Un hacker arrêté à cause d'une photo des seins de sa copine

Date 20/6/2012 11:00:00 | Sujet : Insolite

Voici une arrestation des plus insolites, une mésaventure subit par un membre  de CabinCr3w, une “branche” d’Anonymous, dans la mouvance de LulzSec/AntiSec, en effet, cet hacktiviste a été confondu non pas par les données stockées sur son disque dur, mais par la photo du décolleté de sa compagne, nous confie Bee Ware.


Higinio O Ochoa III, alias w0rmer est accusé d’avoir piraté plusieurs sites des forces de l’ordre américaines. Ce n’est pas en fouillant des tonnes de logs que le FBI est remonté jusqu’à w0rmer, mais en examinant de très près les seins de sa compagne…





W0rmer avait pris une photo du décolleté de sa douce et l’avait postée sur Twitter. Les membres du FBI ont simplement jeté un coup d’œil aux métadonnées de la photo prise avec un iPhone, vérifié qu’elles contenaient les données GPS concernant l’endroit où avait été pris la photo et n’ont eu aucun souci pour localiser la jeune femme…

La vague récente d’arrestations dans la nouvelle scène des « hackers/hacktivistes », qu’il s’agisse de LulzSec/AntiSec ou TeaMp0isoN laisse percevoir une différence de taille avec les « old school », c’est à dire, les anciens.

Dans les années 90, période faste en guéguerres de tous genres entre autorités et « pirates », entre groupes de hackers, entre hackers « éthiques » et « grey hats », certains faisaient preuve de la plus grande discrétion. Ici, il en fut tout autre.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7364