Sourcefire for the Mobile Enterprise, protection des outils mobiles.

Date 20/6/2012 13:00:00 | Sujet : Internet

FireSIGHT et FireAMP Mobile fournissent la visibilité et le contrôle nécessaires pour identifier et bloquer les malwares mobiles sur les réseaux d'entreprise.


Sourcefire Inc., acteur majeur sur le marché des solutions de cybersécurité adaptatives (Intelligent Cybersecurity solutions ), présente ses dernières innovations destinées à fournir une visibilité et un contrôle accrus pour aider les entreprises à se protéger contre les menaces perfectionnées, conséquences des défis liés à la mobilité et au phénomène Bring Your Own Device (BYOD ) .

L'association de FireSIGHT® et le lancement de la solution FireAMP™ Mobile offre aux entreprises, l'Information Superiority, qui va les aider à identifier les outils mobiles connectés au réseau, déterminer si un outil représente un risque et ainsi prendre les mesures nécessaires pour protéger efficacement le réseau.

Comme les entreprises cherchent à intégrer en toute sécurité les outils mobiles, et spécialement ceux qui appartiennent personnellement à ses employés, Sourcefire fournit d'importantes données critiques sur l'environnement - offrant une visibilité complète sur les menaces, les vulnérabilités, les outils, les systèmes d'exploitation, les applications, les utilisateurs, les comportements sur le réseau et les fichiers sur le réseau.

L'entreprise peut ensuite appliquer la connaissance de ces données de manière à ce que les utilisateurs puissent créer une base de référence pour la prise de décisions, s'adapter rapidement et réagir aux changements et aux nouvelles menaces introduites.

« Dans l'environnement mobile actuel, où le BYOD est en train de devenir une norme, les entreprises ont besoin d'une augmentation du niveau de connaissance qui leur permet d'identifier les comportements et les applications à risque sur les outils personnels, afin qu'elles puissent prendre les mesures pour protéger les actifs de l'entreprise », précise Martin Roesch, Fondateur et CTO de Sourcefire. « L'approche de Sourcefire avec Information Superiority, fournit aux entreprises un niveau inégalé de contexte et de connaissance afin qu'elles puissent prendre les mesures appropriées pour empêcher les malwares mobiles de se propager dans le réseau de l'entreprise ».

Avec FireSIGHT, les entreprises bénéficient d'une visibilité accrue sur le nombre et le type d'outils mobiles connectés sur le réseau (iPhones/iPads, Blackberries, Android et autres), ainsi que les applications installées. FireSIGHT inspecte ensuite les protocoles mobiles pour identifier les vulnérabilités et les attaques potentielles contre ces outils.

FireAMP Mobile intègre des fonctionnalités d'analyses basées sur le Cloud afin de déterminer si une application mobile est un malware, permettant ainsi de fournir une protection en temps réel contre les menaces récemment découvertes. FireAMP Mobile permet ainsi aux entreprises de bloquer et contrôler les applications malicieuses, indésirables mais aussi d'autoriser celles qui sont fiables.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7367