Souris Logitech G600 MMO Gaming Mouse, restez le maître du jeu

Date 16/7/2012 11:00:00 | Sujet : Dossier

Si le domaine des souris Gaming appartient à Razer et à SteelSeries, ce serait aller un peu vite en besogne, mais c'est du vrai, enfin ce sont les premiers à avoir innové dans la souris dédiée aux MMORPG et bien cette fois-ci, il faudra compter sur un nouveau venu et pas l'un des moindres, puisque c'est Logitech avec sa souris G600 MMO.





Razer a présenté ses souris dédiées au jeu vidéo et plus particulièrement aux jeux vidéo de type MMO comme la  Razer NAGA et la Raser Hex, voici que Logitech emboîte le pas et plonge dans le MMORPG lui aussi avec une souris dédiée et suréquipée, voici donc venue du fin fond de la Suisse, la Logitech G600 MMO Gaming Mouse, nouvelle souris de la gamme d’accessoires Gaming G-Series de Logitech.


Entièrement personnalisable et facile à utiliser,

cette souris a été conçue pour les utilisateurs de jeux en ligne massivement multi-joueurs (MMO). La Logitech G600 est dotée de 20 boutons - dont 12 activés

par le pouce, et agencés en deux groupes de six, sur un panneau spécifiquement

conçu pour ce doigt, pour une meilleure efficacité dans les combats.

Tous ces boutons sont facilement accessibles sans qu’il soit nécessaire de les chercher du regard, pour une navigation facile et un jeu plus rapide, l'intuition est à l'honneur, cela n'empêchera pas au cour d'une partie contre les Siths de jeter un oeil sur la barre des sorts pour se mémoriser la ligne des pouvoirs.





Le monde du jeu vidéo est en effervescence grâce aux multiples sorties de jeux MOBA (multiplayer online battle arena), comme le très apprécié SWTOR de EA et bien d'autres encore. Ces jeux placent des champions dans une arène (zone litigieuses) et une fois armés, ils doivent combattre d’autres champions ou monstres tout en défendant leurs super structures.

Avoir tout sous la main et le pouce, permet une plus grande réactivité dans le jeu vidéo comme les FPS et les MMORPG ou MMO, bien sûr l'arme fera dans ce cas la différence, c'est de ce principe que Logitech a élaboré la G600 MMO Gaming, imaginez, pas moins de 20 boutons de commandes à disposition du joueur.

A première vue, cela semble effrayant, 20 boutons programmables ont de quoi déstabiliser n'importe quel joueur, mais à y regarder de plus prêt, cette Logitech G600 MMO Gaming sait se faire désirable et risque bien de compter au pays des souris préférées par les joueurs des mondes persistants.

Suivez le guide.




"Abondance de bien ne nuit pas" me disait mon maître et "mieux vaut faire envie que pitié" me répétait-il aussi. La souris Logitech G600 MMO Gaming fait dans la démesure des possibilités de programmation des boutons de commande dans l'esprit même de la Naga mais avec quelques raffinements séducteurs.

12 boutons mécaniques optimisés pour les MOBA/action-RPG

Entrez dans le monde de la Logitech G600 MMO, dotée de 12 boutons mécaniques pour jeter des sorts, activer une habilité, utiliser un objet et bien d’autres commandes disponibles dans les jeux MOBA comme League of Legends, pour une vitesse incroyable. L’utilisation d’un système mécanique nécessite moins de force pour activer un bouton, ainsi vous gagnez en temps de réaction sur vos ennemis, vous attaquez avant même qu’ils puissent réagir.





Bien sûr afin de vous donner un avantage certain, le mieux reste de combiner intuition et maîtrise du combat par une série de jetés de pouvoir à actionner au pouce. La Logitech G600 MMO Gaming Mouse est aussi parfaite pour les jeux de type Hack & Slash, demandant de cliquer frénétiquement sur les boutons, c'est ici aussi que l'on reconnaît l'efficacité du système de commande mécanique des boutons.

Boutons haute performance

Parce que les jeux de types RPG et MOBA nécessitent un grand nombre de clics de souris,  la Logitech G600 MMO se voit dotée de switches spéciaux permettant de réaliser jusqu’à des centaines de clics par minute – parfait pour les joueurs professionnels aux réflexes aiguisés. Ne vous inquiétez pas non plus quant à la longévité de ces switches, ils ont été conçues pour supporter plus de 20 millions de clics, autant dire que cela vous garanti un matériel toujours disponible et opérationnel pour vos jeux préférés..





Combattez vos ennemis sans jamais vous soucier des erreurs de clics, c'est l'apanage d'une souris dédiée aux MMO. Les commandes par le pouce de la souris G600 ont fait l'objet d'une conception minutieuse pour vous permettre de naviguer rapidement les yeux fermés. Deux ensembles distincts de six boutons guident naturellement votre pouce au bon endroit.

Éclairage personnalisable

Vous pouvez personnaliser l'éclairage RVB des boutons actionnés par le pouce parmi 16 millions de combinaisons possibles. Configurez les couleurs pour qu'elles clignotent ou qu'elles changent en permanence, apporte ce petit coté reposant après une intense concentration lors d'affrontements.




Forme ergonomique

Les lignes courbes de la Logitech G600 MMO Gaming permettent une utilisation confortable. Le placement des 12 boutons pour le pouce a aussi été ajusté pour éviter toute fatigue, afin de vous assurer le meilleur contrôle, ce qui vous permet de trouver le confort et la préhension qui vous convient le mieux. C’est spécialement important pour réduire la fatigue durant les longues sessions de jeu à la maison ou en compétition.

Cette souris Logitech dotées de 20 boutons, complètement personnalisable, pour de longues sessions de jeux en ligne sans perte de précision, offre bien des avantages pour le jeu de type MMO, en voici un petit aperçu.

Personnalisez-la facilement





Vous voulez personnaliser les paramètres par défaut? Vous voulez accéder à des fonctionnalités de macros et de scripts plus complètes que celles offertes par les macros intégrées? Téléchargez le logiciel facultatif Logitech Gaming Software et optimisez vos paramètres à la perfection.

Comme toujours, même si Windows reconnaît les siens, je vous encourage à installer les pilotes fabricants et le logiciel dédié à la G 600 MMO, car c'est au travers de l'interface du logiciel que vous aurez accès au Saint-Graal du paramétrage des boutons de votre souris.

Bon soyons honnêtes, le premier contact avec la souris G 600 MMO saute aux yeux, et reste plutôt extrêmement positif, un look harmonieux et un Design à toutes épreuves, ce qui se voit à l'extérieur se ressent aussi à l'intérieur dès que l'on manipule cette souris étrange et non, il ne faudra pas se faire greffer des doigts supplémentaires, tout a été pensé pour le pouce.

D'ailleurs, Mark Starrett, responsable des lignes produits Logitech nous confie que : « La souris Logitech G600 MMO est le résultat de tests intensifs réalisés directement avec des joueurs MMO expérimentés. La conception du panneau des boutons actionnés par le pouce nous a demandé de nombreuses heures de recherche, pour aboutir à un produit à la fois très confortable et simple à utiliser. Les joueurs verront la différence. Les boutons sont sculptés pour diminuer la fatigue provoquée par les clics, ainsi que les faux clics. Le jeu devient beaucoup plus précis, même pendant les très longues sessions ».





Du coté de Hal Hanlin, producteur du jeu Rift, le son de cloche reste le même : « Cette souris Logitech est une des meilleures existant actuellement – et pas uniquement parce que nos remarques ont été prises en compte lors de la conception. Il y a énormément de possibilités dont il faut pouvoir conserver la trace dans Rift : il faut, en quelques secondes seulement, différencier deux actions, comme la victoire dans une zone ou une liquidation dans un cimetière. Le joueur qui a toutes ces touches G-Keys à portée de doigt possède un avantage certain ».



 


Au coeur même de la G 600 MMO :


Appréhender la G 600 n'est pas chose évidente, comme toutes les armes possèdent un manuel, je vous conseille d'en prendre lecture, car du didacticiel jaillira la lumière, mais bon je sais pertinemment que bon d'entre-nous ne lisent jamais les manuels, alors voici une petite synthèse récapitulative.

Bien que Logitech attire l'attention sur ces didacticiels, qu'il faudra les lire dans l'ordre ( chacun d'entre eux est construit sur le précédent), voici ce qu'il vous faut retenir :

La Création d'un profil joueur





L'Enregistrement d'une macro de combinaison de touches vous montre comment enregistrer une commande de combinaison de touches.

L'Affectation d'une commande à une touche/un bouton G et test, vous apprend à affecter la commande créée dans le Didacticiel 2 à la touche G1, puis à vérifier qu'elle fonctionne correctement.

L'Enregistrement d'une macro rapide montre comment enregistrer une macro rapide à partir d'un des programmes installés sur votre ordinateur.

Votre dispositif de jeu dispose de fonctions spéciales (notamment des touches, des boutons et autres fonctionnalités). Une grande partie peut être personnalisée.

Touches/boutons G et touches M.


Les touches G (ou boutons pour une souris) de votre dispositif représentent votre arsenal de jeu principal. Elles mettent à votre disposition un puissant arsenal de touches programmables que vous pouvez adapter à chacun de vos jeux (et autres applications). Et, si votre dispositif est doté de touches M, vous disposez d'encore plus de flexibilité. Pour plus de détails, voir la rubrique Utilisation des touches G, Utilisation des touches M et Utilisation des boutons de la souris.





Boutons de commandes multimédia. Votre dispositif est équipé de boutons multimédia intuitifs qui permettent de contrôler rapidement et efficacement les fonctions multimédia de votre ordinateur. Pour plus d'informations, voir Contrôle des fichiers multimédia.

Commutateur de mode de jeu.

Lorsque vous jouez, il est parfois utile de désactiver certaines touches Windows® standard. Activer le mode de jeu permet de contrôler l'activation des touches Windows standard.

Rétroéclairage des boutons.

Vous pouvez rétroéclairer les touches du dispositif et modifier la couleur ou la luminosité du rétroéclairage pour l'adapter à votre environnement ou au mode touche M en cours.

Votre dispositif de jeu possède des touches/boutons G personnalisables.





Pour profiter au mieux de vos touches/boutons G, utilisez la vue Profils du Logitech ® - Assistant pour jeux vidéos.

Voici un avant-goût de ce que vous pouvez faire en personnalisant les touches/boutons G:

Rechercher les jeux installés sur votre ordinateur pour lesquels Logitech a déjà créé un profil et leur affecter ce profil automatiquement.

Créer un profil pour chacun de vos jeux (ou autres applications).

Enregistrer des macros de combinaison de touches complexes.

Affecter des macros et d'autres commandes aux touches/boutons G de votre choix.

Echanger des profils de jeu avec d'autres joueurs.




 


Nous avons tous nos petites manies dans le jeu vidéo, notamment pour le paramétrage de notre souris joueuse et/ou du clavier, sachez que les paramètres de votre dispositif de jeu sont réglables pour répondre à vos attentes et celles de votre jeu, ce serait dommage de se passer d'une telle fonctionnalité.

Voici quelques paramètres ajustables que j'utilise dans les jeu avec une souris Gaming, bien sûr les FPS, les RPG et autres STR nécessitent des réglages différent, mais dans tous les cas, voici ce que je fais.

Niveaux de sensibilité PPP

Vous pouvez définir jusqu'à cinq paramètres de sensibilité de la souris (Résolution PPP) pour les adapter à vos jeux et à votre façon de jouer. Par exemple, vous pouvez choisir entre 400, 800, 1 600, 2 400 et 3 600 DPI (si le votre modèle de souris le permet) pour conférer plus de flexibilité à votre jeu. C'est à vous de choisir.

Passez d'un paramètre de sensibilité à un autre dans le cadre des paramètres que vous avez définis pendant le jeu d'une simple pression sur un bouton. Cela signifie que vous n'avez pas à arrêter de jouer ni même à mettre le jeu sur pause !





Par exemple, vous pouvez estimer que certaines situations de jeu nécessitent une plus grande sensibilité et adopter un paramètre plus élevé pour cette circonstance uniquement.

Pour modifier la sensibilité de la souris à la volée, appuyez simplement sur le bouton Augmenter la résolution ou Diminuer la résolution.

Valeurs PPP "par défaut" et "Changement de résolution":


Par défaut: valeur à utiliser tant que vous ne décidez pas de basculer vers une autre valeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir un paramètre PPP différent par défaut pour chacun de vos jeux.

changer la résolution: valeur à utiliser lorsque que vous cliquez sur ou maintenez enfoncée le bouton de la souris Changer la résolution au cours d'un jeu. Cette valeur est typiquement définie à un paramètre PPP réduit pour vous permettre de basculer temporairement sur une valeur PPP réduite à des fins de précision.

Une fois cette opération terminée, lorsque vous relâchez le bouton de la souris, vous revenez à la valeur PPP précédente.

Accélération du pointeur:

Lorsque l'accélération du pointeur est activée, la vitesse du pointeur augmente lorsque vous le déplacez. Vous pouvez décider d'activer l'accélération lorsque vous utilisez la plupart des applications sur votre ordinateur (ainsi, en surfant sur Internet ou en faisant du traitement de texte, vous pouvez vous déplacer plus rapidement sur l'écran) et de le désactiver lorsque vous jouez pour augmenter la précision et l'efficacité des jeux.

Taux de rapport:





Vous pouvez définir le nombre de fois par seconde où la souris fait état de sa position au système d'exploitation de l'ordinateur. Si vous choisissez un paramètre élevé, le mouvement du pointeur est plus réactif et fluide mais la bande passante du processeur est plus sollicitée, un compromis à trouver sous peine de galérer avec des compensations.

Ces 4 points sont pour moi le Saint-Graal du joueur, ils peuvent être différents d'un joueur à l'autre, en bureautique on ne dépasse rarement les 1800 Dpi, alors que pour le FPS, on peut prétendre à du 3200 Dpi, pour tant soit peu que l'on maîtrise cette vitesse.

Quant à l'affectation des touches G1 à G12, je me pose rarement des questions, je copie littéralement ce que je lis dans la barre des sorts. Comme le pavé numéroté est divisé en 2 tranches, je réserve la 2e tranche aux armes, bien que la molette soit crantée, le changement d'arme présente pour moi un handicape à la molette. Je réserve la molette pour le Zoom.







Autopsie de la Logitech G 600 MMO :

Résolution: entre 200 et 8 200 points par pouce (ppp)

Traitement de l'image: 11,25 mégapixels/seconde

Accélération max.: 25 G

Vitesse max.: jusqu'à 4,06 m/s*

Réactivité

Format de données USB: 16 bits/axe

Débit de rapports USB: jusqu'à 1 000 rapports/seconde

Mode veille: désactivé

Glisse

Coefficient de frottement dynamique: 0,09 µ (k)**

Coefficient de frottement statique: 0,14 µ (s)**

Poids total: 133 g

Câble: 15 g

Durabilité

Boutons (gauche / droit / roulette): 20 millions de clics

Supports: 250 km

Mesures

Poids: 133 g (câble exclu)

Dimensions: 118 mm x 75 mm x 41 mm

Longueur du câble: 2 mètres

3 ans de garantie matérielle limitée




Conclusion :



Il faut le reconnaître, les petits Suisses ne manquent pas d'imagination pour séduire les joueurs et même les autres, et bien avec la G 600 MMO c'est pareil, vue sa forme on a tout de suite envie de la toucher, de la caresser et de voir si ses excroissances apportent le Saint Graal des joueurs, sa parfaite ergonomie saura convaincre les incrédules.

La Logitech G600 MMO Gaming est donc la dernière génération de souris Hi-Tech du concepteur suisse, mais ici cette souris se destine plus particulièrement pour le jeu MOBA, les action-RPG et autres Hack & Slash, à l'instar de SWTOR, Amalur Reckoning et Diablo 3.





Moi qui suis un joueur sur PC, j'ai longtemps cherché le meilleur équilibre entre le clavier et la souris, l'un disposant de touches multiples facilement reconnaissables et surtout paramétrables pour y affecter des "combos" ou "macros" pour les puristes, enfin pour faire simple, il s'agit ici de se confectionner aux petits oignons ses propres combinaisons de touches pour gagner en rapidité d'action, les fameux "Bind" et l'autre pour l'action pure avec des dispositions pratiques.

La plupart des souris Gamers ne comportent que quelque boutons pour satisfaire un besoin joueur, Logitech qui se destine plutôt à la Bureautique, vient titiller les plates-bandes de Razer, et cette fois fait dans le pratique et dans l'opérationnel

Pour faire simple, cette souris possède trois profils par défaut – deux pour les MMO et un pour les jeux standards. Elle est configurée pour être utilisée immédiatement, sans installation de pilotes. Elle est également dotée d’une fonction G-Shift, pour doubler facilement le nombre de fonctions qui peuvent être mises en œuvre avec chaque bouton, pour un contrôle intégral des jeux MMO préférés de chaque utilisateur, mais les 12 boutons sous le pouces me semblent largement suffisant.





Comme tous les produits de la gamme Logitech G-Series, ses touches sont programmables : l’utilisateur peut créer ses propres commandes et les stocker dans la mémoire interne de la souris afin d’y accéder avec une seule touche. Enfin, ses contours la rendent très confortable lors de la prise en main, même pendant les longues sessions de jeu, pas d'angle cassant pour le poignet.

Un avantage aussi avec cette G 600 MMO, c'est que dans le repositionnement de la souris quand on serre la main, les touches sous le pouce ne se déclenchent pas inopinément. Quant aux Clics, ils sont extrêmement sensibles, inutile d'appuyer comme un butor sur ceux-ci, la réponse se fait immédiatement.

Suivant l'affectation des touches, je réserve toujours une partie pour la navigation dans les pages, ici la molette bidirectionnelle m'apporte ce confort et me laisse libre l'affectation de commande sur les autres touches. Le câble tressé de la souris ne s'enroulera jamais et assure le transport de l'information à la vitesse de la lumière.





Ceux qui souhaitent personnaliser davantage leur souris peuvent configurer l’éclairage RVB du panneau des boutons actionnés par le pouce avec une palette de plus de 16 millions de combinaisons de couleurs pour une meilleure identification du profil actif. L’éclairage peut être permanent, s’allumer et s’éteindre à la demande, s’éclairer par cycle ou diminuer d’intensité après une période d’inactivité préréglée.

Bien que cette G 600 MO soit profilée et Design, le repositionnement de la

souris n'est pas aisé. Quand on serre la main sur cette souris, l'annulaire à

tendance à glissé et la souris nous échappe. J'aurais préféré avoir un

repos-doigt plus large (annulaire et auriculaire). Mais ça aussi, c'est une

affaire de gout, mais pour moi, je repositionne souvent ma souris.

Prix et disponibilité

La souris Gaming Logitech G600 MMO sera disponible en Europe à partir de Juillet

2012, pour un prix public conseillé de 79,99 €. Pour plus d’informations,

rendez-vous sur : logitech.com ou sur notre site.





Bonjour et bienvenus dans une nouvelle façon d'appréhender le monde du jeu vidéo connecté.


 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7433