Logiciel : ADBLOCK PLUS, application gratuite pour téléphones et ANDROID

Date 27/11/2012 13:30:00 | Sujet : Logiciel

ADBLOCK PLUS annonce le lancement de la dernière version de son logiciel pour Smartphone et tablette sous Android. L'application gratuite est disponible sur Google play ou sur le site adblockplus.org et permet de choisir entre publicités acceptables et publicités jugées intrusives ou gênantes.


La dernière version du ADBLOCK PLUS PROJECT, en open source, permet aux utilisateurs de télécharger cette application gratuite depuis leur Smartphone et leur tablette utilisant le système d'exploitation Android. Cette application leur permet de bénéficier des mêmes avantages que l'extension ADBLOCK PLUS pour tous les autres navigateurs.

Till Faida, co-Fondateur de EYEO, éditeur d'ADBLOCK PLUS explique : « le nombre d'appareils mobiles a explosé ces dernières années, et leurs usages a très notablement augmenté, tout comme les publicités. En choisissant les publicités dites 'soft', les utilisateurs peuvent profiter d'une navigation pouvant être jusqu'à 40% plus rapide sur leur Smartphone ou tablette. » Il poursuit : « L'utilisation des appareils mobiles est considérée comme étant plus 'personnelle' que l'utilisation d'un ordinateur, c'est pourquoi recevoir des publicités jugées intrusives sur son téléphone est encore plus gênant. »

ADBLOCK PLUS pour mobile fonctionne de la même manière que l'extension de navigateur, il offre le choix de filtrer les publicités considérées comme gênantes ou intrusives et laisser apparaître les publicités dites 'soft'. Le filtre marche tout aussi bien pour les applications populaires telles que Facebook et Angry Birds.

Le lancement de la nouvelle plateforme illustre les évolutions du marché de la publicité et les nouvelles tendances de celles-ci à vouloir affiner les ciblages par profil.

Till Faida ajoute, « Avec toutes ces nouvelles technologies et des annonceurs de plus en plus réactifs, un nouveau débat s'ouvre concernant les différents canaux pouvant être utilisés pour les publicités. » Il conclut : « Les publicités sur les mobiles sont sans commune mesure à celles en ligne –malgré la hausse du nombre de Smartphones et tablettes en circulation- mais cela est sur le point de changer. En attendant, les utilisateurs réclament le droit de rester maitre de leurs appareils mobiles et de pouvoir faire le choix entre publicités acceptables et publicités intrusives.»

Note technique :

Smartphones et tablettes ont quelquefois besoin d'être 'délockés' pour fonctionner pas seulement en Wifi et 3G. ADBLOCK PLUS peut avoir des fonctionnalités limitées selon les versions d'Android. Dans le cas d'Android 3 et des versions précédentes, certaines configurations manuelles doivent être faites.

Pour plus d'informations.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7969