Microsoft Windows Embedded Standard 8 désormais disponible

Date 8/6/2012 13:00:00 | Sujet : Microsoft

Grâce à Windows Embedded Standard 8, les OEM et développeurs peuvent se lancer dans la création de systèmes intelligents en utilisant les dernières technologies Microsoft Windows.


Au salon Computex à Taipei, Taïwan, Steven Guggenheimer, vice-président du service OEM de Microsoft, est monté sur scène (voir communiqué Microsoft) pour présenter les dernières innovations au sein de Microsoft et à travers l’environnement Windows.

Cette année le buzz est créé par une nouvelle catégorie de solution, connue sous le nom de systèmes intelligents et qui permet la connexion de terminaux spécialisés et de technologies de service en ligne comme les serveurs ou base de données. Grace à l’utilisation de terminaux permettant d’étendre l’IT d’entreprise jusqu’à la mise en opération, de plus en plus d’entreprises utilisent les systèmes intelligents pour extraire des niveaux de données plus riches, générer une meilleure efficacité, une amélioration de la fidélisation clients et une identification de nouvelles sources de revenus pour l’entreprise. Les secteurs tels que le commerce de détail, la santé, l’automobile, l’industrie et bien d’autres ont déjà créé des solutions basées sur ce concept et produisent des niveaux d’intelligence opérationnelle jamais vus auparavant.





Dans le cadre de la feuille de route de Microsoft, cette dernière déclare soutenir le marché des systèmes intelligents et annonce qu’il est dès aujourd’hui possible de télécharger la deuxième community technology preview (CTP) de Windows Embedded Standard 8. L’étude de la CTP 2 (voir lien), donne aux OEM la possibilité d’évaluer la façon dont les technologies Windows 8 les aideront dans l’évolution de leurs solutions de systèmes intelligents, et de garantir que les investissements d’aujourd’hui seront répercutés sur Windows 8.

« Nous nous sommes engagés aujourd’hui avec nos partenaires, à développer et à mettre sur le marché une approche d’IT d’entreprise basée sur les systèmes intelligents », déclare Kevin Dallas, Directeur de la division Windows Embedded Business chez Microsoft. « Windows Embedded Standard 8 permet aux OEM et aux entreprises d’exploiter la force de Windows pour créer des terminaux spécialisés au sein de systèmes intelligents en intégrant des composants qui deviendront disponibles avec Windows 8. »

Depuis le lancement de la premiere CTP pour Windows Embedded Standard 8 en mars, plus de 6 000 développeurs ont téléchargé le logiciel et ont commencé à l’utiliser pour évaluer et créer. Le nombre de partenaires engagé dans le Programme Partenaire Windows Embedded a doublé lorsque les entreprises ont commencé à comprendre le potentiel de développer des solutions pour profiter de matériels et de logiciels dédiés sous forme de systèmes intelligents.

D’après Kevin Dallas, des entreprises de tous les secteurs utilisent la première CTP pour développer une nouvelle génération de terminaux interconnectables et capables de contribuer à l’infrastructure IT d’entreprise. L’annonce d’aujourd’hui soutien cette démarche et offre de nouveaux moyens et des performances améliorées.

« Le bénéfice principal pour les entreprises réside dans la garantie dont elles disposent pour créer de nouveaux terminaux grâce auxquels elles pourront exploiter les puissants outils informatiques d’entreprise de Microsoft », ajoute Kevin Dallas. « Ceci est à la base de la création des systèmes intelligents, et est disponible aujourd’hui ».

Microsoft a rejoint le marché des solutions embarquées il y a plus de 15 ans et continue d’être leader dans le développement des plateformes fournissant un système d’exploitation à encombrement minimal et personalisable pour terminaux balayant un large éventail d’industries. Ces terminaux continueront d’être pris en charge par la plateforme Windows Embedded Compact.

Windows propose également des plateformes, offrant la puissance Windows, pour la création de terminaux spécialisés adaptés aux entreprises au sein de systèmes intelligents, tels que l’affichage dynamique, les kiosques, les points de service, clients légers et autres. À l’avenir, ces terminaux au sein de systèmes intelligents seront pris en charge dans les produits créés sous la technologie Windows 8 de Windows Embedded, leur permettant ainsi d’être intégrés aux solutions principales d’entreprise telles que Microsoft SQL Server, System Center et Forefront.

À propos de Windows Embedded Standard 8 CTP2

Dans cette deuxième CTP, Microsoft présente de nouvelles capacités et des améliorations de performance afin d’aider les partenaires à étendre la conception avec Windows Embedded Standard 8 en exploitant des capacités essentielles aux systèmes intelligents, y compris des fonctionnalités de sécurité, la gestion, l’identité et la connectivité :

• Configuration de terminal ciblée et cohérente avec des outils de verrouillage afin de répondre aux besoins des entreprises.

• Expériences utilisateurs des secteurs d’activité immersives avec multi-touch, applications variées, Windows Internet Explorer et d’autres technologies Microsoft.

• Technologies comme le haut débit mobile afin d’aider les terminaux à rester interconnectés.

Microsoft encourage les partenaires à commencer à travailler sur Windows Embedded Standard 8 comme moteur de l’innovation des systèmes intelligents en entreprise. Microsoft a mis en place les ressources suivantes afin d’aider les développeurs à se lancer :

• Testez la version d’essai.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7305