Bureautique : Signature numérique dans les documents Adobe

Date 6/6/2012 13:00:00 | Sujet : Suite Bureautique

Adobe reconnaît Universign de Cryptolog comme autorité de confiance dans le cadre de son programme AATL Les utilisateurs de la plate-forme SaaS, pourront désormais créer des signatures électroniques de documents PDF reconnues et validées par les logiciels Adobe Reader et Acrobat.


Cryptolog est heureux d’annoncer qu’Adobe Systems Incorporated reconnaît Universign, plate-forme en ligne d’horodatage et de signature électronique, comme autorité de confiance dans le cadre de son programme Adobe Approved Trust List (AATL).

Le programme AATL permet à des millions d'utilisateurs à travers le monde de créer des signatures électroniques de documents PDF qui sont automatiquement vérifiées et approuvées à chaque fois que les documents signés sont ouverts dans Adobe® Acrobat® et Reader®. En référençant dans le monde entier les organisations émettrices de certificats qui permettent la création de signatures électroniques dignes de confiance, le programme AATL apporte une sécurité indispensable à l’adoption massive de la signature électronique.





« Nous sommes très heureux que Cryptolog rejoigne le programme AATL. Disposer au sein de notre liste d’autorités de confiance d’une plateforme d’horodatage et de signature électronique comme Universign, qui non seulement est conforme aux exigences du programme AATL, mais applique des pratiques de sécurité certifiées au niveau européen, est pour nous d’une grande richesse », déclare Steve Gottwals, Group Product Manager, Adobe Reader.

Ergonomie et sécurité pour l’utilisateur

Grâce à cette collaboration entre Adobe et Cryptolog, les clients et utilisateurs d’Universign vont bénéficier d’une expérience utilisateur exceptionnelle dans le cadre de leurs échanges de documents électroniques contractuels. En quelques clics, ils pourront horodater, signer, et faire signer des documents PDF et les transmettre à des tiers en ayant l’assurance que leurs signatures sont fiables, dignes de confiance et approuvées dès leur ouverture dans

Adobe® Reader® et Acrobat®.

« En tant que co-auteur du standard de signature PDF Advanced Electronic Signatures (PAdES), nous sommes convaincus chez Cryptolog que le PDF est le meilleur format de fichier pour la signature électronique de documents contractuels par des personnes physiques. En offrant une vérification des signatures électroniques produites dans Adobe Reader® et Acrobat®, le programme AATL représente une formidable opportunité de démocratiser la signature électronique. Appartenir à cet écosystème était pour nous une évidence, tant le format PDF et le logiciel Adobe Reader® sont aujourd’hui incontournables pour échanger des documents », déclare Julien Stern, CEO et cofondateur de Cryptolog.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7287