Apple fait son Get The Facts

Date 21/10/2008 15:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Dans le monde des systèmes d'exploitation, c'est Windows qui domine très largement devant ses concurrents Mac OS/X et Linux, après quelques campagnes marketing de Microsoft pour redorer le blason de Windows Vista où l'on voit Bill Gates, Apple réagit violement et critique.


Pour répondre à la campagne Microsoft, Apple fait aussi sa campagne et se moque du marketing de Microsoft qui a dépensé 350 millions de dollars pour Windows Vista, jalousie à la clé la Pomme change de stratégie préférant dénigrer les autres que parler de ses produits.

Apple montre du doigt les 350 millions de dépenses de Microsoft pour Windows Vista, une somme rondelette qui aurait pu servir à améliorer Vista, tant décrié par les uns et par les autres.

Microsoft a tenté de jouer sur le chemin de l'autodérision, mais a préféré se recentrer sur une campagne plus traditionnelle à la "I' m a PC".

On sourira en pensant que si Apple dénonce ces investissements de Microsoft en communication, la firme de Cupertino n'en demeure pas moins aussi très dépensière dans des spots publicitaires sur divers médias comme la TV, un budget qui dépasse les 10 % des 3.5 milliards de dollars consacrés au budget global.

Il faut le reconnaître les campagnes Apple interpellent, mais à force de "taper" à coup de batte de Base-ball sur son concurrent, on en oublie l'essentiel, le produit même.

Si le spot d'Apple se moque des patronymes de Windows, cela laisse indifférent le quidam, notamment du fait que la campagne semble totalement incompréhensible pour le quidam.

Dans le 1e spot, Mac OS/X compte les dollars que Microsoft investit dans la publicité et ceux  investit (à droite) pour corriger les bugs de Windows Vista...

Mais on sourira en pensant que l'on compte plus de pubs Apple que de pubs Barack Obama.

Mais c'est de bonne guerre de poignarder (Apple) son adversaire qui gît à terre (Microsoft) ou d'étouffer dans l'oeuf son adversaire (Linux) pour gagner des parts de marchés et contrairement à l'adage séculaire, les loups se mangent bien entre eux !

C'est vrai que depuis un certain temps, Apple est devenu très différent !

Mais au diable ces querelles de chefs dont le but reste de savoir qui sera le Rocco Siffredi de la Next-Gen, puisque tout un chacun sait que le meilleur système d'exploitation est bien celui que l'on a choisi en fonction de ses aspirations et de son entourage.

On se rappellera aussi qu'en marketing, tirer à boulets rouges sur ses concurrents n'a jamais fait changer d'avis le viser.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=802