Absolute Software : Récupération insolites de 26.000 ordinateurs volés !

Date 26/9/2012 14:00:00 | Sujet : Insolite

Absolute Software dévoile les dernières expériences derécupération insolites d’ordinateurs de ses clients . Absolute Software Corporation, spécialiste des logiciels et services de gestion et de sécurisation des ordinateurs et des appareils mobiles (PC, Mac, iOS, Android et Blackberry), dévoile les histoires insolites de récupérations de matériel volé les plus insolites de ces derniers mois.


Ces récupérations opérées par les équipes d’Absolute Software, donnent un aperçu de la réalité des vols d'ordinateurs, et les crimes qui y sont associés, illustrant aussi les bénéfices de la technologie de persistance Computrace®d’Absolute Software.

La récupération d’un portable conduit à l'arrêt d’un receleur Français

Trois ordinateurs portables ont été volés lors du cambriolage d’une entreprise dans le secteur juridique à Paris. Les services d’investigation et de récupération d’Absolute et la technologie de persistance Computrace ont permis de retrouver les appareils volés. Une enquête plus approfondie de la police a permis de mettre la main sur le responsable d’un vaste réseau de voleurs. Les ordinateurs portables ont été rendus au cabinet d'avocats, une action en justice intentée contre les voleurs et une branche du marché noir démantelée.





De Détroit à la Gambie... avec escales !

Un ordinateur portable volé dans un lycée de Détroit aux Etats-Unis a été tracé et récupéré à Banjul, la capitale de la Gambie, à plus de 6 400 kilomètres du lieu du larcin. Avant d'atteindre la Gambie, l’équipe des services d’investigation et de récupération d’Absolute a suivi le déplacement du matériel de Détroit à New York puis de New York à Londres, avant d’atterrir définitivement à Banjul. Grâce à une collaboration étroite avec les autorités locales, l'ordinateur portable a été récupéré et retourné à l'école, à Détroit.

La récupération d’ordinateurs portables conduit la police à une planque d’appareils volés

Suite au vol d’un ordinateur portable dans une résidence universitaire au Danemark, les enquêtes de l’équipe des services d’investigation et de récupération d’Absolute les ont menés à proximité d’un lieu où la technologie de persistance Computrace était active. Lorsque la police locale a perquisitionné les lieux, cinq autres ordinateurs portables volés ont été retrouvés, tous appartenant à des étudiants de la résidence universitaire danoise. Les ordinateurs portables ont été rendus, le présumé coupable inculpé pour vol, et trois autres personnes accusées de recel.

Un employé malhonnête écroué

En Allemagne, un employé de bureau malhonnête a été découvert et inculpé pour le vol de trois ordinateurs portables protégés par la technologie Computrace. Grâce à l’équipe des services d’investigation et récupération d’Absolute, la police a pu tracer le matériel jusqu’à son domicile où elle a récupéré un total de cinq appareils volés. L'employé de bureau avait utilisé sa carte d'accès au bâtiment de l’entreprise pour s’introduire dans d'autres bureaux administratifs et voler les ordinateurs portables.

« Nos services d’investigation et de récupération travaillent en étroite collaboration avec la police pour récupérer les appareils volés. Bien souvent, l’élément le plus important de cette enquête est la preuve matérielle et toutes les informations critiques que nous recueillons, permettant ainsi à la loi d’être appliquée et aux criminels d’être mis derrière les barreaux », déclare John Livingston, Président Directeur Général d’Absolute Software. « Plus de 450 ordinateurs portables sont récupérés tous les mois grâce à la puissance de nos technologies, notre équipe d’investigateurs et anciens officiers de police, et nos relations avec plus de 6700 bureaux de police dans le monde entier. À ce jour, nous avons récupéré plus de 26 000 ordinateurs dans 93 pays »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7647