MusicPal de Freecom : musiques sans frontières sur Internet

Date 13/10/2008 0:00:00 | Sujet : Accessoire

Le constructeur germano-néerlandais annonce le développement d’une radio Internet avec réseau WLAN et streamer MP3.


S’éveiller avec une musique reggae venue tout droit de la Jamaïque ? Travailler en se laissant porter par les sons sphériques du Japon ? Faire la cuisine au rythme des salsas brésiliennes ? La nouvelle radio Internet MusicPal de Freecom garantit à l’utilisateur de trouver la station radio correspondante sur le Web, rompant ainsi avec la monotonie musicale qui caractérise de nombreuses stations locales.

 

Pour un coût abordable, l’utilisateur bénéficied’une variété quasiment illimitée de musiques du monde entier.

MusicPal permet de recevoir plus de 5 000 stations radio Internet par réseau WLAN, sans qu’il soit nécessaire d’allumer son PC. Chacun peut ainsi choisir de jouer la collection MP3 de son PC/Mac, ou de son réseau, en reproduisant simplement les formats MP3 ou WAV sur MusicPal, à l’aide du streaming.

Grâce au haut-parleur intégré, MusicPal est totalement indépendant d’autres accessoires – donc idéal pour la mobilité. Configurable en un clin d’oeil, MusicPal se révèle très simple à l’emploi : deux cadrans permettent une navigation intuitive et un réglage précis du volume.

Les stations radio présélectionnées par genres et par pays (Service vTuner inclus) peuvent être choisies aisément et sauvegardées dans une liste des « favoris » que l’utilisateur peut rappeler par simple pression sur une touche. L’affichage LED très clair indique l’heure, la station de radio, la piste et l’interprète ; à quoi viennent s’ajouter les derniers bulletins d’information, des blogs d’information ou les prévisions météo du service RSS News.

Avec ses lignes épurées, MusicPal trouve sa place partout, de la cuisine à la chambre à coucher. Grâce à ses fonctions sleep et snooze, c’est également un radio-réveil idéal.

 

Les fans de musique peuvent connecter MusicPal à des haut-parleurs ou à leur système hi-fi, au moyen des sorties audio intégrées, profitant ainsi d’un son numérique Web ou MP3 de haute qualité. L’appareil est également équipé d’une sortie casque.

Doté d’un codage WEP, WPA et WPA2, MusicPal répond aux normes de sécurité WLAN les plus élevées. Le firmware développé par Freecom bénéficie de constants développements, et les actualisations sont disponibles en ligne pour téléchargement.

MusicPal de Freecom, pour PC et Mac, sera disponible en boutique à compter de septembre 2007, au prix de 129 euros TTC. L’offre inclut une batterie, un câble d’alimentation, un service vTuner préinstallé, un CD avec manuel et logiciel, et un guide d’installation rapide. Freecom offre une garantie constructeur de douze mois et une assistance téléphonique gratuite.

Données techniques

  • Configuration requise : Radio Internet : routeur pour WLAN 802.11 b/g ou LAN 10/100 RJ45 Ethernet
  • MP3-Streaming : Windows XP ou Vista avec MediaPlayer 11, Mac OS X 10.3 ou supérieur et logiciel UPnP
  • Système NAS : logiciel compatible UPnP
  • Ports audio : Composite, Line Out (Stéréo)
  • Services et protocoles supportés : UPnP, HTML (Web GUI), DHCP, IP fixe, WLAN, Live RSS/Blog Feeds
  • Podcast (MP3/WAV), ID3 (V1.0/V2.0), M3U, PLS
  • Dimensions/poids : 26,5 x 11,5 x 8 cm ; 600 g

 

A propos de FreeCom :

Freecom est l’un des leaders du marché européen de l’informatique dans le domaine des solutions de stockage et du multimédia, avec des sièges sociaux à Delft (Pays-Bas) et Berlin (Allemagne). Depuis sa création il y a 18
ans, Freecom développe, fabrique et diffuse des solutions informatiques de haute qualité pour les particuliers et les entreprises.

La large gamme de produits Freecom propose des disques durs externes, des solutions NAS (serveurs de stockage en réseau), des appareils à mémoire flash, des accessoires pour la téléphonie sur Internet, des enregistreurs de DVD et des systèmes de stockage de données professionnels.

Freecom dispose de filiales dans 11 pays européens, et a mis en place dans toute l’Europe un réseau de 8 500 revendeurs et distributeurs actifs. En 2006, Freecom a enregistré 190 millions de dollars US de bénéfices nets.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=725