Logiciel : Deep Freeze 7.5 simplifie les mises à jour Windows

Date 12/9/2012 11:00:00 | Sujet : Logiciel

La dernière version du logiciel de restauration offre une sécurisation optimale  et une meilleure expérience utilisateur. Faronics, l’un des leaders mondiaux dans la simplification, la sécurisation et le management des environnements informatiques multi-utilisateurs, actualisesa solution de restauration Deep Freeze.


Cette dernière version facilite les mises à jour Windows en sauvegardant les téléchargements en cours lorsque l’ordinateur est gelé, ce qui permet d’attendre le dégel du poste de travail pour ensuite les installer. Cette version 7.5 inclut également une protection avancée du Master Boot Records (MBR) qui permet de garantir une meilleure sécurité.

Les entreprises sont de plus en plus préoccupées par les questions de sécurité et de conformité des infrastructures IT. Avec plus de 70,000 virus créés chaque jour, il est essentiel de mettre à jour les logiciels de sécurité informatique afin de ne pas rendre le système multi-utilisateurs vulnérable face aux attaques de malwares et à la présence de logiciels sans licences et de virus mutants.





Faronics Deep Freeze permet de sécuriser totalement le poste de travail en restaurant la configuration de l’ordinateur et en évitant les risques d’accidents et de dégâts sur les serveurs.

Cette technique permet de stopper toute application qui a pour objectif de modifier les paramètres, ce qui réduit les coûts de maintenance et de support de l’équipe IT.

« Les mises à jour Windows sont programmées en phase de dégel, alors que la protection Deep Freeze est désactivée, bien souvent pendant la nuit » déclare Heman Mehta, chef de produit Deep Freeze chez Faronics.

« Cependant, les équipes IT devaient estimer le temps d’installation des mises à jour afin de réactiver la protection Deep Freeze au bon moment. Avec Deep Freeze 7.5, les mises à jour Windows sont enregistrées en mémoire cache lorsque l’ordinateur est gelé, ce qui permet aux entreprises de faire des listes de programmation de téléchargements et d’améliorer ainsi l’utilisation de la bande passante. De plus, l’équipe IT n’a plus à faire d’estimation sur le temps d’installation d’une mise à jour. Deep Freeze détecte les mises à jour et redémarre l’ordinateur une fois l’installation terminée, ce qui protège le système et réduit la consommation d’énergie par la même occasion. »

En plus des améliorations concernant les mises à jour Windows, de nouvelles fonctionnalités sont également présentes dans Deep Freeze 7.5 afin d’améliorer l’expérience utilisateur :

• Comptabilité sur disque dur supérieur à 2 TB

• Liste des tâches du poste de travail : programmation des tâches sur chaque poste

• Suppression des restrictions WSUS : toutes les mises à jour téléchargées depuis WSUS seront à présent installées sur le poste de travail

• Configuration automatique des ports Console d’entreprise : les ports de communication Deep Freeze ne nécessitent plus de configuration manuelle

• Package Deep Freeze MSI : une nouvelle fonctionnalité qui permet de convertir le programme d’installation Deep Freeze (DWks.exe) au format d’exécution Windows Installer (.MSI)

« Alors que les systèmes nécessitent de plus en plus de sécurité, il est essentiel pour les entreprises de pouvoir installer des mises à jour majeures très rapidement et facilement » ajoute Heman Mehta. « La sécurisation du système reste la préoccupation première des équipes IT, les entreprises étant désormais de plus en plus confrontées à des failles de sécurité qui les obligent à multiplier les dépenses financières afin de rétablir leur réputation sur le marché. Nous avons donc pris en compte les suggestions de notre clientèle et avons amélioré notre produit afin de faciliter l’expérience utilisateur tout en améliorant les fonctionnalités de Deep Freeze 7.5. »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7591