Insolite : Un simulateur 3D dans le choix de l'emballage pour La Poste

Date 16/7/2012 11:30:00 | Sujet : Insolite

Innovation sur laposte.fr, depuis le mois de juin, avec le module «Bien choisir son emballage», une façon insolite de choisir un emballage adéquat à son envoi sans bouger de chez soi.


Spiderdreams met en place le 1er module 3D de choix d'emballage pour La Poste qui permet aux internautes de trouver l’emballage le mieux adapté pour l’envoi de leurs objets grâce à la réalité augmentée.

Il s’agit là d’une innovation internationale puisque seule l’US Postale revendiquait à ce jour ce service mais avec seulement 4 emballages.

L’agence Spiderdreams a préconisé la mise en place de ce module en proposant en ligne une cinquantaine d’emballages avec

pour unique objectif de faciliter la vie des utilisateurs.





Simple d’utilisation, il suffit de se connecter au module, quelques étapes sont à respecter :

1/ Choisir dans un premier temps la destination de son colis (France, Outre-Mer, Europe ou Monde) et préciser la tranche de poids de l’objet (- de 1 kg, de 1 à 3 kg, de 3 à 7 kg) ;

2/ Imprimer la feuille référence au format A4 avec le logo de La Poste qui sert de référentiel et d’échelle sur lequel sera positionné l’objet à envoyer ;

3/ Activer la webcam de l’ordinateur et lancer l’application « Choix de votre emballage en 3D »

4/ Placer la feuille imprimée devant la webcam : un modèle d’emballage s’affiche par défaut sur l’écran ;

5/ Positionner l’objet à envoyer sur la feuille imprimée et sélectionner parmi les emballages en 3D proposés (Lettre Max, Colissimo et Chronopost) celui qui est le plus adapté (côtés et poids des produits précisés).

Spiderdreams a conçu, créé et réalisé ce module, ainsi que la démo vidéo disponible sur le site.

Spécialisée en stratégie de marque et en stratégie digitale, Spiderdreams, The Digital Lifestyle Agency, a pour vocation d’accompagner ses clients (La Poste, Pixwoo, France Télévisions Publicité, etc...) dans la mise en place d’actions de communication adaptées aux nouveaux styles de vie. Créée en 2004 par Isabelle Bugat et Pascal Vielhescaze après plus de 12 ans d’expériences internationales au sein de groupes de communication, Spiderdreams s’appuie sur ses expertises pour répondre aux objectifs marketing et communication de ses clients et mettre en oeuvre ses préconisations : sites Internet, applications mobiles et tablettes, réseaux sociaux, campagnes de publicité et de marketing relationnel.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7501