Hardware : NETGEAR ReadyDATA, systèmes de stockage unifié à - de 10 000€

Date 5/6/2012 13:30:00 | Sujet : Hardware

ReadyDATA intègre un ensemble complet de fonctions de stockage avancées, dont ‘thin provisioning’, compression et déduplication de blocs (SAN) et de fichiers (NAS), réplication, ‘snapshots’ illimités, jusqu’à 180To de capacité, configurations mixtes de disques SAS, SATA et SSD.


Tout ceci avec un excellent rapport coût/performance et une grande simplicité d’utilisation.

NETGEAR, fournisseur majeur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, annonce ReadyDATA, sa nouvelle génération de systèmes de stockage unifié pour les entreprises, largement plus économique et plus simple à utiliser que les systèmes traditionnels.





ReadyDATA intègre en effet des fonctionnalités telles que la déduplication en natif, le ‘thin provisioning’ et les ‘snapshots’ illimités, et supporte à la fois des disques SATA, SAS et SSD. Premier produit dans sa catégorie à inclure la fonction de réplication de données en standard, il offre jusqu’à 180 To de capacité de stockage.

Le ReadyDATA a été conçu pour répondre à des besoins tels que :

- La gestion efficace d’une croissance continue du volume de données avec des technologies telles que la déduplication et la compression.

- La mise en place de plan de reprise après désastre à la fois simple et économique avec une réplication gratuite au niveau des blocs.

- La migration facile vers des infrastructures virtualisées avec du 10Gigabit Ethernet et les réseaux virtuels.

Il y parvient avec une grande simplicité d’utilisation. Ainsi, les utilisateurs peuvent profiter de la fonction ‘thin provisioning’ dans des environnements virtualisés, copier des fichiers et des bases de données sur des sites distants et restaurer des données à partir de ‘snapshots’ illimités dans le temps, tout ceci en quelques clics de souris. Et chaque ReadyDATA est livré avec une fonction de réplication gérée dans le ‘cloud’, qui garantit une reprise après désastre haute performance et sécurisée, sans aucun logiciel, serveur ou configuration réseau supplémentaire. Ce qui réduit à la fois les coûts de licences logicielles, d’installation et de maintenance pour l’entreprise.

Les systèmes ReadyDATA réunissent dans un seul produit un ensemble complet de fonctions de stockage de classe ‘data center’, dont :

- Le ‘thin provisioning’, la compression et la déduplication des données bloc (SAN) et fichiers (NAS).

- La réplication via des connexions sécurisées SSL 128 bit des données bloc et fichiers.

- Des ‘snapshots’ illimités pour les données bloc et fichiers.

- Une capacité d’extension allant jusqu’à 60 disques et 180To (via deux châssis d’extension).

- Deux ports 10Gigabit Ethernet et le support de configurations mixtes associant disques SATA, SAS et SSD.

- Une capacité d’extension ‘à chaud’, supprimant les délais de configuration RAID.

- La compatibilité avec les principaux éditeurs de logiciels de sauvegarde, dont Symantec, Acronis, CommVault, StorageCraft, Veeam et Quest.

- Le support de l’interface réseau virtuelle pour une gestion optimale du trafic réseau.

- La certification VMware, Microsoft et Citrix pour les environnements virtualisés.

La famille ReadyDATA comprend d’ores et déjà :

- Le NETGEAR ReadyDATA 5200, une baie de stockage de format 2U qui peut accueillir jusqu’à 12 disques, et qui supporte deux baies d’extension.

- Le NETGEAR ReadyDATA EDA4000, une baie d’extension de format 4U qui peut accueillir jusqu’à 24 disques.

Garantis 5 ans, avec un remplacement sur site le lendemain de la panne durant trois ans, ces deux produits seront disponibles, nus ou en packs intégrant des disques, en Juin auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France. Leur prix débutera à 9 290€ HT.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7280