Microsoft Office 2007 quasiment gratuite OpenOffice en danger

Date 17/10/2008 15:00:00 | Sujet : Suite Bureautique

Si les grandes enseignes ont terminé leurs soldes, chez Microsoft la saison ne fait que débuter, puisque pour le Géant des Logiciels a décidé une nouvelle fois de faire la promotion d'Office 2007 à un prix qui laisse rêveur et à destination des étudiants, OpenOffice a du souci à se faire.


Dans la guerre des suites bureautiques, Office de Microsoft n'a pas vraiment de concurrents, la reine-mère du bureau détient environs 90 à 95 % et pour les étudiants Microsoft remet une couche, cette fois-ci la version prestigieuse du Redmondien ne leur coûtera que 52 euros.



Microsoft Office version Intégrale dont le prix de vente public en ferait fuir plus d'un (740 euros) devient accessible pour tous pour 52 euros et en téléchargement sur les serveurs de l'éditeur, pour ceux qui souhaitent néanmoins un support physique, une version DVD reste disponible pour un supplément de 13 euros.


Les étudiants qui disposent d'une adresse mail de leur université pourront donc s'offrir Office 2007 Intégrale sans que cela entame leur budget.


Composition d'Office 2007 Intégrale :



  • Word (Traitement de texte)

  • Excel ( Tableur)

  • PowerPoint (Presentation)

  • Publisher (PAO)

  • OneNote (Prise de note)

  • InfoPath (Gestion formulaire)

  • Outlook (Client de messagerie)

  • Groove (Partage de document en réseau)


Le prix d'origine d'Office 2007 décourageait bon nombre d'étudiants qui préféraient une suite bureautique gratuite à l'instar d'OpenOffice dont le format ODF a reçu la certification ISO, certaines administrations avaient aussi opté pour cette suite gratuite dans le souci de faire des économies.


Cette opération prestige de Microsoft auprès des étudiants durera jusqu'en fin décembre 2010, de quoi séduire les retardataires aussi, dans la foulée d'après nos sources, Microsoft s'apprête aussi à démocratiser son système d'exploitation Next-Gen, Windows Vista en version Intégrale et son SP1 pour 56 euros dès le début novembre 2008.


Ces différentes offres marketing de Microsoft risquent bien d'attirer du monde et faire de l'ombre aux autres systèmes d'exploitation comme Mac OS/X et Linux tout en épinglant OpenOffice..!





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=784