaisirs en s'offrant des choses de qualité et luxueuses", a souligné Ewan Venters, le directeur du secteur alimentation et restauration du grand magasin.

 "Le chocolat de qualité est la solution nec plus ultra, car il est relativement peu coûteux, donne satisfaction instantanément et vous aide réellement à vous sentir mieux", a-t-il ajouté.

Un sachet de 150 grammes de "Credit crunch", chocolat au miel, coûte 3,99 livres (5,13 euros).

Et c'est sans compter sur les vertus aphrodisiaques du chocolat !

 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=715