Microsoft Windows Vista pas Capable, Amende honorable !

Date 29/2/2008 11:35:14 | Sujet : Microsoft

Non, le sport national aux USA n'est pas le Football, ni le Basket et encore moins le Bass Ball, mais le procès devant le juge dans le seul but de récupérer des dommages et intérêts, à l'instar de ce juge du pays de Bill Gates qui soutient des consommateurs abusés par le Logo Vista Capable qui de Capable n'a que le nom.


Bien avant la sortie de Windows Vista, on le savait, le système d'exploitation Next-Gen de Microsoft nécessitait des ressources machines, Microsoft avait donc fait accoler sur les PC des Logo :"Vista Capable" pour avertir le consommateur, abusés les consommateurs portent plainte devant monsieur le juge.

Des consommateurs américains ont acheté des PC sous Windows avec le Logo Vista Capable, un signe donc, comme quoi ce PC pouvait faire tourner le dernier né de Redmond, Windows Vista, hélas seule la version basique de Windows Vista pouvait prétendre a être accueillie sur le dit PC, tout ce petit monde demande l'intervention du juge, dixit Computer-World.

Ainsi les heureux propriétaires d'un PC sous Windows XP avec le Logo Windows Vista se voyaient déjà entrer dans le XXX ème siècle de la Next-Gen et faire cohabiter sur leur PC, une version de Windows Vista, hélas ce ne fut le cas que pour la plus basique des versions de Vista, 

Ainsi floués, un collectif de plaignants va voir le juge qui prend l'affaire très au sérieux et pour cause.

 

 

Ainsi les PC estampillés du fameux Logo Vista Capable avaient subi la valse des prix, le juge retient donc ce fait pour l'abus et pas la configuration du PC surestimée pour faire tourner une version de Vista supérieure à la Basique.

Mais à bien y réfléchir, être capable de, oblige donc à honorer le contrat et que le poids des mots a son importance même en marketing.

Petite retour vers le passé :

Le fameux auto-collant : Vista Capable, avait déjà en son temps suscité des émois.

Cette certification, Vista Capable, pouvait être obtenue grâce à un processeur de type Sempron, avec 512 Mo de RAM et d'une carte graphique DirectX 9 de 64 Mo.

Les habitués du PC qui se sont exercés à la bêta de Windows Vista, ainsi que les possesseurs de PC sous Windows Vista ont pu remarquer que pour effectuer des taches courantes, il n'était pas rare de voir 500 à 800 Mo de mémoire requise et allouée en ressource machine.

On sourira alors en pensant que certains PC de bas de gamme estampillés "Vista Capable", étaient aussi rapides que des Lamborghini équipées d'un moteur de Traban

Mais de qui se moque-t-on !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=73