Les mobiles sous Windows 8, révolution chez les pro et les particuliers.

Date 19/6/2012 11:00:00 | Sujet : Microsoft

Une nouvelle génération de périphériques mobiles compatibles Microsoft utilisant le système d’exploitation bientôt disponible Microsoft® Windows 8 est sur le point de bouleverser le marché des professionnels et des particuliers.


C’est ce qu’affirme Brian Walshe, directeur général de l’activité Infrastructure des solutions Microsoft chez Dimension Data ; il précise que Windows 8 est paramétré pour faire du périphérique mobile centré sur le consommateur un outil parfaitement adapté à l'entreprise. « Les tablettes exécutant Windows 8 auront les mêmes capacités que les tablettes actuelles : démarrage rapide, batterie longue durée, écran tactile, convivialité, etc. Elles seront même compatibles avec Intel et le jeu de puces ARM, un atout qui les mettra au même niveau que les appareils Apple.

Les smartphones Windows 8, en particulier ceux de la marque Nokia, auront exactement les mêmes fonctions tactiles et seront tout aussi séduisants dans leur conception industrielle, si ce n'est plus, que tous les autres périphériques actuellement disponibles sur le marché. Mais surtout, ces deux types de terminaux seront adaptés à l'entreprise : faciles à sécuriser et simples à gérer, ils offrent, en ce qui concerne les applications, l’avantage de l’écriture unique pour une exécution sur tous les différents facteurs de forme. Nous tablons sur une adoption rapide et décisive, portée une fois de plus par les consommateurs, mais en ayant désormais les entreprises également à l’esprit.
»





Pour les sociétés équipées d’un environnement qui exécute Microsoft® Windows Server 2012 en arrière-plan et Windows 8 sur les postes de travail ainsi que sur les tablettes et les smartphones, cela peut signifier plus d’efficacité et une simplification généralisée. « Ainsi, au lieu d’un outil différent pour chaque plate-forme, on bénéficierait d’une approche unique en matière de sécurité et de gestion.

Les entreprises pourront également créer des applications qui s’exécuteront de manière homogène sur tous les périphériques, ce qui leur évitera de devoir reproduire la même application pour chaque terminal
», explique M. Walshe. Il souligne de plus qu’un parc mixte rend la polyvalence difficile, alors qu'un environnement informatique cohérent et mieux consolidé entraîne moins de risques de failles de sécurité, une intégration facilitée, une gestion plus efficace et, en fin de compte, rend les salariés plus satisfaits et plus productifs.

Selon M. Walshe, la question est la suivante : comment doivent réagir les entreprises face à cette nouvelle union entre la société de consommation et l'usage centré sur l'entreprise, célébrée par Windows 8 ? « Les preneurs de décision doivent d’abord bien se préparer à ce qui va leur arriver, car l’impact de Windows 8 pourrait changer la donne dans la façon dont les sociétés établissent leurs stratégies de mobilité en entreprise.

Pourtant, le temps presse. Microsoft n’a pas encore annoncé de date de sortie officielle, mais nous estimons que ce sera avant la fin de l'année.

Un environnement unifié n’est peut-être pas la solution miracle pour toutes les entreprises, en particulier pour celles qui décident d’adopter le modèle « BYOD (« Bring Your Own Device ») et qui prévoient de doter leurs salariés de toute une gamme de terminaux et de systèmes d'exploitation différents.

Pour conclure, un seul mot d’ordre : ne prenez aucune décision stratégique tant que vous n’avez pas entièrement saisi le potentiel de la situation qui se prépare.
»





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7356