Google lutte contre le mail impulsif

Date 8/10/2008 15:00:00 | Sujet : Insolite

Le roi des moteurs de recherches ne manque pas d'humour et entend prendre soin des utilisateurs de son client de messagerie "Gmail" via un petit calcul mental à résoudre avant l'envoi d'un mail, on ne sait jamais, en pareille situation les aficionados de Gmail pourraient envoyer des messages sous l'impulsion.


Sous le coup de l'impulsion ou d'une déception les internautes pourraient expédier des mails qu'ils regretteraient par la suite, aussi Google prend-il soin de ces impulsifs du clavier en les obligeant à résoudre un problème de mathématique (calcul mental) au moment de cliquer sur "envoi".

 

Cette initiative du Géant de l'Internet nous vient de l'un des programmateurs du groupe, Jon Perlow qui dans son blog reconnaît l'envoi de mails qu'il regretta après coup, alors fort de son expérience, à sa façon, il entend protéger les utilisateurs du service de Google de l'envoi impulsif de courrier électronique.

 

Ce petit test de calcul n'apparaît que les week-end, sûrement propice les jours de fête et tout un chacun sait que sous l'emprise d'alcool, les internautes pourraient après un séjour en salle de dégrisement, regretter l'envoi de mails "désobligeants" à leurs correspondants.

C'est sûr, mieux vaut être à jeun pour résoudre le test !

Sacré Google !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=730