Mon nom est 7, Windows 7

Date 14/10/2008 15:00:00 | Sujet : Microsoft

Attendu encore une fois comme le messie du monde Windows après la déception de Windows Vista, Windows Seven qui commence à faire parler de lui vient enfin de trouver son identité, Microsoft vient de le baptiser officiellement, Windows Seven devient Windows 7.


Windows 7 devrait débarquer sur nos PC pour la fin 2009, si tout va bien en version finale, ce serait aussi une première pour Microsoft de tenir ses délais annoncés, enfin le PDC qui ouvre ses portes dans quelques semaines devrait nous apporter un flot nouveau d'information.

Windows 7 s'inspire de son aîné Windows Vista sans ses inconvénients, comme une amélioration de l'interface utilisateur et une prise en charge hardware de la Next-Gen et une prise en charge des processeurs multi-coeurs, les joueurs y trouveront leur nirvana avec l'apparition de Direct X 11.

En natif et comme à l'accoutumé dans les systèmes d'exploitation de Redmond, le navigateur Next-Gen Internet Explorer 8 sera la porte d'accès au monde connecté.

Afin de rendre Windows 7 plus véloce, Microsoft a taillé à la hache dans les applications en natif, ainsi exit Windows Mail, exit Windows Movie, ces applications seront disponibles via le service Windows Live de Microsoft.

Sur le coup de la dénomination de Windows Seven, on remarquera que c'est la 7e version de Windows et que c'est la première fois que Microsoft s'affranchit des nominations classiques.

Conformément aux attentes, les kamikazes pourront se faire les dents sur une version bêta de Windows 7 pour la fin de ce mois d'octobre.

Windows Seven devient donc Windows 7, tout une symbolique, car le chiffre 7 représente un nombre sacré et fourmille d'exemples depuis l'antiquité comme :

  • Les 7 pécheurs capitaux
  • Les 7 archanges
  • Les 7 merveilles du monde
  • Les 7 paroles du Christ sur la croix
  • Les 7 métaux
  • Les 7 Chakras
  • Les bottes de 7 lieux
  • Les 7 nains
  • etc.

Il existe donc de nombreux exemples pour la dénomination du chiffre 7, à l'instar de la somme des faces opposées d'un dé qui vaut toujours 7, tout comme les 7 jours de la création et les 7 jours de la semaine.

Pourvu que cette fois-ci et compte tenu des griefs à l'encontre de Windows Vista, Microsoft ait bien remué 7 fois sa langues dans sa bouche avant de nous sortir Windows 7





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=759