SkySQL : Des standards ouverts pour les bases de données MySQL et MariaDB

Date 26/9/2012 13:00:00 | Sujet : Mac et Linux

SkySQL, le fournisseur de confiance de solutions de base de données open source, annonce SkySQL Enterprise Data Suite, destinée aux bases de données open source MySQL et MariaDB.


Elle s'intègre au projet de lancement de nouveaux services et technologies qui seront proposés par SkySQL et ont pour objectif de doper la compétitivité de l’écosystème de la base de donnée MySQL.

Suite à une récente levée de fonds, SkySQL a revu son modèle d’abonnement pour les entreprises et propose aujourd’hui et pour la première fois, une offre logicielle et service aux utilisateurs de MySQL et de MariaDB.

SkySQL™ Enterprise Data Suite comprend trois solutions basées sur cette application : Carrier Grade, Analytics et High Availability. Ces solutions combinent les innovations de leaders technologiques de l’écosystème MySQL à des services assurés par une équipe cumulant 250 années d’expérience de la solution d'origine, en collaboration avec le créateur de MySQL, Monty Widenius.

SkySQL™ Enterprise Data Suite propose aux administrateurs de base de données (DBA) et aux utilisateurs finaux des fonctionnalités supplémentaires spécifiquement sélectionnées et conçues par SkySQL. Les DBA bénéficieront notamment de fonctions avancées de monitoring et d’alerte. L'interface MONyog, ainsi que des compléments développés par SkySQL visent à détecter les anomalies et à anticiper les problèmes. Les utilisateurs finaux pourront choisir entre SQLyog, un outil client/serveur de pointe, et PhpMyAdmin, l'application Web standard de gestion pour les bases de données MySQL.

Ces trois nouvelles solutions basées sur l’application et conçues par SkySQL offrent les fonctionnalités et les avantages suivants :

• SkySQL™ Enterprise Carrier Grade est la solution de base de données basée sur MySQL© Cluster, spécifiquement conçue pour les applications à haute disponibilité et scalabilité, principalement dans le secteur des télécommunications, du multimédia et des systèmes en ligne.

• SkySQL™ Enterprise High Availability ajoute la reprise en ligne automatique et la synchronisation des nœuds à la réplication MySQL standard. Il est livré avec des options pour Synchronous High Availability, basées sur Codership Galera Cluster, ainsi que des options pour Super-Scale High Availability, basées sur Continuent Tungsten.

• SkySQL™ Enterprise Analytics est la solution basée sur le moteur de stockage en colonnes Calpont InfiniDB, qui associe la comptabilité de la connectivité MySQL à des capacités massives de traitement parallèle, de haute compression et de partitionnement automatique.





SkySQL™ Enterprise Data Suite est entièrement compatible avec les trois plus répandues distributions de base de données MySQL et ses dérivés, en l’occurrence MariaDB, MySQL et Percona Server.

Patrik Sallner, CEO de SkySQL, est convaincu que le nouveau modèle d’abonnement sera à même de convaincre de nombreux utilisateurs de MySQL d’acheter leur premier abonnement : « La plupart des entreprises qui déploient MySQL ont l’habitude de compter sur un support interne ou communautaire, au lieu de s’adresser à des fournisseurs externes. Comme les applications en open source deviennent de plus en plus importantes pour les entreprises et que les exigences en matière de performance se renforcent, il est naturel que ces entreprises se tournent vers des fournisseurs fiables, qui peuvent leur proposer des contrats de niveau de service et appliquer les toutes dernières technologies d’optimisation de la performance. Avec un historique qui s’appuie sur la base de données MySQL, SkySQL a largement démontré ses compétences. Nous avons aujourd’hui plus de 300 clients dans le monde, et nous proposons en permanence de nouvelles solutions d’amélioration de la performance. »

SkySQL a été créée en 2010, comme société de services et de support pour les utilisateurs des bases de données MySQL et MariaDB. SkySQL profite du lancement de ces nouvelles solutions pour revoir sa structure de tarification : le support entreprise commence à 5 000 € pour cinq serveurs MySQL, avec un support universel 24h/24 et 7j/7. Une offre illimitée est également proposée aux clients qui ont besoin d’un support pour toute leur organisation.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7645