Symantec : Le rapport sur la fraude à la carte bancaire.

Date 14/1/2013 11:30:00 | Sujet : Sécurité

L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a  publié son rapport annuel, qui montre que les fraudes à la carte bancaire ont progressé en 2012 : ainsi, 650 000 personnes en ont été victimes, contre 500 000 un an plus tôt. Selon cette étude, 2,3% des ménages français sont donc concernés par le phénomène.


Effectivement, la contamination via des sites web légitimes est un problème de taille pour les utilisateurs finaux et pour les entreprises dont l’activité se base exclusivement sur Internet : 61 % des sites malveillants sont des sites « normaux » qui ont été infectés - Source : Internet Security Threat Report, Volume 17.





C’est pourquoi, les entreprises de e-commerce doivent impérativement protéger leurs clients en sécurisant leur site web. Symantec encourage les e-commerçants à mieux protéger leurs sites Internet et donc leurs clients, à travers l’éducation de ces derniers, l’utilisation de certificats SSL, la détection de tentative d’intrusions sur leurs serveurs. Pour ce faire, l’éditeur a édité une fiche de conseils simples et en général efficaces (cf. PJ).

Ces conseils sont d’autant plus précieux que le coût de la cybercriminalité en France est supérieur à la moyenne mondiale : la perte financière moyenne par victime étant estimée à 247€, soit 57 % de plus que la moyenne mondiale (source). Le Norton Cybercrime Report a montré que 10 millions de français ont été victimes d’actes de cybercriminalité en 2012, engendrant près de 2,5 milliards d’euros de pertes.

Parmi les victimes de la cybercriminalité :

• 11% des personnes se sont fait piégés par de faux sites web ou mails qui ont capturés leurs informations personnelles, tels qu’un numéro de carte bancaire ;

• 17% ont été victime d’une fraude en ligne de leur carte bancaire.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8133