Wabiz : SÚcuritÚ des messages sur Smartphone et Tablette

Date 17/9/2012 13:30:00 | Sujet : MobilitÚ

Lancée juste avant l’été, l’application Wabiz crypte les messages (emails et SMS) rédigés depuis le terminal utilisé par l’émetteur jusqu’à la réception des messages par le destinataire et assure ainsi la confidentialité des échanges sur tous les Smartphones et les tablettes.


Les messages sont rédigés avec l’application Wabiz et transmis chiffrés par email ou SMS.



 

Chaque utilisateur muni de Wabiz peut recevoir ou envoyer des messages chiffrés à un correspondant ou un groupe de correspondants préalablement autorisés et authentifiés*. Il est ainsi possible d’avoir plusieurs destinataires pour un même message.

Dans Wabiz, l’échange de messages chiffrés repose sur la notion de cercle d’échange entre personnes de confiance. Le cercle permet de définir un environnement d’échange sécurisé auquel seules les personnes invitées ont accès. Le cercle est défini par un identifiant et un mot de passe (clé secrète) qui chiffre les messages.

Wabiz chiffre et déchiffre systématiquement avec le mot de passe d’un cercle. Il suffit de communiquer le mot de passe aux personnes avec lesquelles on souhaite échanger en toute sécurité.





Nouveauté – Septembre 2012 !

Wabiz intègre un carnet secret permettant de stocker l’ensemble des mots de passe : messagerie, site bancaire, accès web…

Il devient difficile de retenir tous ses mots de passe, d’autant plus est si l’on s’astreint à utiliser des mots de passe forts mixant lettres, chiffres et caractères spéciaux.

Avec le carnet secret de Wabiz, les mots de passe sont stockés au même endroit, de manière sécurisée, au sein d’un espace crypté et à portée de main. Seul le mot de passe à son accès personnel (défini au premier démarrage) est à retenir.





D'un usage intuitif, parfaitement intégré à l'environnement natif des Smartphones et des tablettes, Wabiz propose une ergonomie en conformité avec l’usage de l’appareil.

Wabiz 2.0 sur Apple Store et sur Google Play : à partir de 9,99€

S'appuyant sur un algorithme AES 128 bits, Wabiz fonctionne selon un générateur aléatoire d’entropie élevée et alimenté par les capteurs de l’appareil.

* La version gratuite de Wabiz (Wabiz lite) est limitée à un seul cercle de correspondants.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7610