Accessoire : Tapis de souris Capdase pour Mac

Date 23/5/2012 14:00:00 | Sujet : Accessoire

En règle générale, ma prédilection va pour la plate-forme Windows et pour cause,  je suis un joueur et il en va de même pour les accessoires ou les périphériques  de mon Poste de Travail, mais voici qu'une initiative de VOG-Import devrait ravir les possesseurs de Mac, avec le tapis de souris Capdase spécialement dédié à l'univers Mac.


VOG Import nous a présenté le très esthétique tapis de souris en aluminium de Capdase parfaitement assorti à la gamme des ordinateurs Apple et de ses accessoires.

Ce tapis de souris ne se contente pas d'embellir votre bureau, il est aussi très pratique. Facile à nettoyer, il résiste bien à l'usure et aux rayures. Son dos caoutchouté antidérapant assure une bonne stabilité, sa surface extra lisse apporte un vrai confort : aucune sensation d'échauffement ou d'irritation après utilisation intensive.


 



 


Bien que ce tapis soit de faibles dimensions, le Capdase occupe une surface de 180 mm x 200 mm, autant dire un mouchoir de poche comparé à mon Razer Scarab, car personnellement, je préfère les grandes surfaces de jeu pour ma souris, notamment pour les STR, où quelquefois j'ai besoin d'une grande diagonale pour aller d'un bout à l'autre du champ de bataille.


Dans le cas de ce tapis, il faudra repositionner la souris pour effectuer la même opération, c'est très relatif comme observation car l'on utilise pas un Mac comme un PC Windows, surtout que les Mac ne jouent pas.


Proportionnellement à la plate-forme Windows où l'on compte 1 jeu Mac pour 100 jeux vidéo sous Windows.


Le tapis Capdase de VOG-Import se pare d'une nouvelle génération de surface de glisse, à savoir l'aluminium anodisé et solide.


 



 


Ici pas de crainte à avoir, ce tapis Capdase allié des qualités attendues par de nombreux utilisateurs comme un Design parfaitement dans la philosophie Mac, avec une surface de contact pour la souris quasiment inusable et inrayable, et surtout un dos de tapis revêtu d'un antidérapant qui fixe le tapis sur le bureau, ainsi même pour les sauvageons comme moi qui quelquefois font de grands mouvements sporadiques, causés par le stress de la situation de combat, ne décolleront pas le tapis même sur une surface en laque brillante.


 



 


Il va de soit que l'on attend beaucoup de ce tapis, notamment pour la glisse de la souris, mais aussi pour une meilleure "accroche" du laser. J'ai 2 souris préférées, d'abord la NOVA Slider X 600 et la Razer Mamba 4 G ASFI, des souris de compétitions pour le Gamer que je suis.


 




 


Le Capdase ne s'épanouit pas avec toutes les souris, enfin ce n'est pas la question du faisceau (optique - Laser), les souris sur pattes en Silicone apprécieront cette surface de glisse et extrêmement soyeuse du tapis, par contre les souris armées de pieds en céramique feront grise mine


 



 


C'est la Mamba 4G qui donne le meilleur résultat de glisse sur ce tapis grâce à ses patins en téflon, par contre la Slider de NOVA munit de ses patins en céramique ne se marie pas trop avec cette surface hyper lisse. Je n'ai pas vraiment noté de décrochage du laser, toutefois j'aurais préféré sur ce tapis des "zones de fractale" * appropriées avec des zones environnantes de dimensions inégales. Car cela aide les capteurs de la souris à établir un suivi extrêmement sensible et uniforme.


* Bon, grosso-modo, ces zones de fractale permettent au laser de ne pas décrocher ou de faire des ricochets quand on déplace la souris, les joueurs ont quasiment tous connus ce phénomène agaçant quand le laser file comme une fusée sur le bord de l'écran en pleine visée d'un adversaire.


 





Cette remarque ne vaut donc que pour moi, car je suis un joueur, en bureautique ce phénomène de fuite ne se ressentira pas trop, pour tant soit peu que la résolution du laser soit basse. Pour info en bureautique la résolution du laser de ma Mamba est de 2800 dpi (ce qui correspond à la taille de mon écran), quant au jeu vidéo, la résolution est de 3200 dpi, avec un profil spécial FPS BattleField de 4200 dpi.


Bien que plus épais qu'un tapis traditionnel de souris, il n'y a pas de cassure entre la main et le poignet, toutefois, quand la main repose sur le tapis, le contact avec sa surface en aluminium reste froid.


Il faudra compter 49 Euros pour ce tapis.


Plus d'info ici





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7219