Iron Mountain, SAP : Aider les PME à protéger leurs développements spécifiques.

Date 26/9/2012 11:30:00 | Sujet : Internet

Les applicatifs réalisés autour de SAP Small Business Applications seront  protégés par les services de dépôt de code source d’Iron Mountain.


Les entreprises qui déploient les logiciels de développeurs sans penser à protéger le code source encourent des risques pour leurs investissements et leur propriété intellectuelle.

Tel est l'avertissement que leur adresse Iron Mountain, le spécialiste mondial de la gestion de l'information, qui annonce la signature d'un partenariat stratégique autour de ces questions avec SAP, leader des applications d'entreprise.

Dans le cadre de ce partenariat, SAP Business One Group va désormais imposer à ses développeurs partenaires de souscrire les services de dépôt de code source (entiercement) de logiciels d'Iron Mountain pour toutes les solutions logicielles complémentaires qu'ils créent à l'attention des utilisateurs finaux.





« Un contrat de dépôt de code source de logiciel lie le développeur, le porteur de licence et un tiers de confiance à qui est confié ce code source. Il s'agit d'atténuer l'exposition au risque du porteur de licence en protégeant les technologies et solutions logicielles essentielles à la mission de l'entreprise, qui représentent souvent un lourd investissement », explique Marc Delhaie, PDG d'Iron Mountain France. « Quand le contrat d'entiercement d'un logiciel est signé, le code source de ce logiciel est versé dans un compte protégé, dont Iron Mountain est titulaire. Ainsi, si le développeur fait faillite ou s'il n'est plus en mesure de soutenir son produit, le porteur de licence peut demander la libération du code source. En optant pour l'entiercement, le développeur rassure ses clients, certains qu'ils continueront d'avoir accès au code source pour maintenir et faire évoluer leurs applications. »

L'application SAP Business One s'adresse spécifiquement aux petites et moyennes entreprises. Elle leur permet de gérer, depuis une interface unique, l'ensemble des processus essentiels à leur entreprise : finances, ventes, relation client, stocks et opérations. De plus, les utilisateurs de SAP Business One peuvent adapter l'application à leurs besoins spécifiques en y intégrant les solutions sectorielles de leur choix, parmi les 350 développées par les partenaires de solutions logicielles SAP.

« Grâce aux services d'entiercement d'Iron Mountain, nos clients utilisateurs de SAP Business One peuvent être certains que leurs solutions sectorielles complémentaires sont protégées », déclare Patrick Carpreau, Senior SSP Manager pour SAP EMEA et Inde. « Nous y voyons un moyen simple de rassurer nos clients SAP Business One Group. Désormais, nous proposerons ce service à valeur ajoutée à chaque client qui voudra solliciter nos partenaires de solutions logicielles pour personnaliser leurs applications Group Business One. »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7643